Diverses questions Simulateur

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Diverses questions Simulateur

Messagede tabar57 » Lun 4 Mai 2020 09:52

HertZ a écrit:Bonjour,

Si la question c'était est ce que je pourrais lancer le simu avec un autre avion que le 320 , c'est possible oui mais il est fortement probable que aucun bouton de réponde dans l'avion car les variables que manipule les modules sont souvent propres à chaque avion.

Maxime


Oui, sauf à lancer Fsuipc avec un profil d'avion spécifique, ce qui est possible

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Diverses questions Simulateur

Messagede damien1990 » Lun 4 Mai 2020 13:42

Merci à vous

Mais oui je me suis mal exprimé gratgrat
En aucun cas je souhaite faire correspondre les boutons du 320 sur un C172.
C'est juste lancer un avion VFR et mettre mon Saitek à un endroit et voler tranquille.
Bénéficier du grand écran et voila :)
damien1990
 
Messages: 42
Inscription: 2/05/20

Re: Diverses questions Simulateur

Messagede fab » Lun 4 Mai 2020 13:51

Dans ce cas, il est bien entendu que tu peux lancer l'avion que tu veux, je lance bien l'ULM sur mon 737 pour m'amuser un peu LoL !
Mais dans ce cas, je n'ai pas 2 moteurs, le FMC et bien d'autre choses sourirebis
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Diverses questions Simulateur

Messagede FiX » Lun 4 Mai 2020 21:30

damien1990 a écrit:Merci à vous

Mais oui je me suis mal exprimé gratgrat
En aucun cas je souhaite faire correspondre les boutons du 320 sur un C172.
C'est juste lancer un avion VFR et mettre mon Saitek à un endroit et voler tranquille.
Bénéficier du grand écran et voila :)


Oui c'est tout à fait possible!
Mais puisque c'est un premier simu, que tu sembles vouloir te lancer dans le 320 (et qu'il y aura donc énormément de boulot), pourquoi ne pas faire un mini simu (un truc très basique, planche de bois découpée pour le TDB, un écran derrière pour les gauges, yoke saitek..) qui serait une sorte de petite plateforme d'apprentissage et d'expérimentation de tous tes futurs modules et cartes I.O qu'il faudra apprendre à utiliser).
Un truc tout bête sans fioriture qui ne te coûtera rien et qui te permettra à la fois d'apprendre les bases pour ton 320 et accessoirement de "voler" un peu pendant la construction du 320 (qui peut prendre des années et c'est parfois long de ne pas vraiment pouvoir "jouer"...)
Et je ne dis pas de fabriquer un C172 puis le 320, si tu es motivé par le 320, attaque le 320, mais je parle juste de prendre quelques jours/Semaines pour bricoler un C172 tout simple, que tu développeras avec le 320.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Diverses questions Simulateur

Messagede GAILLARD » Dim 10 Mai 2020 10:41

Voilà ma position actuellement
Constructeur d’un C172rg au début, j’ai ensuite construit 3 versions d’A320... en 18 ans
Pour ce qui est de FS2020, méfiance : c’est un très beau générateur de cartes postales, mais pour ce qui est de l’utilisation en cockpit physique il faudra attendre qu’est les gens qui crée dès avion avec modèle de vol réaliste soient au rendez vous et la on ne voit rien venir actuellement. Donc il faut attendre.

pour ce qui est de faire un avion physique à plusieurs emploies pourquoi pas, mais ça n’a aucun sens réel, la vrai question C’est si vous voulez voler sur plusieurs avions différents régulièrement, pourquoi faire un cockpit physique qui impose un Avion et un seul. Vue les sommes d’argent et le temps passé, ce n’est pas viable, en plus des difficultés techniques que vous aller rencontrer lors de la construction. ( mécanique, électronique et informatique)

La construction d’un simulateur physique d’un avion et en particulier un A320 demande une grande connaissance des fonctions et d’utilisation de l’avion et ça c’est pas simple, car il faut pouvoir valider les résultats de construction et de mise au point Setup, alors bonjour le mélange des genres.

Pour ce qui est de l’evolution du simulateur dans le temps. Il faut comprendre de rester assez longtemps dans une version pour stabiliser la machines et pouvoir ce faire plaisir en volant, volant et volant. Sinon on passe une grande partie de son temps à évoluer avec son lot de bugs.

Le passage de Msfs9 à P3dv2, et3 puis à V4 et maintenant à V5 est toujours une grande aventure, qui coûte, actuellement je suis en V4.5 et déjà le nombre de scènes disponibles pour couvrir uniquement la France ( zone désertée) n’est pas évident. Alors passer à V5 pourquoi pas mais il falloir entendre un peu car tous les jours des mise à jour de scènes arrivent avec aussi des bugs ou des fonctions out.

Pour conclure ma prise de parole, il faut quand on se lance dans la simulation en cockpit physique s’inscrire dans le temps et être très motivé, quand je dis le temps c’est en plus de 10ans...
Il faut ne pas trop compter les sous...aussi bien sur les composants de cockpit, mais aussi sur l’outillage, la place occupée, et les relation de tension familiale qui arriveront un jour ou l’autre, ou alors il faut avoir les cheveux bien gris.
Un principe de base, ne pas vouloir toujours avoir la dernière version des logiciels mais un simulateur qui fonctionne bien.
Il y a beaucoup de recherche à faire, pour être autonome, et pas mal de connaissances pour toucher à tout, c’est grand principe pour maîtriser sa machine, dans la conception, la réalisation et la maintenance.
Je n’oublie pas que l’anglais est impératif dans ce domaine, sinon gare aux voies de garage...90% de ce qui existe est en anglais.
Enfin un simulateur n’est jamais vraiment terminé, d’ou pour certain un piège qui n’a pas de fin...
Attention agacement au choix de ces fournisseurs, ils ne sont pas compatibles entre eux très souvent, voir leur solidité dans le temps, voir les offres multi constructeurs au niveau des solutions soft et driver pour assurer les liaisons entre hard et soft (attention à ce point)

Bon courage et bienvenu dans ce monde de passionné
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Diverses questions Simulateur

Messagede GAILLARD » Dim 10 Mai 2020 10:48

J’ai oublié : avant de débuter sur un projet de ce type, visitez les salons dans la cadre de la simulation pour sentir les solutions et les chevaux gagnants Hollande, Angleterre Allemagne en France il n’y a plus rien, voir plus loin éventuellement.
Faire l’inventaire de ces compétence pour maîtriser les différentes branches techniques que devrez maîtriser.
Analyser tours le rapport qualité/ prix et maintenance dans l’esprit de suivi de matériel, car vous allez toujours tomber sur des obsolescences qu’il faudra surmonter.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Diverses questions Simulateur

Messagede concorde fan » Dim 10 Mai 2020 13:31

Quelques autres sujets de réflexion aussi.

Un simulateur qui ne va pas au bout n’est pas systématiquement à prendre comme une situation d’échec total, c’est une expérience toujours intéressante aussi, parmi tant d’autres.
L’arrêt de certains projets, pour de nouveaux projets aussi ou pas, font bien souvent le bonheur d’autres personnes, car comme on a coutume de dire : dans la vie rien ne se perd tout se transforme.

Savoir dès le départ si on à la place pour ça, si on est TRES pressé ou pas, si on sera capable de développer les compétences pour, quelles priorités restent autour, si la vie de couple y survivra, famille, amis, combien d’argent on compte raisonnablement mettre dans le projet, etc…

bienvenueaffiche dans le monde de la simulation et ceux qui ont envie de tenter l'aventure.


François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron