Quelques nouvelles :
L'écran est peint, j'ai utilisé (avec les conseils d'un peintre) une peinture "Unikalo Aquaryl blanc velour+" et franchement, pour avoir fait un test avec une "V33 blanc satin", c'est top.
J'ai utilisé un rouleau poils courts classic et non le petit car cette peinture "tire" assez vite, il ne faut donc pas trop trainer.
le rendu et le tendu sont vraiment top, pas d'effet de "vagues" même minuscules, il faut vraiment être à contre-jour pour voir des défauts, aucune vis (mastiquées) ne sont visibles, c'était ma crainte.
40€ les 3 litres, 2 couches ont suffit et il me reste environ 0,75l !
Je rapelle ma config :
Carte Mère : ASUS PRIME Z790-A WIFI DDR5
Carte Vidéo : MSI GeForce RTX 4080 Super Gaming X Slim
RAM : Corsair Vengeance RGB 2x16Go DDR5 6000C36
Processeur : Intel Core i9-14900K - (3.2 GHz / 6 GHz)
Refroidissement CPU : Thermalright CPU Contact Frame LGA 1700 (Water cooling 3 Ventilos)
2 Disques SSD : Samsung SSD 990 PRO M.2 PCIe 4.0 NVMe 1To
Samsung SSD 990 PRO M.2 PCIe 4.0 NVMe 2To
Alimentation : MSI MPG A1000G PCIE5 80 Plus Gold ATX3.0
Boitier : Corsair iCUE 5000D RGB Airflow
Windows : W11
J'ai installé FSX et commencé les tests pour voir ce que donne les FPS :
Avec les 3 vues, à LFLB (Aix les Bains) FSX de base donc sans scène installée, je suis entre 90 et 150 FSP suivant la vue, sans aucunes corrections !
Deux photos :
Et avec FlyElise que j'ai commencé à utiliser :
Et bien sur, des questions
:
- J'ai donc 3 VdP et un écran de bureau branché sur les 4 sorties de la CG
J'ai fait le groupement des VdP avec Nvidia et ça marche, je peux utiliser FlyElise mais si j'éteins l'ensemble (après avoir quitté FlyElise et arrêté le PC puis les VdP) et enfin le 220V. Je rallume tout et 1 fois sur 2, il faut que je recommence le groupement des VdP avec Nvidia ???
- D'autres fois, un VdP ne se rallume pas malgré la mise en route avec le signal HDMI (programmé dans les menus des VdP) ???
Et une dernière sans rapport (quoi que) :
Je cherche un VdP pour ma fille et je suis tombé sur ce modèle :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0CCJ69YM6/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3N5GM3FMFKV8G&psc=1Résolution 1920 x 1080
Projection LED
25 000 Lumens
30 000/1 pour le contraste
Zoom et trapèze électrique sur télécommande me semble t-il
Ca me parrait incroyable pour le prix ...
Je n'arrive pas à obtenir d'autres infos sur internet, quand pensez vous ?
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)