panel radio avec Gauge Composer

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

panel radio avec Gauge Composer

Messagede FiX » Mar 9 Oct 2012 18:16

Maintenant que GC semble bien fonctionner en réseau sur les PC du simu, j'ai pu faire mes gauges qui doivent afficher les fréquences radio.

Pour les com et nav, pas de soucis, on utilise les offset correspondant aux frequences nav/com activ et stand-by et pour les afficher on utilise la commande "print_frq value".

Pour l'ADF, offset 15, mais "print_frq value" ne va pas fonctionner, car il affiche sous la forme "000.00", donc cette fois il faut utiliser la commande "print_adf value", on ne peut pas le deviner, mais il y a l'exemple de l'ADF dans la doc.
Problème la doc que j'ai (je ne sais pas s'il y en a d'autres), fournie dans le fichier du soft est plus que limitée, à part quelques exemples, y'a pas grand chose.

Alors pour le transpodeur, offset 36, là, on a rien.
Algue14 m'a filé sa gauge radio type CRJ700 et donc j'ai pu voir que pour le transpondeur il utilise le code "print_xpndr value".
Ca fonctionne bien, mais c'est pareil, ça ne s'invente pas, où trouve t-on toutes les commandes à utiliser? Il y a une doc pour ça?

Autre question: l'ADF n'affiche que les unité/dizaines/centaines, mais pas les décimales. (Or dans FS on a des fréquences de ndb à décimales)
Comment les afficher?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: panel radio avec Gauge Composer

Messagede algue14 » Mer 10 Oct 2012 19:22

FiX a écrit:Alors pour le transpodeur, offset 36, là, on a rien.
Algue14 m'a filé sa gauge radio type CRJ700 et donc j'ai pu voir que pour le transpondeur il utilise le code "print_xpndr value".
Ca fonctionne bien, mais c'est pareil, ça ne s'invente pas, où trouve t-on toutes les commandes à utiliser?


Ben a vrai dire je me rappelle plus comment je l'ai trouvé celui là ecroulerire

C'est vrai que la doc est légère et pas grand chose sue le webb murrouge

FiX a écrit:Il y a une doc pour ça?


a part celle de l'aide de GC a priori non

FiX a écrit:Autre question: l'ADF n'affiche que les unité/dizaines/centaines, mais pas les décimales. (Or dans FS on a des fréquences de ndb à décimales)
Comment les afficher?


peut etre en utilisant la fonction print generique ( print %2.2f value -par exemple-)
ça c'est dans la doc

Generic Display

If you want customize your display, you can use "print" statement. It's a free form print command:


print format value


Which format does I need to use?

To specify which format to use, you add a statement like "%x.yf"

x = number of integer digits

y = number of decimal


If your value = 22.9348


WHAT YOU WAN................. WHAT YOU NEED

22........................................ %2.0f

22.9 .......................................%2.1f

22.93 ........................................%2.2f

22.9% .................................... %2.2f%%


A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: panel radio avec Gauge Composer

Messagede FiX » Ven 12 Oct 2012 22:21

Oui, j'avais essayé cette fonction pour mon ADF, j'arrive bien à avoir un affichage sous la forme xxx.x
Sauf que ça ne m'indique quand même pas la décimale de l'ADF. Je me retrouve avec 384.0 par exemple, 384 correspond bien à ma fréquence ndb, mais la décimale reste à 0.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut utiliser ce truc sans doc, c'est juste impossible sinon! Les lignes de commande ne s'inventent pas, il doit bien y avoir ça quelque part!
C'est bien beau d'avoir tous les offset, mais s'il y a des lignes de commandes différentes pour tous les offset, c'est impossible de les pondres.
Par exemple, je voudrais afficher la distance et la vitesse DME.
Bon, on a les offset, mais on fait print_quoi?? gratgrat

Idem pour l'altitude et la VS du pilote auto, quelle commande utiliser?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: panel radio avec Gauge Composer

Messagede stevelep » Ven 12 Oct 2012 22:32

Faudrait que tu demandes à Guda, c'est celui qui connait le plus ce soft.

Concernant les décimales, il me semble que l'un des 2 Pierres avait répondu que les .5 etaient
inutilisé dans le civil et que les 1000 n'existait qu'a 1-2 places dans le monde.

Il faudrait leur poser la question.

Est-ce bien nécessaire de simuler les milliers et les décimales pour l'ADF

BOB

PS:

comme j'ai pas installé ce programme, tu pourrais poster quelques codes de gauges que je voie à quoi ça ressemble ?
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: panel radio avec Gauge Composer

Messagede pierre01 » Sam 13 Oct 2012 09:35

ben, chez nous ça fonctionne en SIOC (ADF avec décimal, VS et DME), il faudrait demander à Pierre (kelt760) !!!
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: panel radio avec Gauge Composer

Messagede FiX » Sam 13 Oct 2012 14:16

stevelep a écrit:Faudrait que tu demandes à Guda, c'est celui qui connait le plus ce soft.

Concernant les décimales, il me semble que l'un des 2 Pierres avait répondu que les .5 etaient
inutilisé dans le civil et que les 1000 n'existait qu'a 1-2 places dans le monde.

Il faudrait leur poser la question.

Est-ce bien nécessaire de simuler les milliers et les décimales pour l'ADF

BOB

PS:

comme j'ai pas installé ce programme, tu pourrais poster quelques codes de gauges que je voie à quoi ça ressemble ?


Les milliers ne servent à rien, par contre, j'ai regardé sur une carte et j'ai vu qu'il y avait pas mal de NDB en .5
Du coup, je pense qu'il faut la décimale.

Ce que j'aimerais bien savoir, au lieu d'embêter Guda, c'est comment il a fait pour apprendre à s'en servir justement.
Là le problème n'est même pas d'être bloqué ou de ne pas comprendre, c'est juste que l'on a aucun mode d'emploi.
C'est tout sauf intuitif (rien à voir avec le SIOC qui est rudement bien fichu quand même), les lignes de commandes, pou rune même "fonction" changent selon l'offset utilisé, bref, sans doc, je vois pas comment faire.
Et vu qu'il y en a qui y arrive, je dois zapper quelque chose. gratgrat (Bon, même si je suis pas spécialement aidé à la base... yeuxhaut )

Pour les codes de gauges, et bien j'ai pas grand chose à te montrer.
Tu peux regarder là: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/IOCP%20Software/Gauge%20Composer/Help/index.htm
Tu vas dans "script", "action statement" et "dispay text and frequency", voilà tout ce que l'on a dans la doc.


Par contre ils expliquent que l'on peut utiliser SIOC avec gauge composer, mais là encore c'est très "léger" et je ne sais pas trop ce que l'on peut faire.
Mais si l'on pouvait utiliser des scripts SIOC au lieu de leur truc IOCP là, ça serait à mon avis beaucoup plus pratique.
Surtout qu'il faut que je mette des conditions sur ces gauges (faut que ça se coupe avec l'inter avionique ou s'il n'y a plus de courant dans l'avion).
Dernière édition par FiX le Sam 13 Oct 2012 14:17, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: panel radio avec Gauge Composer

Messagede FiX » Sam 13 Oct 2012 14:16

pierre01 a écrit:ben, chez nous ça fonctionne en SIOC (ADF avec décimal, VS et DME), il faudrait demander à Pierre (kelt760) !!!


Ah et bien s'il a compris comment l'utiliser en SIOC, je suis preneur d'infos!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: panel radio avec Gauge Composer

Messagede pierre01 » Sam 13 Oct 2012 14:23

Tu as notre code je pense ?
Sinon, tu peux lui envoyer un MP s'il ne lit pas ce post !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: panel radio avec Gauge Composer

Messagede FiX » Sam 13 Oct 2012 14:33

J'ai le code qui est téléchargeable sur ton site, mais tu m'avais dit qu'il avait évolué c'était assez loin de votre code en "vigueur".
(D'ailleurs j'ai trouvé une erreur dans la partie boost pump je crois)

Je viens de lui envoyer un MP.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: panel radio avec Gauge Composer

Messagede pierre01 » Sam 13 Oct 2012 14:38

Oui, le code a beaucoup évolué mais pas cette partie je pense qui est faite dés le début !
Si tu veux, je peux te donner la dernière version.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités