Déport de Gauges sur un 2ème PC

WideFS / WideView, etc...

Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede betedesvosges » Sam 21 Nov 2009 14:11

Bonjour,

Ma problématique : J'ai les suites Airbus 1 & 2 de WILCO. Actuellement, j'ai un PC avec 2 cartes 9800 GTX pour gérer 3 érans. Un pour le paysage et deux pour les instruments en mode fenestré. Le processeur s'essoufle un peu, je souhaiterai investir dans un 2ème PC.

Ma question est la suivante : Existe t-il une solution autre que Wideview afin de déporter mes gauges en mode fenestré sur un 2ème pc ? ou l'nverse, juste déporter la vue paysage...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede GAILLARD » Dim 22 Nov 2009 09:05

Salut

Juste pour bien comprendre ce que tu veux faire ...

Si tu veux avec un PC déporter juste la vue ext .... tu n'a pas besion de widewiev ou autre logiciel .... il suffit dans FS de sélctionnner le vue ext avec la sourie ensuite "détacher la vue ext". dans la barre de taches et avec la sourie la placer sur un autre écran ... avec ce système tu auras sur un écran les instruments seuls et sur un autre écran ou un vidéoprojecteur la vue externe
Attention il ne faut aucun recouvrement de pixels d'un image d'un écran sur l'image de l'autre écran car il y a perte de frame rate dramatiquement
Si c'est ce que tu veux faire voilà la solution sinon je n'ai pas compris ta demande

Bonne Journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede steph737 » Dim 22 Nov 2009 11:03

Non, la solution de wideview semble être la bonne dans ce cas.

Addon particulier (wilco) donc les gauges ne pourront être déportées, le seul moyen de soulager la machine est de confier l'affichage du paysage à un second PC (qui devra être finalement assez puissant) au travers de wideview.

Ca reste une solution qui a eu de beau jours mais qui est peut être un peu lourde actuellement ?

D'autant plus qu'avec toutes les solutions de logiciels d'instruments en cours de développement, il y a surement mieux à attendre pour un airbus. Mais il faut attendre un peu, certes.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede betedesvosges » Dim 22 Nov 2009 12:42

Salut Gérard, Salut Steph,

Je me suis mal exprimé : En fait je veux passer d'une solution actuelle 1 pc à 3 écrans vers une solution 1pc à deux écrans (instruments) + 1 second pc à un éran (paysage). ( Dédier un pc aux instruments et un au paysage )

Un des avanatge de Wilco est qu'il utilise des gauges autonomes pour les 4 affichages ( PD ND + moteurs ).
En mode fenestré, actuellement je les déporte sur mes deux écrans 15" qui sont sur le même pc.
Mon processeur s'éssouflant un peu, je cherchait à savoir comment déporter des gauges sur un deuxième pc.

- Est-ce que widewiev est adapté à ce cas ?
- Peut-on juste déporter des gauges et non pas des vues de paysage ?
- Existe t-il une autre solution moins lourde ( je crois que widewiev nécésite une installation identique sur les 2 pcs )

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede steph737 » Dim 22 Nov 2009 14:08

Re-non !

Wideview ne permet d'afficher QUE du paysage sur des PC clients ( en fait, ces PC sur lesquels effectivement il faut une install de FS identique - pour les scènes et traffic AI du moins - tournent en mode SLEW en suivant les déplacement du FS "maitre" ).

Donc ma réponse reste la même, sur ton PC principal tu pourrais n'afficher que les gauges (sur 1, 2 voir plus écrans) et confier l'affichage du paysage sur un PC annexe (qui devra pouvoir traiter la scène correctement néanmoins).

Attention de penser que le FS principal reste celui qui affiche les gauges et que le menu risque d'être derrière le tableau de bord...

C'est entre autre pour ça que ce n'est pas une solution retenue d'habitude... mais rien n'empêche d'avoir un écran annexe pour le menu sans afficher le paysage...

On cherche normalement plutôt à faire l'inverse : le PC principal = FS avec la scène et le PC annexe s'occupe des instruments. Mais pour ça il faut absolument une solution logicielle supplémentaire , les addons "FS" wilco, PMDG ,... faut oublier.

C'est là qu'interviennent PM, AST, flightdeck, etc... mais le type d'appareil est alors limité (un exemple que je connais bien, le beech doit qui obligatoirement résider sur FS donc un seul PC au final...)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede betedesvosges » Dim 22 Nov 2009 15:06

Merci Steph pour ta réponse.

steph737 a écrit:ton PC principal tu pourrais n'afficher que les gauges (sur 1, 2 voir plus écrans) et confier l'affichage du paysage sur un PC annexe


Est-ce possible de n'afficher que des gaguges sans afficher le paysage ?

steph737 a écrit:Wideview ne permet d'afficher QUE du paysage sur des PC clients

C'est ca que je ne comprends pas trop le pourquoi. Si je vais sur le site de Wideview, ils arrivent bien sur les photos à avoir des morceaux de tableau de bord sur plusieurs écrans. Maintenant, c'est peut etre un seul et même pc à plusieurs écrans ?

steph737 a écrit:tournent en mode SLEW

Qu'entends-tu par mode SELW ?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede steph737 » Lun 23 Nov 2009 09:06

Je ne connais pas ce logiciel donc je me base uniquement sur mes lectures. A priori je ne pense pas que les écrans des tableaux de bord soient issus des PC "clients". Ceux-ci sont en mode "SLEW" ( transposition en VF, la touche Y il me semble, qui permet de déplacer l'avion rapidement ...) et dans ce cas les gauges du tableau de bord sont plus ou moins inactives... (pas les affichages mais les commandes)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede betedesvosges » Lun 23 Nov 2009 11:11

Merci Steph, je vais continuer mes recherches...
Parce que j'ai l'mpression que c'est le seul soft dans ce style.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede dedale » Mer 25 Nov 2009 22:48

Merci Steph concernant l'explication sur le mode Slew, j'allais justement poser la question cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
dedale
 
Messages: 99
Inscription: 20/04/09

Re: Déport de Gauges sur un 2ème PC

Messagede FiX » Mer 5 Mai 2010 13:53

Je remonte ce sujet parce que malgré mes recherches je suis toujours dans le flou le plus total concernant la solution du deuxième PC.
SI on écarte le cas cité précédemment des PMDG et wilco:

-Es-ce qu'il est possible d'avoir le paysage de FS sur un PC et le panel 2D (d'un avion d'origine de FS) sur un deuxième PC?

-Es-ce qu'il est possible d'avoir le paysage sur un PC et juste des gauges sur un deuxième PC ?


J'ai actuellement un PC (athlon II X4 3.6Ghz) qui tourne correctement sous FSX avec 2 écrans de 22" sur la même carte graphique, mais il ne possède qu'un seul port PCIe16x, donc pas de possibilité de remettre une carte graphique.
Et de toute façon il y a des chances que le CPU ne suive pas.

Et pour mon simu je voudrais avoir 4 écrans: 2 écrans de 22" pour la vue extérieur et 2 écrans (un 22" et un 19") pour des gauges ou le panel 2D, au début pour simplifier,(sur le 22") et le GPS et les radios (sur le 19")

Là dessus y'a 2 solutions:
- soit je suis obligé de me remonter une grosse config (un core i7 860 OC par ex) avec une carte mère qui accepte 2 cartes graphiques: 2 écrans sur la première CG pour la vue et 2 écrans sur la deuxième CG pour le panel.
- soit il y a un moyen de s'en sortir avec 2 PC. Je garde mon PC actuel pour faire tourner ma vue extérieur en 2 x 22" et un deuxième PC plus petit (que j'ai déjà: athlon II X2 à 3.1Ghz), ce qui serait beaucoup plus économique!

Alors es-ce que la deuxième solution est faisable?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers Logiciels réseau entre plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité