De retour !

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

De retour !

Messagede ganlhi » Lun 4 Jan 2021 10:22

Bonjour amis constructeurs !

En ce début d'année je reviens faire un tour par ici. Ça ne me rajeunit pas, je crois que ma dernière visite remonte à une dizaine d'années ! J'ai reconnu quelques noms dans les messages récents :)

L'objet de mon retour c'est que j'ai pour projet, maintenant que j'ai un peu de place, des outils et des connaissances que je n'avais pas à l'époque, de démarrer un simu de Dash Q400 basé bien entendu sur l'addon de Majestic. Je viens de mettre au point le premier bout de code Arduino pour communiquer avec le simu par ethernet, mais je n'ai pas encore testé. Ça sera le cas dans quelques jours.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: De retour !

Messagede tabar57 » Lun 4 Jan 2021 14:30

Bonjour Guilhem et rebienvenue sur ce blog ecroulerire

A n'en pas douter tu vas faire quelques envieux avec ton code Arduino ethernet et j'avoue être le premier intéressé moi qui n'ai pour l'instant qu'une interface Arduino -> Usb avec du code Lua lolaffiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: De retour !

Messagede ganlhi » Lun 4 Jan 2021 15:05

Je suis sur le PC du boulot là, mais je vous partagerai un exemple plus tard.
Bon c'est très spécifique au Q400 : il existe une interface UDP pour le Q400 de Majestic, qui permet d'envoyer des messages au simu pour commander les différents actionneurs du cockpit, et de réceptionner des messages pour avoir l'état des LEDs, des jauges, etc...
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: De retour !

Messagede altack » Lun 4 Jan 2021 18:06

Bonjour Ghuilem,
Super projet, le Q400 de Majestic est particulièrement intéressant ! Et je passe souvent à Castelnaudary byeaffiche
François
...ou quelqu’un d’autre
altack
 
Messages: 119
Inscription: 31/07/20

Re: De retour !

Messagede ganlhi » Lun 4 Jan 2021 19:55

altack a écrit:Bonjour Ghuilem,
Super projet, le Q400 de Majestic est particulièrement intéressant ! Et je passe souvent à Castelnaudary byeaffiche
François


En effet, c'est un super avion, très intéressant techniquement, et Majestic a fait un boulot fantastique sur cet addon !
Tu passes à Castel souvent, pour le boulot ? Ceux qui me connaissaient d'avant se souviennent peut-être que j'étais à Balma, et qu'on avait organisé une réunion de membres du forum à Lasbordes. Ca date !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: De retour !

Messagede ganlhi » Lun 4 Jan 2021 20:46

Et comme dit plus haut, voici un exemple de mon premier code Arduino pour communiquer par le réseau avec le Q400 : https://gist.github.com/ganlhi/95886230 ... ddfefaec12
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: De retour !

Messagede altack » Mar 5 Jan 2021 15:27

J'y passe pour aller à l'aérodrome rigolus
...ou quelqu’un d’autre
altack
 
Messages: 119
Inscription: 31/07/20

Re: De retour !

Messagede ganlhi » Mar 5 Jan 2021 16:03

altack a écrit:J'y passe pour aller à l'aérodrome rigolus


Ah OK, tu pilotes ici ! À l'occase on pourrait se rencontrer :)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: De retour !

Messagede FiX » Mer 6 Jan 2021 10:50

Bon retour parmis nous!
Comme à chaque fois que quelqu'un évoque le majestic j'ai les yeux qui brillent, cet add-on est tellement sous estimé chez les cockpit builders, c'est pour moi le meilleur jamais réalisé à un prix défiant toute concurrence dans cette gamme.
Et surtout, pensé pour l'interfacer (pas comme les editeurs qui planquent tous leurs offset...).
Malheureusement, on en voit très peu.
Ca va être top de suivre ton projet.

Par contre, ça fait longtemps que je ne suis plus ce qu'il font, il y a quelques années j'étais en contact avec eux et il parlaient de sortir une version training dédiée à la fabrication de simu ( et comptaient rendre plus "accessible" leur fameuse interface UDP). Ils en sont où sur ce sujet ?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: De retour !

Messagede ganlhi » Mer 6 Jan 2021 14:49

Ah la version training c'est pas encore réglé ! Les modifications à faire sur les version Pilot et Pro pour les derniers P3D les ont pas mal ralenti. Aujourd'hui il est question de deux éditions distinctes Training et Cockpit. Cette dernière étant celle qui nous intéresse. En attendant, les builders se débrouillent avec le fichier Excel de la liste des variables utilisable en UDP :)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités