Il y a un bon moment que je n'ai pas posté et je trouve aussi que ce forum est devenu un peu triste ...
Avec Roland, un ami, on fait le même simu et on cherche depuis pas mal de temps à utiliser les Lvars, Hvars, presets pour programmer le simu avec FS2024 avec plus ou moins de succès !
Du coup, j'ai fait un "blocage" vu les divers et nombreux problèmes que l'on rencontrait avec W11, FS et d'autres programmes (VASM, BFF etc.). J'ai donc fait un "breack" quelques temps.
Roland lui n'a pas abandonné et à réussit à faire fonctionner notre GPS GNS530 Emutec mais sans passer par "RealityXP" :
- On a installé le Baron58 Pro de Black Square acheté chez JustFly
- Installé "Pop Out Panel Manager 2024"
- lancement d'un vol prêt à décoller "avec le Baron58 Pro Just Fly" qui est équipé du GPS GNS530
- Détaché la fenêtre du GPS virtuel et la transférer sur notre écran GPS (avec Pop Out Panel Manager)
- Réglé les dimentions de l'image toujours avec Pop Out Panel Manager.
- Quitter FS2024 qui va sauvegarder la config et la retrouver à chaque session (quelque soit le terrain de départ) !
Le GPS Emutec étant vu comme un joystick, on peux programmer les boutons avec FSUIPC7 dans "Buttons & Switches"
Je pourrai donner la procédure si quelqu'un est intéressé !
Bon c'est pas fini, il faut programmer les autres inters, BP led etc. qui ne fonctionnent pas directement avec SIOC en utilisant cette fois les Lvars et/ou Hvars ... par exemple les inters pompes left et right, les démarreurs etc. pour lancer les moteurs.
Comme indiqué par Fab on s'est lancé dans le code SIOC (j'ai incéré ce code dans notre programme de base) :
- Code: Tout sélectionner
// **************Offset de controle*****************************
Var 001, name CONTROLH, Link FSUIPC_InOut, Offset $3110, Length 4
{
CALL &RESET
}
var 002, name VALUE, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3114, Length 4
// *************************************************************
//**************Code a partir d'ici*****************************
Var 520, name FUEL_PUMP1, Link IOCARD_SW, Input 204
{
IF &FUEL_PUMP1 = 1
{
&CONTROLH = 4191304
}
IF
{
&CONTROLH = 4191305
}
}
// ***************Sous programme de remise à zéro de l'Offset****
Var 7000, name RESET, static, link SUBRUTINE
{
&CONTROLH = DELAY 0, 5
}
SIOC se lance sans message d'erreur et d'autres fonctions marchent correctement (par ex. : Batt, magnetos, strobe etc.)
Mais ça ne marche pas coté programmation des inters pompe fuel !
Fab, on a suivit ton tuto vidéo, sauvegardé le fichier "events.txt" d'origine dans le dossier FSUIPC7 et re-crée ce fichier vierge en y copiant les fonctions recherchées comme ceci :
Fuel_Boost_Pump_L_Switch_Hi#1 (>A:CIRCUIT SWITCH ON:5, Bool) 2 (>L:var_FUEL_Switch_Pump_1, number) //4194304 ($400000)
Fuel_Boost_Pump_L_Switch_Off#0 (>A:CIRCUIT SWITCH ON:5, Bool) 0 (>L:var_FUEL_Switch_Pump_1, number) //4194305
Fuel_Boost_Pump_R_Switch_Hi#1 (>A:CIRCUIT SWITCH ON:5, Bool) 2 (>L:var_FUEL_Switch_Pump_2, number) //4194306
Fuel_Boost_Pump_R_Switch_Off#0 (>A:CIRCUIT SWITCH ON:5, Bool) 0 (>L:var_FUEL_Switch_Pump_2, number) //4194307Fab, es-ce que tu vois un Problème ?
Merci d'avance !
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 avec FSX et FS2024