SIOC et X-Plane 10

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede Butz » Ven 23 Sep 2016 14:13

Si, c'est bien cette adresse. Quand j'essaie la v5, il me demande de me loguer (sauf qu'on ne peut ni s'inscrire ni se loguer sur le site :x)
Et pour la v4, il me dit "download path invalid" T_T
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede gerard7622 » Ven 23 Sep 2016 14:40

passe moi ton adresse mail !
intel i7 950, seven 64, 8 G Ram, 2 gtx 280, 2 TO dd
http://tanniere.fr
Avatar de l’utilisateur
gerard7622
 
Messages: 38
Inscription: 16/10/10
Localisation: Le Havre

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede Butz » Ven 23 Sep 2016 14:54

k.boesnach[at]orange.fr

Attention à ne pas mettre l'adresse mail pour éviter les problèmes - David cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede Butz » Ven 23 Sep 2016 15:05

Désolé David, mais j'ai pas encore accès au MP donc.... :$
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede gerard7622 » Ven 23 Sep 2016 15:13

Et moi j'avoue je ne maitrise pas bien les MP
C'est partit !
Non c'est pas partit, ça bloque au boulot, je le ferai ce soir de chez moi
Dernière édition par gerard7622 le Ven 23 Sep 2016 15:25, édité 1 fois.
intel i7 950, seven 64, 8 G Ram, 2 gtx 280, 2 TO dd
http://tanniere.fr
Avatar de l’utilisateur
gerard7622
 
Messages: 38
Inscription: 16/10/10
Localisation: Le Havre

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede Butz » Ven 23 Sep 2016 15:24

merci affiche
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede Butz » Sam 24 Sep 2016 17:12

ENFINNNNNNN!!!!

Après une semaine de lutte acharnée et surtout beaucoup d'aide de Mameloosse et Gerard7622, j'ai enfin réussit à interfacer un encodeur.
A première vue, je pense que c’était à cause du fichier uipcxprefs.txt, ou un uipcxdatos.txt avec une erreur, je ne suis pas encore sûre, mais j'ai remplacé ces deux fichiers par ceux que tu m'a envoyé Gerard7622, et maintenant ça marche! Merci à toi, à charge de revanche :)
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede gerard7622 » Sam 24 Sep 2016 18:40

Pas de problemes, le forum est fait pour ça
intel i7 950, seven 64, 8 G Ram, 2 gtx 280, 2 TO dd
http://tanniere.fr
Avatar de l’utilisateur
gerard7622
 
Messages: 38
Inscription: 16/10/10
Localisation: Le Havre

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede Butz » Lun 26 Sep 2016 13:26

Bonjour à tous,

Petit retour sur mes premiers pas sur SIOC et UIPCX.
Avant tout, voici ma config:
Win10 64bit
X-plane 10.50 64bits (version Steam)
UIPCX 1.0 Fat plugin http://www.fransedano.net/?p=372&did=29
SIOC ver 5.1b2
Opencockpit USBExpension et Master card

Donc, la semaine dernière, tout content de mes nouvelles acquisitions (matériel opencockpit ), et après plusieurs jours à roder sur le forum pour me documenter etc, je me met tout sourire devant mon ordi, j'installe le plugin UIPCX 1.0 (le seul encore dispo au téléchargement sur le site de Francisco Sedano), je lance X-Plane10, puis SIOC ( pas en spécifiant mode admin à ce moment), je programme un script tout simple pour gérer le HDG bug ( inspiré de ce que j'ai pu trouver a droit a gauche), et là, je tourne mon petit encodeur......sauf que rien ne se passe :/

Installation de et test UIPCX:
La version 1.0 étant la seule disponible, je la télécharge. Dans le dossier, je ne trouve que les fichiers en .xpl, chacun dans les 3 OS (windows, linux et IOS) et dans leur version 32 et 64 bit. Rien de plus. Toutefois je trouve en commentaire du lien de téléchargement un lien posté par Francisco, qui n'est autre que le fichier txt expliquant l'installation et les test à effectuer avec le plugin. Ayant lu un sujet similaire sur le forum, je me souvient que le fichier uipcxdatos.txt est à créer soir même ( l'équivalent du SDK pour FSUIPC), pas de problème non plus de ce côté, on le trouve tout fait et à jour sur internet, contenant toutes les datarefs d'x-plane (l'équivalent des offsets de FSUIPC).
Je glisse donc tout ça dans xlane/ressources/plugins, et lance x-plane. Un fichier uipcxdebug.txt se crée automatiquement. Après consultation de ce dernier, je lis "can't find uipcxprefs.txt". Je le crée donc ( mais le laisse vierge), puis relance. Le plugin fonctionne mais ne communique pas avec SIOC.
Je tente donc le test conseillé par Francisco, en ouvrant l'invite de commande, puis fonction telnet ( qu'il faut réactiver dans win10 car la fonction est par défaut non installé depuis win7). Au passage, pour la fonction telnet, la syntaxe correct, sous win10 du moins, c'est : telnet 192.168.x.x 8090 (avec les espaces, et sans crochets). Et donc aucune reaction, pas de communication entre uipcx et SIOC. ( je vous laisse jeter un oeil aux messages précédent pour connaitre les détails)

Je finit donc par appeler Gerard7622 et Mameloose, qui m'ont étés d'un grand secours. Gerard m'a envoyé les version 0.4 et0.5 de uipcx. Néanmoins, ce sont des version 32bit. je tente donc un petit tour de passe passe: je remplace mon uipcdatos.txt par le sien, et idem avec le uipcxprefs.txt ( qui lui n'est pas vierge), tout en gardant la version 1.0 win 64bit de uipcx, et là , O magie, ça fonctionne enfin! chouettedoights ( dans x-plane et avec telnet).

Je pense que le probleme venait du fichier uipcxprefs.txt qui était vierge, donc uipcx n'avait pas de références quant aux port et aux adresse serveur, d'où l'absence de communication avec SIOC.

Depuis, plusieurs essaies fructueux, notamment pour gérer les fréquences com/nav.

Je vais me faire la main et tenter d'ici quelque temps d'étoffer un peu plus la partie x-plane du forum :)

Une fois de plus, un grand merci à Gerard et Mameloose, pour votre aide, et surtout pour votre patience.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions.
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Re: SIOC et X-Plane 10

Messagede mameloose » Lun 26 Sep 2016 16:56

L'essentiel c'est que ça fonctionne...
Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Programmation Sioc





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités