Page 1 sur 2

Présentation d'altack

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 10:51
de altack
Bonjour à tous.

Comme il est de coutume je me présente à vous.


J’habite la région toulousaine et vais être (jeune) retraité à la fin du mois.

Côté simulation je pratique depuis...FS2 que j’avais découvert pendant mes études et suis fidèle à la lignée FS puis P3D, en version v4.5 maintenant.


J’ai eu la chance de participer aux réunions de HAMP il y a plus de vingt ans avec un Akers-Barnes.


Un premier projet de cockpit d’A320 avait débuté alors mais qui, avec les aléas de la vie et sans doute un aspect trop ambitieux à l’époque, n’avait pas dépassé ce stade: https://imgur.com/benKaB8

Cela avait été pour moi l’occasion de rencontrer Claude « razmott » Kieffer et de lui transmettre de la doc sur le B200 qu’il construisait à ce moment là puis sur le 320 ensuite (et même de l’avoir en jumpseat sur un aller-retour PGF/ORY).


Par la suite traduction des manuels des très beaux addons du Mid

Atlantic Air Museum (MAAM-Sim), toujours dispo sur AVSIM me semble t’il...

J’en avais eu l’idée de faire une vague réplique du bloc manettes de DC-3 : https://imgur.com/wAIqySM


Vers 2010 j’avais alimenté un fil de discussion sur le forum A2A du fabuleux B-17 sur la construction d’une réplique du bloc manettes assez fidèle à l’original.

Il en reste cette vidéo sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=BAKRAqUtD3g



C’est finalement l’an dernier, après un arrêt de travail et la découverte de l’impression 3D, que je me suis lancé dans la réalisation d’un cockpit de Cessna 172 quasiment terminé maintenant et qui est, bien sûr, basé sur le modèle du A2A 172 Trainer avec l’utilisation d’Air Manager et de gauges RXP :
https://imgur.com/BUuoacd

Côté pro je cesse bientôt mes activités de CdB sur 320 dans une grande compagnie nationale dans un contexte de COVID vraiment particulier et, finalement, assez sombre.

Il me reste toujours l’aviation générale et surtout un nouveau projet: un cockpit de B200 basé cette fois sur le modèle Flight1 donc Glass Cockpit avec des G1000.


J’espère pouvoir m’aider de vos conseils et de votre expertise pour arriver à mes fins, d’autant plus que ce projet (comme celui du 172) a pour but de permettre à un jeune en train de passer ses certifs de l’ATPL d’avoir un outil pédagogique à disposition pour avancer dans sa formation...


Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous tous,

François Mavel

Re: Présentation d'altack

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 11:06
de fcoq
Et bien , bienvenue a toi Francois rigolus
Tu n'as pas l'air d'etre un debutant dans la simu et qui plus est , commandant sur 320 donc je pense que tu pourra aussi beaucoup apporter a ce forum.

Bonne journée

Re: Présentation d'altack

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 11:13
de algue14
bienvenueaffiche François
On avait un F/O et voila le CdB grandsoleil
Les questions sur Airbus ne devraient pas résister longtemps.
Belle réalisation et affichage grandiose ça fait rêver applaublanc

Re: Présentation d'altack

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 11:54
de betedesvosges
Bienvenue Francois ! et merci pour ta présentation grandsoleil

Ton expérience va en intéresser plus d'un - moi le premier sourirebis
(Ca m'évitera d'harceler Jacques avec mes nombreuses questions et qui m'a énormément appris).

bienvenueaffiche

Re: Présentation d'altack

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 12:26
de A320 hérétique
Plaisir de t'accueillir, François grandsoleil

Michel

Re: Présentation d'altack

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 14:02
de Taiaut57
Bienvenu François,
Ton expertise sera très appréciée.
Tonio

Re: Présentation d'altack

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 15:06
de altack
Merci à vous pour votre accueil !
Vos projets sont tous très aboutis et le nouvel overhead payware de fcoq semble lui aussi bien convaincant...
N'hésitez pas à poser des question sur l'utilisation du 320, j'essayerai de répondre au mieux de mes connaissances yeuxhaut
Je démarrerai un fil de discussion concernant mon projet de B200 G1000 dans la bonne rubrique dès que possible, certainement en début de mois prochain.
Sinon si certain ont des questions sur l'usage des Cessna 172 ou 182 de A2A avec Air Manager, je pourrais peut être y répondre: Il y a des astuces pour utiliser les gauges gratuites disponibles dans Air Manager avec les LVARS A2A (hormis l'affichage du pilote automatique KAP140 toutefois)...

Re: Présentation d'altack

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 16:45
de HertZ
Bienvenue,
Déjà un sacré background , ça risque d'être intéressant !

Maxime

Re: Présentation d'altack

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 18:04
de fab
Bienvenue François,

Eh bien, que de projets et quelles expériences !

Fabien

Re: Présentation d'altack

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 18:40
de lolosimule
bienvenueaffiche