Base de données NavDataPro avec JL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Base de données NavDataPro avec JL

Messagede betedesvosges » Dim 15 Mar 2015 11:57

Bonjour,

J'utilise la base de données NavDataPro avec JL.
Je voulais faire un vol vers l'aéroport Julius Nyerere en Tanzanie (HTDA), mais à priori il ne figure pas dans la base.
Ma version de la base étant assez ancienne, j'ai racheté ce matin une version récente. Cet aéroport n'y est toujours pas...

Y a-il possibilité de connaitre/ vérifier la liste des aéroports présents dans la base de NavDataPro ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Base de données NavDataPro avec JL

Messagede JeeHell » Lun 16 Mar 2015 01:13

Hello,

pour la liste des aéroports présents, je ne sais pas si elle existe.
Par contre, j'ai bien HTDA dans la base du cycle 1410 (septembre-octobre 2014).

A+
JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Base de données NavDataPro avec JL

Messagede betedesvosges » Jeu 19 Mar 2015 22:30

Bonjour Jean-Luc,

Je viens de refaire le test : toujours le message sur la page INIT lors de la saisie de FROM/TO : NOT IN DATA BASE

Le fichier navrecord.dat date du 01/03/15.

Y a t-il une manip a faire pour synchroniser la base avec le nouveau cylce ???
Il me semblait qu'il fallait lancer ton logiciel FS éteinds... ( à moins que je confonde )
Mais là rien de ne passe si je démarre ton logiciel alors que FS n'est pas démarré.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Base de données NavDataPro avec JL

Messagede JeeHell » Jeu 19 Mar 2015 23:03

Re,

Voila ce qu'il s'est passé côté navdata début mars, tu l'as peut-être raté... :

La dernière version est disponible:
http://www.jeehell.org/A320FMGS_B38.3.exe (j'ai sauté la 38.2...).

Les nouveautés
- Revu la logic des ADIRUs
- Ajouté les sélecteurs switching pour ATT HDG / AIR DATA / DMC /ECAM ND XFR dans les modules SIOC, FDS et cockpitsonic. Pour Skalarki, il faudra attendre une petite MàJ de Marcin.
- Retravaillé les navdata:
* Après chaque MàJ du cycle AIRAC d'Aerosoft, le logiciel "compile" automatiquement les DB en fichiers lisibles rapidement par mon logiciel
* Ce sont des fichiers .bin (ARPT.bin, FIX.bin, etc) dans le dossier navdata du PC server.
*Il faut copier ces fichiers manuellement sur les PCs clients dans les dossiers navdata.
*En cas d'ajout/modification de scènes dans FS, il faut supprimer les fichiers .bin du PC serveur, relancer le soft pour qu'il recompile tout (avec la corrélation entre DB réelle et DB FS) et recopier vers les PCs clients.
*De même, si la msie à) jour automatique des fichiers navrecord.dat d'Aerosoft ne se fait pas comme il faut, il faut procéder comme au point précédent.

Le changement sur les navdata doit apporter un peu plus de performance au démarrage du logiciel (à part quand il recompile les données...).


Dis moi si ça fait toujours le même problème ou pas...
JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Base de données NavDataPro avec JL

Messagede betedesvosges » Ven 20 Mar 2015 20:43

Bonsoir Jean-Luc,

Le logiciel avait bien recompilé les fichiers .bin car ils dataient de dimanche, jour de du changement de version de la base. Mais l'aéroport ne figurait toujours pas dans la base.

J'ai supprimé tous les fichiers .bin, , le logiciel les a régénéré => C'est tout bon.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)


Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités