AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede steph737 » Ven 4 Déc 2009 09:46

Mon petit grain de sel....

On en a déjà parlé, c'est vrai ces logiciels peuvent paraitre chers ( et le sont quand on rentre le numéro de CB )

Mais à coté de cela il ne faut pas oublier qu'il s'agit du "coeur" du simu et qu'il ne sert pas à grand chose de se payer des beau modules ou throttles si le soft n'est pas à la hauteur.

Inutile non plus d'avancer des PC "grosse config" mis à part pour le visuel. Il semble logique d'appliquer une certaine cohérence entre les dépenses soft, hard, PC, visuel...

Ca ne me choque vraiment pas de devoir mettre une partie du budget dans le soft pour ce type de simu. Faut pas se leurrer on parle de liner et donc de la catégorie de simu la plus couteuse de toute façon.

Maintenant c'est vrai aussi que la conception d'un simu est longue donc on peut avoir plusieurs approches :

- acheter le soft "idéal" ou du moins le plus avancé en espérant des mises à jour et du progrès le temps de réaliser le hard dans le temps

- réaliser le hard tout en démarrant avec un logiciel incomplet (mais moins cher voir pas du tout) et quand on est au point avec le hard il est alors temps de faire le point sur les solutions actuelles.

J'avais pris la première option lors de mon projet de 737, acheté tous les modules PM (à l'ancien tarif certes) pour finir par mettre tout ça de côté provisoirement (qui va durer...). Depuis il y a pas mal de solutions en devenir (notamment pour les systèmes) et le jour où je m'y remets, pas sur que je conserve PM systems justement, qui lui n'est toujours pas finalisé non plus..

AST semble pour l'instant avoir une longueur d'avance pour A320, PM se bouge un peu (module FBW enfin sorti) et assure les A330 et 340 plus ou moins bien. Radar météo et terrain chez PM qui n'existe pas encore je crois chez AST. Par contre côté logique système overhead et configuration c'est brouillon encore...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede betedesvosges » Ven 4 Déc 2009 10:49

Salut Steph,

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement.
Mais n'est-ce pas exagéré 900 € pour un logiciel type AST ou 1500 type PM ?
Je sais qu'AST est tres abouti et qu'il a certainnement demandé des années de boulot mais quand même...

Après, je ne suis pas sur qu'il faille éliminer les projets freeware. Certes, en l'état actuel des choses, ils n'ont pas encore de quoi faire rougir AST mais qui sait un jour ? Le problème, c'est qu'on ne sait pas quand, et qu'il n'y a aucune garantie.
Et c'est vrai que quand je me lance dans un projet, j'aime bien avoir un minimum de garanties que j'ai en achentant AST. Mais d'un autre coté, économiser 900 €, je ne dis pas non ( a condition que la qualité soit là ).

Je prends donc mon mal en patience, j'ai comme objetif de faire mon choix au printemps prochain. D'ici là, je continue mes tests, et j'attends de voir l'avancement des projets en cours...et peut être le résultat des tests des autre constructeurs d'A320...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede guda » Ven 4 Déc 2009 10:53

Je ne pense pas que VASFMC atteigne la qualité d'AST. Personnellement je l'utilise par défaut car rien n'existe pour le Falcon 2000 (Avionique Collins) et qu'ayant developpé les systemes centraux, je n'ai besoin en définitif que du PFD et du CDU. Dans ce cas, je me vois mal payer si chers pour si peu.

Dans ton cas, c'est sûr j'irais vers des produits pros comme AST
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede froulleau » Ven 4 Déc 2009 22:57

Hello

ok sorry,

Oui les vitesses CLIMB et DES sont bien respectées. Mais pas automatiquement les containtes de vitesses des points de passages ( ou j ai pas vu comment )

La contrainte 250 en dessous de 10000 ne sembles pas codé

oui le PA suit bien le plan ( ligne verte pleine si CDU enlanché donc plan de vol, si pointillé mode MCP enclanché )

Fred

betedesvosges a écrit:
froulleau a écrit:Le PA "pilote". Si tu veux accélere un peu, tu passes a 250 sur le PA, si tu veux changer de cap tu le fais sur le PA, comme l altitude.


Merci Froulleau mais c'est pas ca que je cherchai à savoir. En fait je voulai savoir si VAS gérai correctement les vitesses progrmmées dans les pages PERFs ? Et s'il respectai les contraintes du style 250 en dessous de 10 000...

froulleau a écrit:donc pas besoin d'un plan de vol dans le CDU pour piloter en PA.

Effectivement, mais je cherche à tester le comportement de VAS en fonction justement d'un plan. Et pour l'instant, j'ai eu pas mal de soucis (Le PA qui ne se cale pas sur le plan, les vitesses non gérées...). Programmes-tu le plan ?
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede betedesvosges » Sam 5 Déc 2009 00:09

Sakut Fred et Merci.

froulleau a écrit:Oui les vitesses CLIMB et DES sont bien respectées

et pour la CRZ aussi je suppose ?

Chez moi je n'arrive pas à le faire fonctionner... murrouge

Qu'affiche le FCU ? La vitesse ou des traits ?
Comment savoir si le PA est en mode manuel ou mode auto (managée / selectée pour la vitesse ) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede froulleau » Sam 5 Déc 2009 14:12

Re

Je vais regarder ce soir, j ai pas en tete le CRZ, je check, je suis souvent en selecté en CRZ

Tu dois avec un truc énorme qu'on a pas vu. Tu n'as pas une avion trop "interlligent" avec déja un CDU ? j'ai un a320 basic ifdg sans add on.

clique gauche/droit pour Managée/Sélecté sur un le knob choisit
Mode "Point" si Managé, mode "chiffre" si selecté

Fred

betedesvosges a écrit:Sakut Fred et Merci.

froulleau a écrit:Oui les vitesses CLIMB et DES sont bien respectées

et pour la CRZ aussi je suppose ?

Chez moi je n'arrive pas à le faire fonctionner... murrouge

Qu'affiche le FCU ? La vitesse ou des traits ?
Comment savoir si le PA est en mode manuel ou mode auto (managée / selectée pour la vitesse ) ?

Merci
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede betedesvosges » Sam 5 Déc 2009 16:15

Merci Fred

Pour l'avion, je fais les test avec l'iFDG.

En fait, ce qui me parrait bizzare, c'est en monté, il m'affiche 250 sur le FCU. Est-il en managé ou en sélecté ? Impossible de faire apparaitres les ---

D'autre part, une fois le PA enclenché, je dois recliquer sur le bouton Alt pour que le pa grimpe à l'altitude cible et HDG pour qu'il se cale sur la route.N'est-ce pas possible de placer les boutons du FCU en mode Managé au sol et lors du décollage, quand on active le PA, de ne plus avoir a y toucher ?

Pour la vitesse au décollage, s'affiche t-elle chez toi en violet sur le PFD. Chez moi je n'ai que du bleu.

Concernant le FCU, au décollage, as-tu un point a coté de l'altitude ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede GAILLARD » Dim 6 Déc 2009 07:07

En Bleu ... mode sélecté .... information dispo sur le FCU
En Magenta ... mode managé.... info non dispo et remplacé par des tirets sur le FCU pour la fonction "managé"

Si tu as un triangle bleu sur le ruban de vitesse comme indication de vitesse sur le PFD , c'est que tu es en mode sélecté et la valeur vitesse est visible sur le FCU....

Si tu as un triangle magenta sur le ruban de vitesse comme indictaion de vitesse sur le PFD , c'est que tu es en mode managé et la valeur de vitesse n'est plus visible sur le FCU ... tu as de tirets

Normalement quand tu engages le PA 1 ou PA 2 l'avion exécute ce qui est parametré au FCU sur le plan vitesse , cap , altitude ...
Maitenant le logiciel que tu utilises n'est peut être pas représentatif de la réalité ?

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede betedesvosges » Dim 6 Déc 2009 10:50

Merci GG.
GAILLARD a écrit:Maitenant le logiciel que tu utilises n'est peut être pas représentatif de la réalité ?

C'était la question que je posai à Fred : Est-ce que ces fonctions sont déjà implémentées sous VASFMC ?

Meri
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede froulleau » Dim 6 Déc 2009 11:12

Slt

Avant le déco et pendant le déco, je suis bien en point-tiret ( speed ) Point - Tiret ( hdg ) - 10000 - Tiret ( altitude )

Question : au déco, durant l accélération, as tu bien sur le FD les infos "OP CL" et a coté "NAV" qui apparaisse en bleu en haut du FD.

Cela permet de vérifier que le mode OPen Climb et NAV sont bien enclanchés et seront actifs des que tu appuieras sur AP2 ou AP1

Sinon, je pencherais pour un pb de "remplissage" du CDU.

J'ai refais hiers pour vérifier la sequence complete donnée dans le tutorial http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_manuel_FMC_VASFMC_01.php

Tout est OK et conforme, par contre en effet, le vitesse managé ne passe pas en CRZ. Mon speed passe automatiquement de managé en sélecté des que le CDU passe en CRZ. Faut que je creuse, je dois louper qq chose. La doc dit que ca doit passer.

Fred
betedesvosges a écrit:Merci GG.
GAILLARD a écrit:Maitenant le logiciel que tu utilises n'est peut être pas représentatif de la réalité ?

C'était la question que je posai à Fred : Est-ce que ces fonctions sont déjà implémentées sous VASFMC ?

Meri
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron