Add on cockpitable pour FSX ?

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede worldhugo » Mer 5 Mai 2010 01:10

Salut fix,
fait comme moi et prend l'éxélent B200 d'aeroworx cligneoeil
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede FiX » Mer 5 Mai 2010 01:12

worldhugo a écrit:Salut fix,
fait comme moi et prend l'éxélent B200 d'aeroworx cligneoeil


Oui mais mon gros problème c'est que je suis sur FSX!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede worldhugo » Mer 5 Mai 2010 01:14

Ben passe à FS9. Non ???
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede FiX » Mer 5 Mai 2010 01:34

Ca me ferait vraiment mal de prendre FS9 alors que j'ai FSX et qu'il marche très bien (et surtout que je ne pourrais plus me passer de la qualité de ses graphismes comparé à fsx...)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede worldhugo » Mer 5 Mai 2010 01:35

Ben il reste le b58 de fsx qui n'ai pas mal non plus gratgrat
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede FiX » Mer 5 Mai 2010 12:13

worldhugo a écrit:Ben il reste le b58 de fsx qui n'ai pas mal non plus gratgrat


Ben de toute façon ça va finir avec ça si je ne trouve rien d'autre.
Parce que là je suis vraiment paumé dans ces notions d'add-on "cockpitable" ou non...

Mais le B58 d'origine de FSX, s'il me va très bien pour le comportement en vol, c'est la partie système que je trouve vraiment pas géniale. Comme j'avais dit plus haut, le fait de pouvoir faire n'importe quoi avec les systèmes et que l'avion vole toujours sans problème, ça m'énerve.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede stevelep » Mer 5 Mai 2010 12:36

Salut,

Si les add-ons complexes sont intéressants pour voler sur un PC avec clavier-souris & joystick,
ils sont inutiles pour un home cockpit, puisque que c'est justement ton cockpit réel qui va simuler
les systèmes. Tu n'as besoin que d'un modèle de vol, éventuellement un modèle 3D de ton avion
si tu veux le voir de l'extérieur (mais dans l'absolu, on ne le voit pas depuis la cabine) et même
pas de cockpit 3D ou même 2D sauf si tu affiches les gauges de FS dans ton tableau de bord.

Pour ce qui est des systèmes, tu peux interfacer avec le SIOC les fonctions de bases qui sont
déjà présentes dans FS (radio, AP, lights, etc) et simuler toutes les autres fonctions
(air-conditionné, pressurisation, gestion fuel, de-ice, alarmes, pannes , etc...)
Tu peux aussi gérer avec le SIOC les checklists via des conditions qui empèchent le
démarrage, en outrepassant FS. Au lieu de relier directement le bouton du starter à
l'offset starter de FS tu peux intercâler des conditions qui bloquent le démarrage.
Tu peux aussi rajouter des conditions sur l'arrivée d'essence (offset des valves de fuel)
Le démarreur fonctionne, mais le moteur démarre pas.

Tu peux imagine retarder le démarrage pendant quelque secondes suivant la température externe
(plus il fait froid, plus long le moteur met de temps à partir)
Ou si il fait très chaud et que la manette de richesse est trop riche, si la manette de gaz est pas dans
la bonne position, si on démarre sur la mauvaise magnéto, si la pompe à essence est pas mise

etc,etc etc ....

Après cela dépend aussi des caractéristiques de ton avion (carbu/injection , pompe ou pas, primer ou pas , ...)

Les possibilités sont infinies

BOB

J'utilise le KingAir de base de FS.
Sur mon simu j'ai simulé pas mal de systèmes (air-cond, pression, fusibles, transfert fuel, gestion réservoir, pannes
givrage, températures extrêmes, freins, hydraulique du train, de-ice, annonces vocales, checklist de démarrage ...)
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede FiX » Mer 5 Mai 2010 13:00

stevelep a écrit:Salut,

Si les add-ons complexes sont intéressants pour voler sur un PC avec clavier-souris & joystick,
ils sont inutiles pour un home cockpit, puisque que c'est justement ton cockpit réel qui va simuler
les systèmes. Tu n'as besoin que d'un modèle de vol, éventuellement un modèle 3D de ton avion
si tu veux le voir de l'extérieur (mais dans l'absolu, on ne le voit pas depuis la cabine) et même
pas de cockpit 3D ou même 2D sauf si tu affiches les gauges de FS dans ton tableau de bord.

Pour ce qui est des systèmes, tu peux interfacer avec le SIOC les fonctions de bases qui sont
déjà présentes dans FS (radio, AP, lights, etc) et simuler toutes les autres fonctions
(air-conditionné, pressurisation, gestion fuel, de-ice, alarmes, pannes , etc...)
Tu peux aussi gérer avec le SIOC les checklists via des conditions qui empèchent le
démarrage, en outrepassant FS. Au lieu de relier directement le bouton du starter à
l'offset starter de FS tu peux intercâler des conditions qui bloquent le démarrage.
Tu peux aussi rajouter des conditions sur l'arrivée d'essence (offset des valves de fuel)
Le démarreur fonctionne, mais le moteur démarre pas.

Tu peux imagine retarder le démarrage pendant quelque secondes suivant la température externe
(plus il fait froid, plus long le moteur met de temps à partir)
Ou si il fait très chaud et que la manette de richesse est trop riche, si la manette de gaz est pas dans
la bonne position, si on démarre sur la mauvaise magnéto, si la pompe à essence est pas mise

etc,etc etc ....

Après cela dépend aussi des caractéristiques de ton avion (carbu/injection , pompe ou pas, primer ou pas , ...)

Les possibilités sont infinies

BOB

J'utilise le KingAir de base de FS.
Sur mon simu j'ai simulé pas mal de systèmes (air-cond, pression, fusibles, transfert fuel, gestion réservoir, pannes
givrage, températures extrêmes, freins, hydraulique du train, de-ice, annonces vocales, checklist de démarrage ...)



Merci stevelep, c'est déjà un premier gros éclaircissement!!
Je ne savais pas que l'on pouvait simuler des évènements qui ne sont pas prévu dans les système de l'avion utilisé.

Donc en gros utiliser un add-on très bien fait comme le B200 d'aerovox, ça permet juste d'éviter d'avoir à programmer soit même tous ces évènements (puisqu'ils sont déjà prévu avec l'add-on), c'est bien ça?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede steph737 » Mar 11 Mai 2010 10:08

L'intérêt du B200 aeroworx réside dans son modèle de vol et également les gauges qui sont mieux réalisées que dans le modèle de base FS. Pour le reste Bob a raison, on peut faire le reste avec SIOC.

(gestion du PA, encodeur alti, les alarmes -celles du B200 AWX sont incomplètes de toute façon...-)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede sstephan14 » Dim 4 Juil 2010 11:56

salut!

Decidement il y en a des topics sur les add-ons!!

Je savais que avec SIOC on pouvait programer n'importe quel appareil, mais sa sous entend une grosse programation.
Est-ce vraiment a conseillier a un novice comme moi pour un premier cockpit?

Mais est-il possible d'utiliser ces gauges pour les panels: http://secure.simmarket.com/fsx-gauges-panels-page-1.chtml??


il y ades idees interessantes de panels sur ce site.


a plus

Stephan
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités