Prosim, Project Magenta ou SimAvionics?

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Prosim, Project Magenta ou SimAvionics?

Messagede JacquesZ » Jeu 5 Oct 2017 13:10

Bonjour à tous

Tout est dans le titre (désolé si le topic à déjà été soulevé, mais une recherche rapide n'a pas donné grand chose):
Ces trois softs émulent le 737 NGX semble-t-il, mais quel est le plus recommandable selon vous (en termes de simulation hardcore, le but étant de me préparer pour une éventuelle QT), c'est à dire le plus proche du réel?
On m'a dit du bien de PM, mais c'est un soft ancien et plus "générique" à ce que je vois, les deux autres je ne connais pas du tout.

Précision: j'aurai bientôt un MCP CP Flight et un MCDU Open Cockpit d'occasion, évidemment il faut une compatibilité avec les deux! murrouge
Pour le bloc manettes, je ne sais pas encore si je me contente de mes blocs Saitek "Hackés" dans un premier temps, ou si j'envisage de prendre un bloc manettes (reste plus qu'à dévaliser une banque lunettesnoires ), et si oui que conseillez vous?
Fabriquer mon propre Throttle motorisé me paraît au dessus de mes compétences / temps actuel, il me semble avoir vu un topic là dessus.
Pour l'OVH, je pense faire simple: une TV 60cm suspendue avec une barrière tactile infrarouge devrait faire l'affaire, si le pilotage à la souris est possible. L'idée est de garder juste les inters principaux (phares) en hardware, le reste moins utilisé restant tactile. (Ça sent une prochaine commande pour Franck, ça...)

Jack (entre autres), ton avis sur le sujet serait précieux (tu as volé sur vrai 737 n'est-il pas?)!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Prosim, Project Magenta ou SimAvionics?

Messagede fcoq » Jeu 5 Oct 2017 13:25

Tu te diriges donc vers 737 plutot que 320?

Plus d'opportunitées ou choix personnel?
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Prosim, Project Magenta ou SimAvionics?

Messagede sikorsky77 » Jeu 5 Oct 2017 13:33

Salut Jacques

Le Simu PROSIM semble implanté dans beaucoup de simu (Paris, Lyon, Cergy-Pontoise, Allemagne, Hollande, etc...

peut-être interessant des les rencontrer au FSWeekend de Novembre (4 et 5)
http://fsweekend.com/fsw/en/exhibitors/
THierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Prosim, Project Magenta ou SimAvionics?

Messagede JacquesZ » Jeu 5 Oct 2017 13:42

Salut Franck

En fait c'est lié aux simu FFS sur lequel j'ai prévu de faire ma MCC/JOC, en Belgique selon toute probabilité, qui est un 737.
De plus j'ai eu l'occasion d'avoir du matos CP flight 737 et un MCDU OpenCockpit à un prix intéressant, donc...

Je n'ai pas vraiment de préférences A320/B737, même si les philosophies sont différentes.
D'où l'idée de rester léger en terme de Cockpit, avec du tactile pour pas mal de fonctions, et convertible donc en cas de besoin... Et puis pour du simu 320, je n'oublie pas mon Tour de France des copains! lunettesnoires
J'aimerais bien tenter les sélections compagnie dès que j'ai fini ma formation, s'il y a une petite place pour les anciens comme moi, avant d'être atteint par la limite d'âge!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Prosim, Project Magenta ou SimAvionics?

Messagede Jackpilot » Jeu 5 Oct 2017 14:15

Je pense que les trois sont bons
Ma pref c'est SimAvionics mais qui ne se justifie que dans un sim comlet pour profiter de toutes les fonctionnalités...gros boulot.((pas de generique)
Attention aux compatibilités hardware.
Si tu as du CP vas sur PM ou Prosim plutot.
Pour unr qualif, je dirais plutot de trouver un centre deja equipé et de negocier un package d'heures.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Prosim, Project Magenta ou SimAvionics?

Messagede Didier41 » Jeu 5 Oct 2017 15:33

Bonjour Jack et tous les aviateurs,

Constructeur de cockpit de 737 NG, j'utilise PROJET MAGENTA. Celui-ci n'étant pas finalisé, l'overhead est simulé par un écran commandé à la souris. Aucun problème particulier sauf le témoin de YAW DAMPER que je n'arrive plus à éteindre. Si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part.

Je ne connais pas les autres softs mais j'ai beaucoup pratiqué le premier 737 de PMDG et les différences à l'usage sont à mon avis mineures au regard de l'overhead.

Meilleures salutations

Didier BORDIER à BLOIS
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09


Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron