Un petit nouveau sur Bordeaux

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: Un petit nouveau sur Bordeaux

Messagede FiX » Ven 5 Fév 2021 16:40

bienvenueaffiche
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Un petit nouveau sur Bordeaux

Messagede tabar57 » Sam 6 Fév 2021 19:58

Bienvenue et Christophe sur ce forum et dans cette belle aventure de construction

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Un petit nouveau sur Bordeaux

Messagede orion33 » Dim 7 Fév 2021 12:54

bienvenueaffiche voisin ! tu fais de l'ULM sur quel terrain
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Un petit nouveau sur Bordeaux

Messagede PapaLima » Dim 7 Fév 2021 20:50

bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Un petit nouveau sur Bordeaux

Messagede dvdair33 » Lun 8 Fév 2021 23:57

JacquesZ a écrit:Bonjour et bienvenue.
On a tous commencé par là (et moi même j’en suis toujours pas très loin!), et sur ce forum tu trouveras tout un tas de personnes passionnées et extrêmement compétentes pour t’aider dans tous les domaines.

Concernant le soft d’affichage d’instruments déportés, à mon avis il n’y a pas photo, Air Manager s’impose (j’ai pas d’actions).

En effet, outre des panels tous prêts (C172, B58, etc...) qui peuvent être achetés comme des modules additionnels, et plus de 770 instruments gratuits téléchargeables développés par la communauté, tu as la possibilité de développer tes propres instruments selon tes besoins (à part pour l’instant tout ce qui est EFIS/ND, mais de nouvelles fonctionnalités de navigation arrivent avec la v4.0).

Fonctionne avec les 3 simulateurs du marché (FSX/P3D, XPlane et FS2020)
https://siminnovations.com/community-panels

Et surtout il est assez facile de les interfacer ensuite grâce à l’API hardware qui permet de connecter des Arduino, voire des Raspberry Pi sur lequel tu brancheras switches, leds, encodeurs et afficheurs, moteurs pas à pas, etc...

Sinon il existe également Simvim pour XPlane, gratuit mais qui est une solution propriétaire sans environnement de developpement, donc là tu es limité à ce qui est déjà disponible, même si ce qui existe est d’excellente qualité par ailleurs.

Jacques


Bonjour Jacques,

Merci pour ton conseil, j'en arrive un peu à la même conclusion.
J'ai regardé extPlane, panelBuilder, FlightSimPanel, Simvim et rien n'a l'air aussi bien (et maintenu...) que Air Manager. D'autant plus qu'il me faudra une gauge Airspeed en Km/h. Donc à faire soit même (en utilisant Skinman si j'ai bien vu).
Je pars sur une solution SimVimCockpit pour piloter l'arduino Mega. J'ai déjà fabriqué mon premier module de Switchs (Elect, lights, magnétos, train, flaps, etc...) et ca marche super bien. N'y connaissant rien il y a 1 semaine j'ai trouvé ça relativement facile. Et j'ai progressé en soudure :-). Je vais acquérir des cartes Mux pour la suite.
Il me reste à résoudre la mise à la masse avec un bornier, je suis étonné que rien n'existe comme dans un boitier Elec. Obligé de faire des ponts sur une carte à trous, je trouve ça bizarre.
Pour les instruments, je pense à 2 Raspberry pour 2 écrans VGA tout simple et pas cher (un panel instrument de vol et un panel instrument moteur). A masquer ensuite derrière un panneau.
J'ai regardé aussi pour mettre des écrans LCD mais je vois pas trop comment fabriquer un instrument sur ce type de périphérique. Donc Air manager sur écran ca a l'air bien et simple.
Pour le module radio, je pense m'orienter vers une carte pré montée avec 8 digits (7 segments) + acheter des commutateurs rotatifs.
Et enfin pour le Yoke et palonnier je pense à HoneyComb (avec manette de gaz incluse) et Thrusmaster TPR.
L'idée étant de reproduire un cockpit d'ULM, au moins dans l'agencement.

Je me pose encore plein de questions (type de cablage AWG, alim externe ou pas, config visuel écran, etc) mais j'arrive à résoudre en furetant sur le net pour l'instant.

A bientôt.
Christophe
dvdair33
 
Messages: 3
Inscription: 30/01/21

Re: Un petit nouveau sur Bordeaux

Messagede dvdair33 » Lun 8 Fév 2021 23:59

Merci à tous pour votre accueil rigolus
dvdair33
 
Messages: 3
Inscription: 30/01/21

Précédente

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités