Encodeur et IOCARD

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: Encodeur et IOCARD

Messagede steph737 » Mer 16 Sep 2009 11:05

Quelques encodeurs compatibles trouvés sur un site sympathique http://www.hoddo.net/technical.html#encoder

Les "Bourns" sont ceux utilisés je pense par opencockpit pour fabriquer leurs encodeurs doubles (l'axe en plastique et sans le poussoir est plus facile à travailler)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Encodeur et IOCARD

Messagede guda » Mer 16 Sep 2009 11:26

Oui mais les Bourns me semblent introuvables.

Par contre il parle d'encodeurs de souris.
==> I've found several PC mouse (Logitech, HP) which uses small mechanical 2-bit encoder.

Certains ont essayé sur le forum sans succés. Peut-être à creuser.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Encodeur et IOCARD

Messagede steph737 » Mer 16 Sep 2009 11:35

Les souris que j'ai testé sont des 1/2 cycle / détente.... ça saute de deux en deux et parfois plus....
J'ai ramené une carte encodeur pour voir ce que ça peut apporter ( à mon avis rien... )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Encodeur et IOCARD

Messagede steph737 » Lun 21 Sep 2009 09:50

Une solution qui se précise http://opencockpits.com/modules.php?op= ... 72&forum=7 avec une modification du programme PIC de la carte encoder 2. à suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Encodeur et IOCARD

Messagede guda » Lun 21 Sep 2009 09:55

oui mais il faudrat dans ce cas une carte Encodeur. Je ne suis pas sûr qu'on s'y retrouve financierement
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Encodeur et IOCARD

Messagede steph737 » Lun 21 Sep 2009 11:35

Ca se vaut presque :

une BU0836X à 45 £ (presque 50 € ) pour 16 encodeurs ( mais qui ne permet pas de lier directement aux offsets )

une carte encoder II (en kit) coûte 18 € pour 4 encodeurs ( mais ça bouffe en plus 8 entrées d'une master )

et les encodeurs 16 € pièce, tout ça hors transport... ça fait mal quand même ! murrouge

Je crois que je vais finalement laisser tomber et utiliser la technique du "push" incorporé pour swapper entre les Mhz et Khz...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Encodeur et IOCARD

Messagede guda » Lun 21 Sep 2009 11:46

enfin bon on chipote mais quand je repense à ce qu'il fallait débourser pour une carte EPIC (aujourd'hui un module encodeur coute 260€ et c'est presque cadeau par rapport à il y a 10 ans)
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Encodeur et IOCARD

Messagede steph737 » Mer 7 Oct 2009 08:36

Le code PIC de la carte encodeur II permettant d'utiliser les encodeurs doubles ELMA E37 a été publié sur le forum opencockpit http://opencockpits.com/modules.php?op= ... 72&forum=7

Une idée à soumettre à opencockpit : mettre en vente le PIC modifié et fournir également les encodeurs doubles ELMA.

Peut-être que la réunion de Madrid pourrait être l'occasion ? ( avec nos autres idées d'améliorations SIOC... )

Bob ? sourirebis
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Encodeur et IOCARD

Messagede ganlhi » Mer 7 Oct 2009 08:42

Désolé pour le HS, mais à propos d'un PIC à mettre en vente... Ce produit : http://www.opencockpits.com/catalog/mic ... Path=21_30

Si je comprends bien c'est une mise à jour du circuit fourni avec la carte USB Expansion. Mais si on a acheté la carte récemment, est-ce celui ci qui est livré avec, ou une ancienne version ? Et dans tous les cas, quelqu'un sait ce qu'il apporte ?
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Encodeur et IOCARD

Messagede steph737 » Mer 7 Oct 2009 10:01

Ca ne me dit rien. Plutôt simplement un PIC programmé pour ceux qui construisent leurs cartes d'après les plans fournis.

Le PIC de la carte display vendu à part lui par contre est la version avec fonction "dimmable" qui peut interesser ceux qui ont acheté des cartes displays auparavant.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités