Comment acheter un jeu en 2020 ?

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede FiX » Jeu 17 Déc 2020 15:19

Bon, attention,j'ai une question de vieux (oui, je viens d'avoir 40ans,c 'est le début de la fin...):
Déjà pour vous resituer le contexte, la dernière fois que j'ai acheté un "jeu" c'était FSX à sa sortie, donc en DVD...
Je n'y connais absolument rien au monde des jeux videos et surtout je ne sais pas du tout où on en est à ce niveau.
On fait comment aujourd'hui, à l'heure du tout dématérialisé, tout connecté, tout en cloud, tout "loué", pour acheter un jeu?
En fait je voudrais essayer Xplane 11 par curiosité, mais je vois que l'on peut l'acheter en download sur le site d'Xplane ou sur un truc qui semble être une plateforme de vente (steam).
C'est quoi exactement ce "steam"? Quel est l'intérêt de ce truc, les avantages, inconvénients, pourquoi ne pas le prendre directement chez le développeur?
On en est où aujourd'hui quand on achète Xplane? On le télécharge et on l'a "physiquement", ou c'est du cloud connecté à la mord-moi-le-noeud?
Et peut-on l'installer sur plusieurs machines?
Merci de me rajeunir un peu... sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede fcoq » Jeu 17 Déc 2020 15:30

Oui tu telecharges sur Xplane.org
Ensuite ca s'installe tres facilement.
Tu auras un numero de licence si tu veux le mettre sur d'autres machines.
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Comment acheter un jeu en 2020 ?

Messagede FiX » Jeu 17 Déc 2020 15:45

Je viens de lire sur un forum que lorsque l'on télécharge XP11 directement sur le site, on ne peut l'installer que sur un seul ordinateur. gratgrat