MCDU Raspberry PI4 Compatible Jeehell

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

MCDU Raspberry PI4 Compatible Jeehell

Messagede Harry » Sam 21 Sep 2024 02:06

Bonjour à tous,

Voilà plus de 2 ans que je n'est pas posté de message concernant le MCDU compatible Jeehell. J'espère que pour tout les utilisateurs du MCDU android tous va bien et que vous en êtes satisfait.

Je reviens avec des nouvelles concernant le projet de compatibilité des MCDU Jeehell avec le Raspberry PI4. enfin je peux vous dire que nous avons bien travaillé et que nous allons pouvoir vous proposer une version bêta bien avancé du projet.

Je ne vais pas vous cacher qu'il va falloir être bon bricoleur car le projet est réellement la fabrication des mcdu avec l'avantage de faire fonctionner les Mcdu fo et capt avec 1 seul raspberry pi4

Je vais dans quelques jours faire les vidéos de présentation et d'installation comme avec la version Android. Je mettrais le lien ici .

J'espère que cela en intéressera certain. N'hésitez pas à laisser un message en attendant

@bientôt
Harry
Harry

Re: MCDU Raspberry PI4 Compatible Jeehell

Messagede lolosimule » Dim 22 Sep 2024 16:23

bonjour Harry,
bonne nouvelle que se retour avec le Raspberry PI4 ,
Peut-être pourras tu nous rajouté l'impression du butin météo?
lolosimule

Messagede Harry » Dim 22 Sep 2024 21:42

Bonjour lolosimule,

Merci pour ton message.

Pour le bulletin météo, je n'y est toujours pas réfléchi. Peux être peux tu me dire quel imprimante tu utilises. Je pourrais déjà faire des recherches sur la faisabilitée dans un premier temps. Protocol etc...

Effectivement cela pourrait être une bonne opportunitée d'utiliser le Raspberry pour cette fonctionnalitée. Idée à creuser

@bientôt

Harry
Harry

Messagede lolosimule » Lun 23 Sep 2024 19:48

Alors l'imprimante que j'utilise c'est Gp1324d.
Comme c'est du linux (le Raspberry).
Je n'ai pas fait de test.
Mais moi je l'utilise sous windows, elle fonctionne comme une imprimante classique.
j'ai crée un code en WinDev qui lit le métar et l'imprime (c'est un programme à démarrer en plus et je n'aime pas )
j'ai déjà fais le clavier du mcdu qui est matricé
Comment penses tu faire pour adapter les différentes matrices des mcdu existant à ton programme ?
lolosimule

Messagede Harry » Lun 23 Sep 2024 21:28

Bonsoir Lolosimule,

Tu verras, je suis en train de finaliser la notice . Je n'ai pas pu finir ce week-end.
J'ai encore quelques détails techniques à régler et je ferais les vidéos. Çà ne vas plus tarder j'espère pouvoir vous proposer le téléchargement d'ici 2 ou 3 semaines si tout va bien.
Pour ce qui est de la matrice je ne m'inquiète pas trop. Il faut que chacun test avec ce que je vais proposer et ensuite on verra selon les retours. J'essaie de prévoir pour répondre au besoins du plus grand nombre mais il faudra peux être faire quelques mises à jours

Je compte sur les utilisateurs pour avoir des retours d'expériences. C'est très utiles car je ne peux pas tout acheter pour faire des tests

A savoir que je prévois une version raspberry 5. Dés que je l'aurai je ferai les adaptations et des test.

Je dois encore travailler sur la fonctionnalité Ecam idem je dois faire des tests

Je vais regarder aussi pour l'imprimante.

@+
Harry
Harry

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC