Nouveau à coté de Nice Aéroport

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: Nouveau à coté de Nice Aéroport

Messagede olifly » Sam 27 Aoû 2022 19:55

sabeldom a écrit:Bonjour Olifly
Bonjour Olivier
Merci De ta réponse ainsi que de ta proposition.
il n' y a pas de soucis et se sera avec grand plaisir de te rencontrer et de partager;
Je suis ton voisin, Villeneuve-Loubet .
Moi je suis au début, en pleine reflexion. et beaucoup à découvir, cela me change de la Caravelle et du 707
avec Xplaine et JAR pour le320, Jacques me donne de bon conseils .
Je suis dans l'étude du MCDU et du Overhead panel
J'ai recherché Des fichiers STL pour me faire gagné du temps, sans résultats, donc je vais passer par la case dessin
Tes idées seront les bien venus
Si tu veux regarder mon atelier: http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Merci
Bien à toi, porte toi bien et ta famille
Dominique

Bonjour Dominique,
Magnifique ton atelier, avec la precision que demande l'horlogerie, je suis sur que tu vas pouvoir faire des panels magnifiques.
Je t'envoie un MP pour prendre contacte avec toi.
A très bientôt, Olivier
olifly
 
Messages: 50
Inscription: 14/05/16
Localisation: Roquefort Les Pins (06)

Re: Nouveau à coté de Nice Aéroport

Messagede ericolat » Mar 27 Sep 2022 14:07

Bonjour Dominique, je te souhaite la bienvenue parmi nous et te souhaite bon courage pour ta réalisation.

J'ai assemblé un A320aussi sur la Rochelle17. Pour être franc je n'ai pas la fougue de beaucoup ici qui ont conçu eu même leur panels, boutons et réalisé l'encodage. Je ne suis pas du tout informaticien pour deux sous. Je suis toujours émerveillé de voir le travail de chaque concepteur ici. Avant de me lancer j'ai passé beaucoup de temps sur le net a lire les articles ici notamment pour me rendre compte du travail à faire. cela m'a permis de découvrir des sites de fournisseur chez qui j'ai fait mes premier achat. Je suis aussi tombé sur le site de simucockpit qui est une bible de la fabrication artisanale et franchement c'est vraiment chouette! De mon côté je me suis tourné vers d'autre site qui fournissent des pièces clé en main et qui sont directement compatible avec a320 fmgs sans aucune programmation. Les produit sont propres et de bonne qualite et fournis avec tout ce dont tu as besoin. Le prix du clé en main est forcément plus élevé. Il y a aussi le gain de temps de l'usinage et de la programmation. C'est à toi de voir. En tout cas pour ton simu, je te conseille vivement a320fmgs en dernière version, c'est vraiment impeccable pour software et très facile à déporter sur plusieurs écran. Je te souhaite bon courage pour ton simu et au plaisir d'échanger avec toi! A bientôt Éric.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Nouveau à coté de Nice Aéroport

Messagede sabeldom » Mar 27 Sep 2022 14:53

Bonjour Eric
Merci de ta réponse encourageante et de tes conseils
Je pose certainement mal mes questions, car les réponses sont frileuses.
Bien à toi
Dominique
sabeldom
 
Messages: 57
Inscription: 17/06/22

Re: Nouveau à coté de Nice Aéroport

Messagede ericolat » Mar 27 Sep 2022 15:13

Salut,

N'hésites pas, on n'a pas réponses a tout mais si on peut dépaner c'est avec plaisir.

A tu déja essayé A320FMGS sur ton pc? A début c'est un peut déroutant mais on s'y fait vite et les dernières versions sont vraiment bien détaillée.

A plaisir.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Nouveau à coté de Nice Aéroport

Messagede sabeldom » Mar 27 Sep 2022 15:28

Re
Je suis sous Xplaine avec JAR je galère!!!
c'est peut être pas le bon choix, pour configurer les accessoires
Jacques et Olivier sont super, merci à eux, le choix avait été fait avant!!!
Depuis j' ai énormément potasser le sujet.
Il va falloir corriger quand j 'aurai la machine qui va bien
Merci de ta réponse
Dominique
sabeldom
 
Messages: 57
Inscription: 17/06/22

Re: Nouveau à coté de Nice Aéroport

Messagede ericolat » Mar 27 Sep 2022 15:38

j'ai commencé avec xplane10 et jardesign aussi ya quelques années. Le software est plutôt réussi. Par contre à l'époque je n'ai pas réussi à déporter les écrans, et j'ai découvert JLA320FMGS, gratit et très performant.

Tu galères sur quoi au juste?

Bon vol en tout cas, fait toi plaisir.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Nouveau à coté de Nice Aéroport

Messagede sabeldom » Mar 27 Sep 2022 15:42

Tu dis qu'il est gratis, si tu as un lien , Merci
Je galère pour connecter de l' arduino sur du LEO semble un peu plus simple
sabeldom
 
Messages: 57
Inscription: 17/06/22

Re: Nouveau à coté de Nice Aéroport

Messagede ericolat » Mar 27 Sep 2022 16:01

Ci-dessous le lien

https://www.jeehell.org/A320FMGS_B56.0.29.exe

Tu peux l'installer et le désinstaller à ta guise. tu as un guide d'installation avec. Par contre, a320fmgs n'est compatible qu'avec fsx ou p3d. Il n'est pas encore compatible avec mfs2020 ni xplane.

Autre chose, lorsque tu fais l'installation, à la fin de l'installation, il faut impérativement que tu paramètre au moins 1 axe d'un joystick pour que le fichier de "fmgsconfig.ini" ne soit pas vierge. Sinon tu ne pourras ouvrir le logiciel.

Une fois installé, tu lances FSX ou P3D, tu sélectionnes l'a320FMGS dans les avions au démarrage, tu choisis ton aéroport au hasard avec une piste en service. Ensuite, tu ouvres A320FMGS en mode cold en dark via le raccourci sur ton bureau (à ouvrir en tant qu'administrateur). Le logiciel va se connecté à tout seul à FSX ou P3D et tu vas avoir une liste d'options qui va apparaitre dans la barre d'outil de FSX. Une fois que tu as cela. il faut répartir les différentes fenêtre qui s'affichent un peu dans tous les sens sur tes différents écrans et enregistrer leur positions (Save position, Save Settings) ce qui te permettra d'enregistrer leur emplacement. Si tout est bien enregistré, au prochain démarrage de a320FMGS, tes fenêtres s'ouvrieront à l'endroit ou tu les as enregistrées (et aux dimensions que tu auras défini). Je vais essayé de te retrouver une video que j'avais suivi et qui était plutôt bien expliqué.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Nouveau à coté de Nice Aéroport

Messagede ericolat » Mar 27 Sep 2022 16:10

Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Nouveau à coté de Nice Aéroport

Messagede sabeldom » Mar 27 Sep 2022 16:19

Merci Eric
Cela va me faire de la lecture ou un bon moment,
J'ai déjà regardé beaucoup de tutos , de youtube, il y a souvent des contradictions, ce qui fait que à la fin cela devient difficile de faire un choix, je préfère utiliser ce qui est bien tester, répandu et qui fonctionne par l' ensemble de la communauté ce qui permet d'avoir plus de bons conseils.
Merci de ta patience, de ton aide.
Bien à toi
Dominique
sabeldom
 
Messages: 57
Inscription: 17/06/22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités