Driver OCP4Ngx PMDG et Carte Master open Cokpit

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Driver OCP4Ngx PMDG et Carte Master open Cokpit

Messagede Chris91 » Dim 30 Juin 2013 23:10

Bonsoir à tous ,

Je rédige ce post, uniquement dans le but d'aider les prochains utilisateurs PMDG, qui ne souhaitent pas
acheter Prosim 737. Depuis peu de temps, il existe un driver PMDG-SIOC qui permet d'interfacer les modules
OC / mcp,effis,cdu et aussi les instruments fait 'maison' avec les Iocard.

Le driver est ici téléchargeable ici, ainsi que la liste des variables (Evènements) sioc pouvant fonctionner avec son driver.

http://www.flightsim4fun.com/download.html

Pour les totalement débutants en sioc, il faudra tout de même apprendre cette programmation, mais en réalité
ce n'est pas très difficile c'est très logique 1-2 jours et on comprend le principe et l'on peut créer ses premiers
scripts. après c'est comme tout apprentissage il faut s'y habituer.

Seulement si vous voulez faire une radio nav-com , un ovh ou autre chose pour que çà fonctionne avec le driver
OCP4NGX il faut juste retenir 2 petites choses, qui m'ont fait perdre 2 jours.... et heureusment que notre ami Steve
a gentiment répondu à mes questions.

Je vous recommande de lire les questions réponses sur ce sujet, qui au départ n'était pas prévu pour parler
du driver OCP4NGX : et c'est pour celà que je crée ce post, pour que les futurs utilisateurs tombent facilement
sur le sujet.

viewtopic.php?f=88&t=4005
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Driver OCP4Ngx PMDG et PROSIM 737

Messagede Chris91 » Sam 7 Sep 2013 19:15

Salut à tous,

J'ouvre à nouveau ce post, juste pour informer les utilisateurs du PMDG qui ont ou fabriquent un cokpit.

Après avoir testé prosim 737 pendant les vacances, j'ai finalement pas fait le choix de cet achat à plus de 700€ htva.
je ne trouve pas ce soft assez abouti, et trop cher pour ce qu'il offre par rapport au PMDG.

En effet, le driver OCP4NGX , s'est encore amélioré, Roar, à simplifié encore celui-ci, et je suis parvenue à programmer
une dizaine de boutons de mon ovh en construction.

Je recommande donc ce driver, et surtout soyez sympa faîtes un don Paypal au concepteur, qui a la générosité de
d'offrir son driver. il comporter plus de 6000 lignes de programmation, je trouve que çà mérite un p'tit coup
de pouce. Celà permettra qu'il l'améliore régulièrement.

Cordialement, rigolus
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Driver OCP4Ngx PMDG et Carte Master open Cokpit

Messagede windstormer » Dim 13 Oct 2013 18:37

Bonjour Chris,

Je planche sur la question pour le moment et j'ai également découvert ce logiciel !
J'ai aussi trouvé, et est différent car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester SIOCP4NGX.
Il semblerait que l'on puisse monter et installer, gauges avec servos, boutons, switchs,encodeurs.... le "code" sioc du PMDG en sorte....

A suivre,

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: Driver OCP4Ngx PMDG et Carte Master open Cokpit

Messagede Chris91 » Lun 21 Oct 2013 12:17

Bonjour , cligneoeil

Oui çà fonctionne correctement,mais les infos pour configurer les boutons d'un Ovh ou autre ne sont pas
au rendez-vous ! j'ai fini par envoyer un mail à Roar, et j'ai aussi fait un don car je trouvais que les 7000 lignes
de code qu'il a programmé çà valait une récompense ....

Et il m'a finalement expliqué plus précisément comment faire, et j'ai réussi pendant les vacances à programmer
des boutons de mon ovh en construction.

Son script fonctionne très bien.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Driver OCP4Ngx PMDG et Carte Master open Cokpit

Messagede windstormer » Mar 22 Oct 2013 08:58

Merci Chris pour ta réaction.
Je t'ai envoyé un MP pour ne pas "polluer" inutilement le post.

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)


Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités