Sioc ver 5, ver 6, ver7 ???

Fichiers de configuration .ini / Alimentation

Sioc ver 5, ver 6, ver7 ???

Messagede aletadi » Sam 23 Avr 2022 22:29

Bonjour à toutes et tous,

Je me remet à titiller SIOC!!! (Je n'ai jamais titiller très fort d'ailleurs!!!), mais l'acquisition d'une imprimante 3D, sa découverte, et une longue période de mise en œuvre, m'on permit de construire un FMC, et un Yoke et un sixpack
https://private.joomeo.com/users/aletadi/albums/ZzU0RmY3RnU8DmG_0cFZLA

Cela aussi grâce au site de Karl et Helen Clarke 737DIYSIM fournissant tous les renseignement et les fichiers STL pour réussir ces constructions.
Je m'y remets donc et pour cela réinstalle SIOC pour pouvoir utiliser mon beau nouvel FMC, et enfin connecter tous les éléments de mon MIP et le sixpack.
Une première question pour réaliser cet installation, est la version de SIOC la mieux compatible avec mon installation, à savoir:
Win10, Prepar3D V.5.3, PMDG 737NGXu. Carte OCKEYV2 pour le FMC, carte IO32 +1 extension de Fabien
J'ai déjà essayé la version 7 en appliquant les Tutos "Première configuration et installation" de mameloose,
J'ai déclarer les carte, MASTER: 0,4,2,104 pour IO32 MASTER: 1,13,1,103 pour le FMC
J'ai créer MON_SIOC.ssi dans \\iocard\SIOC
Lorsque j'essaie de l'ouvrir pour créer un script un message d'erreur bugg SIOC.
La première étape est donc un installation compatible est saine de mon SIOC, après cela je reviendrai certainement vers vous pour continuer à la réalisations de tous les scrip nécessaire au fonctionnement de tous les éléments du cockpit.
Merci déjà de votre aide merci affiche
Alexis.
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Sioc ver 5, ver 6, ver7 ???

Messagede fab » Dim 24 Avr 2022 08:14

Bonjour Alexis,

La version de SIOC et ton installation n'a rien à voir avec l'erreur.

Regarde un peu dans le fichier SIOC.INI ce qui est indiqué sur la ligne :
Code: Tout sélectionner
CONFIG= ....
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Sioc ver 5, ver 6, ver7 ???

Messagede aletadi » Dim 24 Avr 2022 11:00

Salut Fabien,
Très heureux de te retrouver après une si longue période, mais l'âge avançant (bientôt 73!!!!) la santé joue parfois des petit tours!. Le covid.... et tuti cuanti !! ont laissé sommeillé mon simu.
Je m'y remet donc avec ardeur et de nouveaux matériels construits. (Au fait connais-tu le site de Karl Clark?)

J'ai, dans l'incertitude désinstallé Sioc et nettoyé l'ordinateur. Je vais donc réinstallé le programme. Quelle version me conseils-tu, suivant mon infrastructure?
Bien à toi.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Sioc ver 5, ver 6, ver7 ???

Messagede tabar57 » Dim 24 Avr 2022 12:55

Salut Alexis,

Si je peux m'inviter au débat, je dirai que la version 5b05 est très stable, les versions 6 et 7 ne sont (à ma connaissance) destinées qu'à supporter des produits OC et n'apportent pas d'améliorations substantielles.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Sioc ver 5, ver 6, ver7 ???

Messagede fab » Dim 24 Avr 2022 20:06

Bernard a bien résumé la situation, pas de grande différence dans ton cas, je dois encore avoir une version 4 qui fonctionne très bien.

Au delà, il y a quelques utilitaires dont un très pratique Le multi scripts ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Sioc ver 5, ver 6, ver7 ???

Messagede aletadi » Dim 24 Avr 2022 23:10

Salut Bernard Salut Fabien,

Merci déjà de vos réponses.
Je vais donc installer Sioc 6 que j'ai sous la main.
Je vous tiendrai au courant du suivi car j'appréhende que tout ne se passe pas au mieux d'un seul coup!
Je me référerai aux tutos de mameloos pour la configuration initiale, et reviendrai dans ce post pour représenter les difficultés qui pourraient surgir.
La configuration de mon FMC que j'ai assujetti avec une carte OpenCockpits USBKey suivant la solution de Quentin Maker
https://www.youtube.com/watch?v=IklqQMJBI1I
m'interroge d'emblée à savoir comment l'intégrer dans Sioc ? Des drivers et script par défaut fourni par OpenCockpits dans leur site de téléchargements seront-ils suffisant et opérationnels? Comment faire ???
Bien à vous.

Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Sioc ver 5, ver 6, ver7 ???

Messagede fab » Lun 25 Avr 2022 08:08

aletadi a écrit:Salut Fabien,
../..
(Au fait connais-tu le site de Karl Clark?)
../..


Ah non, qu'a-t-il fait de beau ?

Une fois que SIOC se lancera correctement, n'hésite pas à utiliser le multi script, ce qui te permettra de mettre au point les scripts un par un, puis de les lancer ensemble quand ils seront au point .

Tu peux t'aider du tuto vidéo que j'ai réalisé :

https://youtu.be/N6tIshDwyB4
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Sioc ver 5, ver 6, ver7 ???

Messagede aletadi » Lun 25 Avr 2022 09:07

Salut Fabien,

Je suis surpris que le site de Carl Clark ne soit pas déjà mieux connu en europe voici le lien qui y conduit:
https://www.737diysim.com/

Crois-tu que je puisse me servir avec succès du script (.txt) que propose Quentin Maker dans sa video Youtube pour faire fonctionner mon FMC?
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Sioc ver 5, ver 6, ver7 ???

Messagede fab » Lun 25 Avr 2022 11:00

Très intéressant le site !

Pour le script, certainement que oui, même s'il faut l'adapter si tu n'as pas suivi scrupuleusement les connexions aux poussoirs
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Sioc ver 5, ver 6, ver7 ???

Messagede PapaLima » Lun 25 Avr 2022 22:44

Bonsoir à tous,

Content de vous lire !

Pour apporter mon grain de sel, il m'a fallu sous Windows 10, prendre la version 7. la version 5 ne fonctionnait pas comme il fallait. Je ne me souviens plus du blocage que j'avais .. Peut être SIOC monitor mais plus sûr.

Bref si çà merdoie avec la v5 stable, penses aux autres versions lunettesnoires

https://www.opencockpits.com/catalog/info/information.php?info_id=45&language=en
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Suivante

Retourner vers Configuration du système





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités