AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede Boutondair » Jeu 26 Nov 2009 11:59

Salut les amis,

Avec toutes vos expériences et vos commentaires je sens le virus bubus qui monte en moi, j'ai la chance d'avoir des salles de libres dans mes dépendances donc ........
Mais pas de precipitations je fini un peu mon expérience sur mon cockpit générique

Je vais suivre avec attention cette aventure airbusienne mais je ne pense pas etre le seul dans ce cas

Le salon va etre une ouverture et la réunion du Sud-Ouest aussi

à bientôt, David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede froulleau » Jeu 26 Nov 2009 16:31

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce PB de déco de l'ILS

J'utilise un pc dédidé windows7 ( c est un netpc ) avec wasFMC et wideFS pour les panels.

Es tu sur un PC dédidé au panel wasfmc ou sur le meme PC en mode gauges que celui FSX ?

j utilise un airbus IFDG "LAN AIRLINES". Je pense qu'il faut un avion plutot "bete", l intélligence étant dans vasFMC. j ai eu des pb avec des projectairbus.

Enfin, dans les paramètres de wasFMC j ai l'option "wasFMC" qui gère le pilote automatique, pas FSX.

Depuis 6 mois, l'installation est tiptop.

razmott a écrit:Bonjour Froulleau et GG,
votre expérience est extrèmement intéressante, ce comparatif vasFMC / JeeHell répond en grande partie à mes interrogations du moment, c'est le coeur d'un projet d'Airbus. J'ai aussi un oeil sur les deux et je pense que JeeHell pourrait bien prendre le dessus un jour au l'autre. En attendant, j'ai des co-équipiers qui testent vasFMC ... et qui ont quelques problèmes d'instabilité. Par exemple, lorsque l'avion est en approche ILS, il arrive que brusquement il passe en TO-GA, ce qui fait un peu désordre. Ceci avec FS2004 et le modèle de vol de IFDG.
Froulleau, est-ce que tu as déja eu ce genre de problème ?
Merci,
Claude
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede froulleau » Jeu 26 Nov 2009 16:49

Hello
Dans le texte

betedesvosges a écrit:Salut Froulleau,

Tu m'intéresses ecroulerire
J'ai téléchargé VAS FMC hier, je l'ai testé mais ma la première mise en main fut assez laborieuse. Peux-tu m'éclairer sur quelques points ?

- Quel avions utilises-tu avec VASFMC ? Y a t-il une liste des avions 100% comatibles ? Je cherche un A320.. Lequel est le mieux ?
AIRBUS A320 LAN AIRLINES IFDG en free
La serie OVERLAND "bete" qui va bien puisque l'interlligence est dans wasFMC. Econome en framerate et joli.
Ca marche avec les 320-319-318 OVERLAND
http://secure.simmarket.com/overland-fly-into-the-sky-world-airlines-(fr_1881).phtml
Tous avions IFDG FSX pour FSX ou FS9 pour FS9 :)
- Au niveau des paramètrages du MCDU, peux-tu me dire ce que signifie ces paramètres :
http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_manuel_FMC_VASFMC_01.php

Quels valeurs as-tu mis ?
FLY BY WARE ? NON ( ca bug avec bcp d avion )
A/THR MODE ? OUI
AIRBUS ATHR ? OUI
AIRBUS FLAPS ? OUI
SEPARATE THR LEVER ? NON

- Quand je démarre l'avion depuis une situation Cold & Dark, le PFD et ND restent éteinds avec ATT en rouge, et ce même lorsque l'avion est alimenté et que les moteurs tournent. As-tu le même problème ?

YES normal, j ai eu le pb :)
il te faut l avionic ON.
Commence par tout éteindre, batterie, moteur.
Comme pas de headpanel, l'APU est strappé. :(
Donc
Batterie ON
Alternateur ON
Avionics ON
la le FD et le FD sont allumés
et puis la suite des proc airbus sur le CDU..

j ai un panel 'multipanel saiteck" qui est super pour ces basics. ( batterie - Alternateur - Avionics - landgear - lumières - ... ) grandsoleil

Merci d'avance !
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede JeeHell » Jeu 26 Nov 2009 17:38

Hello,

Evidemment je ne rentrerais pas dans le débat JeeHell VS VasFMC/AST/PM, c'est à vous de faire votre propre choix tapebaton
Par contre:

froulleau a écrit:....
- Enfin, voir helas, rien ne bouge depuis plus de 6 mois. Ce qui a du décider jeehell à se lancer.

Effectivement, c'est un peu ça plus la satisfaction de le faire moi-même.
Après, si pas grand chose bouge en apparence chez eux, je dois admettre qu'ils travaillent en ce moment sur du multiplateforme multi-simulateur. Et vu le contexte actuel (fin de FS par M$oft), ce n'est pas forcément bête sur le (très) long terme. Par contre, les évolutions purement orientées airbus, elles, se font rares, et je trouve qu'il ya trop de compromis sur les fonctionnalités de l'appareil réel.

froulleau a écrit:...
Comme jeehell code vite dans beaucoup d'axe, of course le produit est moins stable car il y a des bugs. Par ailleurs, sans doute ( mais la j hypothèse total ) que ses algo en V1 sont moins tunés que les algo en v5ou6 comme un vasFMC. Normal, faut que ca murisse.

En même temps c'est pour ça que je garde la dénomination bêta. Et même si je code "vite", ça fait tout de même 1an et demi que j'ai commencé, pour 1 an de travail "assidu".

froulleau a écrit: MAis je sens que jeeheel va sans doute etre des premiers a faire aboutir un projet freeware complet de panel airbus sur pc externe. Et peut etre que dans un futur proche, on le trouvera distribué via un éditeur chouettedoights Sa sent la pepite son dev

Par contre freeware j'ai commencé, freeware je terminerais. Ca fait partie de mes principes, j'ai horreur de payer pour des addons pour un jeu que j'ai déjà payé. Et sans freewares, c'est la porte ouverte aux éditeurs pour faire payer plus cher un avion/scène que FSX. Mais c'est un autre débat cligneoeil
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede betedesvosges » Jeu 26 Nov 2009 20:37

froulleau a écrit:Hello
Dans le texte


merci affiche

Encore quelques questions. (J'abuse)J'ai pas mal de soucis pour que l'avion respcte les vitesses et caps programmés.
- Le commutateur NAV/GPS de l'avion doit-il etre sur quel position ?
- Au décollage, l'avion ne se connecte pas sur le plan de vol lorsque j'enclenche le PA. Y a t-il une raison ?
- Idem pour la vitesse, dois-je régler manuellement la vitesse au fur et a mesure des étapes du vol ?
- Faut-il pour chaque point du plan rentrer les contreintes Vitesse/Altitude ?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede razmott » Jeu 26 Nov 2009 22:38

Bonjour Froulleau,
mes collègues qui testent vasFMC utilisent deux PC, et non la version gauge .
Une question: est-ce que tu utilises SIOC et des cartes IoCard avec vasFMC ?

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede froulleau » Ven 27 Nov 2009 22:38

Hye,

Tu dois regler wasFMC dans les paremètres pour que ce soit lui qui gere le PA, pas fs. Tu mets le champs a wasFMC
Ensuite tu oublies le PANEL FS pour toujours. moi, je ne l'affiche JAMais.

Donc tout ce fait dans wasFMC

Aéroport de décollage/atéro. Align IRS. Moteur.

avant le déco, tu regles la vitesse sur le PA, 220kn par exemple, l'altitude 5000 et le CAP 030 si tu décolles en 03, tjs par exemple

flaps 1+N, les paramètres CDU V1, VR et V2 a 135,145,155 par exemple, le FL100 de par exemple.

Tu te mets a fond les manettes :) "TO/GA", rotation 12° en VR, tu le laisses un peu monter, train, tu passes les manettes en "C/L" qq tu passes les 200 e et la tu appuies sur AP1 ou AP2 et .... repos le joystick. Rentrer des volets.

Le PA "pilote". Si tu veux accélere un peu, tu passes a 250 sur le PA, si tu veux changer de cap tu le fais sur le PA, comme l altitude.

en vol stabilité, si tu veux descendre, tu affiche l altitude sur le PA ( ex de 10000 pieds a 8000 pieds ) et tu cliques sur le bouton et hop, il passe en descente.

Voila en qq mots tres tres tres tres synthétique et bourée de fautes de procédures. Mais c 'est pour faire bref.

donc pas besoin d'un plan de vol dans le CDU pour piloter en PA.

qq commentaire dans le texte

h hésite pas.


betedesvosges a écrit:
froulleau a écrit:Hello
Dans le texte


merci affiche

Encore quelques questions. (J'abuse)J'ai pas mal de soucis pour que l'avion respcte les vitesses et caps programmés.
- Le commutateur NAV/GPS de l'avion doit-il etre sur quel position ?
le mode par defaut doit etre nav, celui de wasFMC oui

- Au décollage, l'avion ne se connecte pas sur le plan de vol lorsque j'enclenche le PA. Y a t-il une raison ?
As tu entrée la piste de décolage sur ton aéroport.

- Idem pour la vitesse, dois-je régler manuellement la vitesse au fur et a mesure des étapes du vol ?
Oui, pour respecter les éventuelles limitations

- Faut-il pour chaque point du plan rentrer les contreintes Vitesse/Altitude ?
pas du tout obligatoire.

Merci encore
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede froulleau » Ven 27 Nov 2009 22:40

bonjour

aucune carte IO ni SIOC
j'ai des instruments "basique" en USB sur le serveur FSX
MCP vrsinght
Saitek Multipanel
Saitek Radio
Saitek Throtle

Donc pas d'offset FSUIP, ni "réseau" pour les instruements physique.

voilou

razmott a écrit:Bonjour Froulleau,
mes collègues qui testent vasFMC utilisent deux PC, et non la version gauge .
Une question: est-ce que tu utilises SIOC et des cartes IoCard avec vasFMC ?

Claude
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede froulleau » Ven 27 Nov 2009 22:46

Non non, pas la tête !!!! etonneyeux

bé je dis bien qq meme un an 1/2 pour arriver a cela, pendant que certains mettent des années a plusieurs pour 1/4 :)

Pour le plaisir tu as raison. Penses tu un jour ouvrir ton source pour que des contributeurs "contribuent" ?

Je reviens du salon du bourget, sympa, mais un poil déçu. Ca manquait d'airbus tout cela ( a part celui de Gérard qui avait qq pb d electricité, mais tjs autant de monde autour .... )? Tu aurais pu y présenter tes logiciels et tu aurais eu une proposition d exclu de simwxxx ecroulerire . grandsoleil

A+

JeeHell a écrit:Hello,

Evidemment je ne rentrerais pas dans le débat JeeHell VS VasFMC/AST/PM, c'est à vous de faire votre propre choix tapebaton
Par contre:

froulleau a écrit:....
- Enfin, voir helas, rien ne bouge depuis plus de 6 mois. Ce qui a du décider jeehell à se lancer.

Effectivement, c'est un peu ça plus la satisfaction de le faire moi-même.
Après, si pas grand chose bouge en apparence chez eux, je dois admettre qu'ils travaillent en ce moment sur du multiplateforme multi-simulateur. Et vu le contexte actuel (fin de FS par M$oft), ce n'est pas forcément bête sur le (très) long terme. Par contre, les évolutions purement orientées airbus, elles, se font rares, et je trouve qu'il ya trop de compromis sur les fonctionnalités de l'appareil réel.

froulleau a écrit:...
Comme jeehell code vite dans beaucoup d'axe, of course le produit est moins stable car il y a des bugs. Par ailleurs, sans doute ( mais la j hypothèse total ) que ses algo en V1 sont moins tunés que les algo en v5ou6 comme un vasFMC. Normal, faut que ca murisse.

En même temps c'est pour ça que je garde la dénomination bêta. Et même si je code "vite", ça fait tout de même 1an et demi que j'ai commencé, pour 1 an de travail "assidu".

froulleau a écrit: MAis je sens que jeeheel va sans doute etre des premiers a faire aboutir un projet freeware complet de panel airbus sur pc externe. Et peut etre que dans un futur proche, on le trouvera distribué via un éditeur chouettedoights Sa sent la pepite son dev

Par contre freeware j'ai commencé, freeware je terminerais. Ca fait partie de mes principes, j'ai horreur de payer pour des addons pour un jeu que j'ai déjà payé. Et sans freewares, c'est la porte ouverte aux éditeurs pour faire payer plus cher un avion/scène que FSX. Mais c'est un autre débat cligneoeil
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede JeeHell » Sam 28 Nov 2009 15:09

froulleau a écrit:Pour le plaisir tu as raison. Penses tu un jour ouvrir ton source pour que des contributeurs "contribuent" ?

Plus tard ce n'est pas exclu, mais je suis dubitatif de l'intérêt de publier le code source sur un projet de cette envergure, sachant que c'est du delphi (peu de gens utilisent), j'ai la fâcheuse tendance à ne pas commenter mon code et à utiliser des noms de variables peu évocateurs, je ne suis pas "pro" donc c'est du code de sagouin et j'ai un peu honte timiderouge . Et mine de rien en plus du côté informatique faut aussi bien connaître les systèmes du 320, un peu d'aérodynamique, un peu de maths. Si y'a des volontaires, envoyez vos CVs, vous y gagnerez au mieux 0€ sourirebis
Blague à part, si vraiment il y avait une demande pour la source pourquoi pas, mais pour l'instant je peux pas dire que ce soit le cas. Et je réponds volontiers aux questions sur les choix de programmation que j'ai fait.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités