Comment acheter un jeu en 2020 ?

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede FiX » Jeu 17 Déc 2020 15:19

Bon, attention,j'ai une question de vieux (oui, je viens d'avoir 40ans,c 'est le début de la fin...):
Déjà pour vous resituer le contexte, la dernière fois que j'ai acheté un "jeu" c'était FSX à sa sortie, donc en DVD...
Je n'y connais absolument rien au monde des jeux videos et surtout je ne sais pas du tout où on en est à ce niveau.
On fait comment aujourd'hui, à l'heure du tout dématérialisé, tout connecté, tout en cloud, tout "loué", pour acheter un jeu?
En fait je voudrais essayer Xplane 11 par curiosité, mais je vois que l'on peut l'acheter en download sur le site d'Xplane ou sur un truc qui semble être une plateforme de vente (steam).
C'est quoi exactement ce "steam"? Quel est l'intérêt de ce truc, les avantages, inconvénients, pourquoi ne pas le prendre directement chez le développeur?
On en est où aujourd'hui quand on achète Xplane? On le télécharge et on l'a "physiquement", ou c'est du cloud connecté à la mord-moi-le-noeud?
Et peut-on l'installer sur plusieurs machines?
Merci de me rajeunir un peu... sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede fcoq » Jeu 17 Déc 2020 15:30

Oui tu telecharges sur Xplane.org
Ensuite ca s'installe tres facilement.
Tu auras un numero de licence si tu veux le mettre sur d'autres machines.
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede FiX » Jeu 17 Déc 2020 15:45

Je viens de lire sur un forum que lorsque l'on télécharge XP11 directement sur le site, on ne peut l'installer que sur un seul ordinateur. gratgrat
Donc tu me confirmes que cette info est fausse? (Parce que pour les simeurs bricoleurs que nous sommes c'est indispensable de pouvoir l'installer sur le PC du bureau pour essayer des trucs, le PC de l'atelier pour bricoler, le PC du simu etc...)

Et alors steam, c'est quoi ce truc?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede mameloose » Jeu 17 Déc 2020 16:49

Xp11 version cd ca passe sur plusieurs pc déjà testé chez moi
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede fab » Jeu 17 Déc 2020 17:15

Steam est une plateforme de distribution de contenu en ligne, de gestion des droits et de communication développée par Valve et disponible depuis le 12 septembre 2003. Wikipédia


Perso, j'aime pas !

MSFS 2020, j'ai acheté les DVD ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede FiX » Jeu 17 Déc 2020 17:53

fab a écrit:
Steam est une plateforme de distribution de contenu en ligne, de gestion des droits et de communication développée par Valve et disponible depuis le 12 septembre 2003. Wikipédia


Perso, j'aime pas !


Oui j'ai vu que c'était une plateforme de vente, mais à quoi ça sert si on peut le prendre le jeu directement chez le développeur?
C'est quoi le concept?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede fab » Jeu 17 Déc 2020 19:55

Le prix ?

je sais que pour certain jeu, le prix est vraiment très bas

J'ai pas comparé Xplane / FSX / MSFS
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede mameloose » Jeu 17 Déc 2020 20:21

Lidee cest davoir le jeu dispo en téléchargement tout le temps.
Pour xp11 il vaut mieux privilégier la version cd
Plus rapide a installer et tu peux copier le cd 1 en iso qui permet davoir la meme version sur plusieurs pc.
Javai la meme sur 3pc différents et avec Internet pas de soucis particulier
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede JacquesZ » Ven 18 Déc 2020 13:00

FiX a écrit:Bon, attention,j'ai une question de vieux (oui, je viens d'avoir 40ans,c 'est le début de la fin...):
Déjà pour vous resituer le contexte, la dernière fois que j'ai acheté un "jeu" c'était FSX à sa sortie, donc en DVD...
Je n'y connais absolument rien au monde des jeux videos et surtout je ne sais pas du tout où on en est à ce niveau.
On fait comment aujourd'hui, à l'heure du tout dématérialisé, tout connecté, tout en cloud, tout "loué", pour acheter un jeu?
En fait je voudrais essayer Xplane 11 par curiosité, mais je vois que l'on peut l'acheter en download sur le site d'Xplane ou sur un truc qui semble être une plateforme de vente (steam).
C'est quoi exactement ce "steam"? Quel est l'intérêt de ce truc, les avantages, inconvénients, pourquoi ne pas le prendre directement chez le développeur?
On en est où aujourd'hui quand on achète Xplane? On le télécharge et on l'a "physiquement", ou c'est du cloud connecté à la mord-moi-le-noeud?
Et peut-on l'installer sur plusieurs machines?
Merci de me rajeunir un peu... sourirebis

J'ai une situation vécue concernant XP11 version DVD.
Installé sur mon portable, le jeu exige d'avoir le DVD 1 dans le lecteur pour démarrer (et continuer).
Le portable a bougé pas mal avec moi, donc le disque aussi, restant dans le lecteur plusieurs années.
Il y a un mois, le DVD était tellement rayé qu'il n'était plus reconnu par XP.

Résultat: obligé de racheter la licence XP11 en version digitale, super...
L'avantage c'est qu'il a été disponible tout de suite, genre un samedi à minuit....
Par contre il faut être connecté, et je pense sans être sûr que le logiciel est bloqué sur une machine.

A refaire, j'aurai pris la version DVD mais avec un émulateur de DVD genre CloneCd pour garder l'ISO du disque 1 sur disque Dur et ne pas être soumis au lois de l’Internet

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede fab » Ven 18 Déc 2020 14:05

JacquesZ a écrit:la version DVD mais avec un émulateur de DVD genre CloneCd pour garder l'ISO du disque 1 sur disque Dur


Note qu'avec Windows 10, plus besoin d'émulateur, un clic droit sur le fichier .ISO puis "monter" et le tour est joué chouettedoights

Chez moi le disque 1 de MSFS2020 est bien au chaud dans sa boite, est tout est OK.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Suivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités