les GPS RealityXP et MSFS

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

les GPS RealityXP et MSFS

Messagede PapaLima » Jeu 10 Fév 2022 00:18

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, je remarque que les solutions GPS RealityXP ne sont pas disponibles pour MS2020. j'ai bon ?

Mon idée est de redonner vie sous MSFS à mon kit GPS GNS530 que j'avais assemblé. Il s'agit d'un écran déporté sur lequel on vient placer la fenêtre GPS détachée de RealityXP sous P3D. Mais là sous MSFS je n'ai pas vu de solution.

Connaissez vous une autre solution logicielle GPS sous MSFS?

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: les GPS RealityXP et MSFS

Messagede arcc » Jeu 10 Fév 2022 20:20

Bonsoir Philippe

J'ai vu ton message sur le forum de Reality XP... Je suis comme toi dans l'attente du GPS pour MSFS.
Il me semblait avoir vu qq part que Reality Xp travaillait dessus mais ou alors la !!!!

Moi tant que je n'ai pas de certitude sur ce GPS (j'ai quand même mis le prix dans mon "RUSCOOL") et que la fibre arrive jusque chez moi, je tiens avec mon P3d.
Pour l'instant je m'occupe plus de mes démarches pour la retraite qui arrive début octobre. Mon relevé de carrière à des erreurs que je dois (enfin eux) corriger.

Sinon je suis pret pour MSFS, j'ai un SSD tous neuf pour ca.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: les GPS RealityXP et MSFS

Messagede PapaLima » Jeu 10 Fév 2022 22:46

Bonsoir Christian,

arcc a écrit:J'ai vu ton message sur le forum de Reality XP... Je suis comme toi dans l'attente du GPS pour MSFS.
Il me semblait avoir vu qq part que Reality Xp travaillait dessus mais ou alors la !!!!


Et toujours pas de réponse de l'éditeur ; j'en déduis donc qu'il n'y a pas de produit à nous vendre blemeblanc
C'est là que çà coince aussi pour moi. Et on ne va pas être les seuls...

Tu sais je me demande tout simplement si ce n'est pas à cause du cockpit 2D inexistant dans MSFS. On ne peut pas détacher une fenêtre comme FSX & P3D et la promener sur l'écran externe qui va bien... En tout cas je n'ai pas encore trouvé comment.

Il y a peut être une solution côté AirManager. Ils en parlaient aussi après l'EFIS et le G1000

arcc a écrit:Sinon je suis pret pour MSFS, j'ai un SSD tous neuf pour ca.


Je confirme il faut la fibre et un disque dédié dès l'installation... j'ai fait une réinstallation après avoir tenté de déplacer vers un second disque et je n'ai eu que des déboires.
Le simu brut sans les décors du monde te prends déjà 200Go tranquillement et 315Go avec les décors inclus dans la version Premium !

Le nouveau TwinOtter MSFS d'Aerosoft fait 9.4Go sur disque yeuxhaut
J'ouvrirais un post pour çà ; ya de quoi en parler.


EDIT:
Je suis allé voir sur la page RealSimGear car j'ai aussi leur GTN650 qui était aussi une enveloppe de RealityXP.
Et ils sont clairs : ya pas de version MSFS prévue par RealityXP.
Voir ici https://help.realsimgear.com/en/article ... 20-support

Ils recommandent d'utiliser la solution d'un autre éditeur PMS5 https://pms50.com/msfs/

Mais c'est un support logiciel pour GTN750..; pas certain de pouvoir l'utiliser avec nos GNS530. A creuser


Bons vols
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: les GPS RealityXP et MSFS

Messagede fab » Ven 11 Fév 2022 00:17

Bonsoir grandsoleil

Tu sais je me demande tout simplement si ce n'est pas à cause du cockpit 2D inexistant dans MSFS. On ne peut pas détacher une fenêtre comme FSX & P3D et la promener sur l'écran externe qui va bien... En tout cas je n'ai pas encore trouvé comment.


Qui a dit que l'on ne pouvait pas détacher les fenêtres des GPS ? yeuxhaut

Exemple du B58 livré :
Image

Maintenant, il faut voir avec les avions tiers gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: les GPS RealityXP et MSFS

Messagede algue14 » Ven 11 Fév 2022 10:48

fab a écrit:Qui a dit que l'on ne pouvait pas détacher les fenêtres des GPS ? yeuxhaut
Exemple du B58 livré :
Image
t


et sur un écran séparé tu fais comment gratgrat gratgrat ecroulerire ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: les GPS RealityXP et MSFS

Messagede fab » Ven 11 Fév 2022 13:28

Euh ... ce sont des fenêtres Windows, tu les places sur les écrans que tu veux ! yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: les GPS RealityXP et MSFS

Messagede PapaLima » Ven 11 Fév 2022 23:28

Je vous ai bien fais rigoler, c'est le principal par les temps qui courent sourirebis

Je vais réessayer en espérant que ce n'est pas une limitation de l'addon Aerosoft DHC6 pour MSF6 "m'aurait enduis d'erreur" ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: les GPS RealityXP et MSFS

Messagede algue14 » Sam 12 Fév 2022 11:05

fab a écrit:Euh ... ce sont des fenêtres Windows, tu les places sur les écrans que tu veux ! yeuxhaut

Ah ben autant pour moi, je viens de découvrir cette possibilité blemeblanc
Faut dire que la gestion des vues dans MSFS c'est un sacré binz -pour être poli- murrouge murrouge furieuxfumée furieuxfumée
Faut dire aussi que je l'utilise peu, je l'ai un peu relégué au placard tant qu'il n'y aura pas une vue externe sans TdB.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: les GPS RealityXP et MSFS

Messagede PapaLima » Mar 8 Mar 2022 21:53

Bonsoir

Je viens de prendre le temps de vérifier ce sujet avec le nouvel addon DHC6 pour MSFS et ce n'est pas possible de sortir la vue GPS ou une autre. La même action fonctionne bien avec le C172 de base.. CQFD... les boules...
Reste à voir si un addon GPS tier est capable de m'affranchir de ce blocage

a+
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: les GPS RealityXP et MSFS

Messagede PapaLima » Mar 8 Mar 2022 22:26

je me réponds car je tombe sur ce post chez aerosoft et ce n'est pas une bonne nouvelle car même pas dans la "roadmap" blemeblanc

https://forum.aerosoft.com/index.php?/t ... alsimgear/
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron