PROJET DE RENCONTRE EST

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

PROJET DE RENCONTRE EST

Messagede C6_Pat » Dim 12 Fév 2012 19:59

Alors voilà, j'étais ce jour à la bourse aéro de l'Euroairport Bale-Mulhouse.
J'ai rencontré l'organisateur de la manifestation qui est lui meme salarié de l'aeroport.
Comme j'entretien egalement des relations professionnelles avec d'autres interlocuteurs de l'entité j'ai pu engager la conversation assez facilement. rigolus

Donc :

Une visite est possible, bien que cela soit habituellement extrèmement rare.
Il ne faudra pas dépasser 15 personnes.
La visite de la tour est hors de question (vigipirate), par contre en exterieur il y aura un circuit (Tarmac).
J'attend plus d'infos et vais adresser un mail avec différents liens sur nos activités, attention ce n'est pas encore confirmé.

En outre, j'ai pris contact avec un des membres d'un groupe de passionnés qui restaure dans l'enceinte de l'aeroport un bimoteur liner VIKING de 1946.
Malgré mon mauvais Allemand on a réussi à se comprendre et en accord avec mon interlocuteur principal une visite de l'avion en cours de restauration pourrait se faire dans la foulée. chouettedoights

Si la visite de l'aeroport se confirme, j'entreprendrai des démarche pour aller voir Mulhouse-Habsheim juste à côté.
On pourra peut être voir de beaux avions, et pour ceux que ça interesse un plan ULM moyennant finances, se recueillir sur le lieu du crash de l'A320 blemeblanc .


Donc pour mettre tout cela en forme, j'aimerai avoir votre avis sur les points suivants, sachant qu'outre les visites "institutionnelles" on pourrait caler des visites de nos simus locaux.

- d'abord que les interessés se nomment ici
- Un jour, deux jours ?
- Quels simus Alsaciens et limitrophes finis ou pas peuvent être visités et où ? (le mien est à 6km de Mulhouse)
- logistique ? si deux jours hotel ? habitant ?
- période ?
- comme je suis également sur le fofo C6 j'aimerai également leur proposer vous etes OK ?
- @betedesvosges : super ton post sur le hangar 112, y'aurait il moyen de l'inclure dans la visite ?
- tout autre point auquel je n'aurais pas pensé

A vos plumes ! chouettedoights
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: PROJET DE RENCONTRE EST

Messagede nonolight » Dim 12 Fév 2012 20:55

Bon départ ! cligneoeil

En outre, j'ai pris contact avec un des membres d'un groupe de passionnés qui restaure dans l'enceinte de l'aeroport un bimoteur liner VIKING de 1946.
Malgré mon mauvais Allemand on a réussi à se comprendre et en accord avec mon interlocuteur principal une visite de l'avion en cours de restauration pourrait se faire dans la foulée. chouettedoights

C'est toujours très agréable d'échanger nos idées sur ce type d'activité !

Si la visite de l'aeroport se confirme, j'entreprendrai des démarche pour aller voir Mulhouse-Habsheim juste à côté.
On pourra peut être voir de beaux avions, et pour ceux que ça interesse un plan ULM moyennant finances,

Très bonne idée même s'il elle dépend de la météo grandsoleil

se recueillir sur le lieu du crash de l'A320 blemeblanc .

Ben ça ..moins bien nondoightblanc

Donc pour mettre tout cela en forme, j'aimerai avoir votre avis sur les points suivants, sachant qu'outre les visites "institutionnelles" on pourrait caler des visites de nos simus locaux.


- d'abord que les interessés se nomment ici

Moi sourirebis

- Un jour, deux jours ?

Si week end ..Deux jours
- comme je suis également sur le fofo C6 j'aimerai également leur proposer vous etes OK ?

Avec plaisir, il y a sur ce forum de gros passionnés comme nous chouettedoights

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PROJET DE RENCONTRE EST

Messagede stevelep » Dim 12 Fév 2012 21:24

Suis interessé

1 ou 2 jours

En voila une bonne idée chouettedoights

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: PROJET DE RENCONTRE EST

Messagede betedesvosges » Dim 12 Fév 2012 23:22

C6_Pat a écrit:- d'abord que les interessés se nomment ici

Moi ! M'sieur ! roicouronne

C6_Pat a écrit:- Un jour, deux jours ?

Un WE, pourquoi pas !

C6_Pat a écrit:- Quels simus Alsaciens et limitrophes finis ou pas peuvent être visités et où ? (le mien est à 6km de Mulhouse)

Le miens n'est qu'une structure pour l'instant, et n'est encore pas montrable, pour le moment.

C6_Pat a écrit:- logistique ? si deux jours hotel ? habitant ?

Moi, c'est maison.

C6_Pat a écrit:- période ?

Pour moi, ce ne sera pas avant la fin d'année, voir le printemps prochain. J'ai un gros projet personnel cet été....

C6_Pat a écrit:- comme je suis également sur le fofo C6 j'aimerai également leur proposer vous etes OK ?

Je ne connais pas ce forum. A voir simplement quel sera le thème de la rencontre : Si c'est la simu en générale, pourquoi pas mais si c'est la construction de cockpits, ca ne les interessera peut etre moins ?? nonbleu

C6_Pat a écrit:- @betedesvosges : super ton post sur le hangar 112, y'aurait il moyen de l'inclure dans la visite ?

Je ne sais pas du tout car je vous ai juste fait part d'un article de l'Alsace. D'après l'article, rien n'existe encore et ne sera pas visitable avant plusieurs années. Maintenant si tu as des etrées... chouettedoights

C6_Pat a écrit:- tout autre point auquel je n'aurais pas pensé

Je ne sais pas à quelle échéance tu souhaitais organiser cette rencontre. Je suis prêt à m'investir dans l'organisation mais comme je l'ai dit plus haut, pour cette année, ca ne sera pas possible pour moi. Après, à cibler précisément ce que l'on souhaite : Une rencontre de constructeurs avec présence de simus fonctionnels ? Un mini salon de la simu ? Une rencontre de passionés sans forcément que ce soit des constructeurs de cockpits... Pour moi, c'est gratgrat gratgrat gratgrat
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: PROJET DE RENCONTRE EST

Messagede C6_Pat » Mer 15 Fév 2012 21:42

Je lance un petit référendum auprès de mes poteaux piteurs de Check six

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=174424

cligneoeil
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: PROJET DE RENCONTRE EST

Messagede C6_Pat » Mar 21 Fév 2012 00:48

Bon, à ce jour on est trois dont le patron (excusez du peu lunettesnoires ) + 1 mais en 2013.

Pas encore de quoi organiser un truc d'envergure, pour être crédible vis à vis de l'Euroairport dix personnes serait bien.

Je clos le post d'ici ce WE partant du principe qu'un délai de 15jrs devrait être suffisant pour avoir une idée précise du nombre de participants et en informer mon interlocuteur.

cligneoeil
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: PROJET DE RENCONTRE EST

Messagede nonolight » Mar 21 Fév 2012 10:01

Entièrement d'accord avec toi ! cligneoeil

J'espère qu'il y aura plus de monde à la prochaine annonce gratgrat

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PROJET DE RENCONTRE EST

Messagede GAILLARD » Mer 22 Fév 2012 04:53

Bonjour

Avez vous pris ma candidature ? Dans les trois

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: PROJET DE RENCONTRE EST

Messagede tabar57 » Mer 22 Fév 2012 11:34

Pardon,

Je n'ai vu le post qu'aujourd'hui

MOI aussi msieur suis intéressé par le sujet et aussi pour voir des fous pour de vrai ecroulerire ecroulerire ecroulerire


Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: PROJET DE RENCONTRE EST

Messagede nonolight » Mer 22 Fév 2012 15:06

Bon...Comme visiblement le message n'a pas été lu par tous, je vais envoyer un PM pour tous les membres actifs yeuxhaut

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Suivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fab et 25 invités