Variable a virgule sioc

Questions de programmation / Offset FSUIPC et IOCP

Variable a virgule sioc

Messagede forixili » Ven 17 Jan 2025 13:20

Bonjour, j'ai la carte display 2 des des afficheur 7 segment, Je ne peux pas envoyer de valeur a virgule dans les digit donc j'ai prévu d'ajouter la virgule manuellement sur les digits,
Le problème c'est que je souhaite afficher le voltage de la batterie de l'a320 avec des lvar si possible car je suis sur le Fenix a320 sur msfs avec fsuipc 7, les valeur sont generale ment 27,678539 donc je doit multiplier les valeur par 10 pour obtenir 276,78539 comme cela sioc arrondi a 276 et je peut envoyer 276 dans les digit
Mais le Probleme c'est que je n'arrive pas a multiplier la valeur avec un script lua dans fsuipc 7, car si je mutpliser directement la valeur dans sioc cela donne 27 x 10 car la valeur est deja arrondi donc c& donne dans tout les cas 270
Est ce que quelqu'un aurait une idee ou une solution ?
J'ai 15 ans et avec mon pere on s'est lancer le projet de faire un sim d'a320 sur msfs
forixili

Re: Variable a virgule sioc

Messagede fab » Ven 17 Jan 2025 16:26

Bonjour,

J'ai pas tout compris car il y a un mélange entre Script SIOC et LUA ?

En tout cas, pas besoin de faire de multiplication, si tu utilises un offset FLOAT sur 8 octets, tu indiques directement dans la déclaration de variable de SIOC le nombre de décimales souhaitées dans NUMBER :
Numbers If we work with 8 bytes FLOAT, this attribute sets the division factor. If we set 2 and FLOAT is 1234, the variable will store 12.34. The opposite for the reception process.

ce qui donnera :
Code: Tout sélectionner
Var 0010, name FS_volt, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3000, Length 8, Numbers 2
fab

Messagede forixili » Ven 17 Jan 2025 22:08

merci fab je vais essayer mais quand tu parle de float tu entend quoi, mon offset (0x66f3) je l'assosie dans mon fsuipc7.ini

[LvarOffsets]
1=A32NX_ELEC_BAT_1_POTENTIAL=FLT66F3

( je ne sais absolument pas si flt correspond car j'ai demander a gpt XD )
J'ai 15 ans et avec mon pere on s'est lancer le projet de faire un sim d'a320 sur msfs
forixili

Messagede forixili » Ven 17 Jan 2025 23:16

apres avoir essayer sioc ne reconer pas la valeur a virgule meme en fesant un offset float j'ai toujour dans la iocp console la valeur 27 pour ma variable fsuipc7
cela me semble imposible a realiser
apres moi mon but n'etais pas d'afficher la valeur a virgule mais la valeur fois 10
forixili

Messagede fab » Sam 18 Jan 2025 10:06

Ce n'est pas :
[LvarOffsets]

mais :
[LvarOffsets]
1=A32NX_ELEC_BAT_1_POTENTIAL=F66F3

Lire la doc à ce sujet : FSUIPC7 for Advanced Users.pdf, page 46

Attention, la variable sera d'une longueur de 4 octets, et je ne pense pas que SIOC accepte un float de 4 octets.
Je ferai un test la semaine prochaine.

Fabien
fab

Messagede forixili » Mar 21 Jan 2025 17:44

fab a écrit:Ce n'est pas :
[LvarOffsets]

mais :
[LvarOffsets]
1=A32NX_ELEC_BAT_1_POTENTIAL=F66F3

Lire la doc à ce sujet : FSUIPC7 for Advanced Users.pdf, page 46

Attention, la variable sera d'une longueur de 4 octets, et je ne pense pas que SIOC accepte un float de 4 octets.
Je ferai un test la semaine prochaine.

Fabien

merci affiche fab je vais essayer se soir je viens de voir ton message, mais en effet je doute que sioc accepte un float de 4 octets mais plutôt sur 8 a voir si ca marche enfin bref je vais tester et je posterais mes Resultats.
forixili

Retourner vers Programmation Sioc