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Re: Add-on position de l'avion

MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 20:25
de Jackpilot
Le scratchpad est effectivement super pratique, surtout quand le sol te donne une rafale de taxiways (ce qu'il n'est pas censé faire, mais bon ) . chouettedoights

Re: Add-on position de l'avion

MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 20:38
de fab
Jackpilot a écrit:../..le sol te donne une rafale de taxiways (ce qu'il n'est pas censé faire, mais bon ) .


Ah, et il devrait faire quoi ?

D'ailleurs, comment il construit le chemin, il suit avec le doigt sur un plan et annonce les voies ou il connait par cœur chaque taxi et donc débite à toute vitesse le chemin ?

Re: Add-on position de l'avion

MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 22:59
de JacquesZ
Il existe bien souvent des documents de procédures internes à L’ATC explicitant les routes préférentielles suivant les zones de départ des Gates, les créneaux d’atterrissage, quoi faire et ne pas faire en procédure LVP, la nuit, etc...

Donc oui L’ATC connaît par cœur les routes (ça fait partie de leur entraînement), ils adaptent juste en fonction du trafic alentour

Et normalement une clearance n’est doit pas dépasser 3 à 5 instructions au maximum, mais ce n’est pas toujours appliqué.

Re: Add-on position de l'avion

MessagePosté: Mer 21 Oct 2020 10:25
de fab
Merci, je me doute bien qu'ils ne doivent pas improviser yeuxhaut ! Mais quand même 3 ou 4 instructions sur les gros aéroports, pas évident à tenir gratgrat