Aerocinetic

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Aerocinetic

Messagede Aerocinetic » Ven 22 Nov 2019 11:13

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures à consulter d'innombrables posts sur AirCockpit (dommage d'ailleurs que sur les plus anciens, toutes les photos aient disparu...), je me suis enfin décidé à m'inscrire.

Côté réalisation, je ne cherche pas à faire un cockpit ultra réaliste mais juste un tableau de bord permettant de m'entraîner à la maison. Je suis parti sur une base de Baron58 et j'ai donc fait un tableau de bord ultra simplifié avec juste ce qu'il faut d'inters et de codeurs pour travailler et "mécaniser" correctement les procédures, notamment en IFR.

Les seules choses qui me manquent maintenant ce sont:
- des gauges un peu plus sexy que celles d'origines dans FSX. J'ai essayé d'en faire moi-même (à la main), mais le temps passé est considérable pour un résultat pas très satisfaisant
- un rack avionique afin de ne plus avoir à utiliser la souris. Là encore je vais probablement me contenter d'une version ultra simplifiée avec uniquement les boutons de commandes, sans affichages.

Voilà pour cette brève présentation

François
Aerocinetic
 
Messages: 11
Inscription: 26/10/19
Localisation: Région grenobloise

Re: Aerocinetic

Messagede fab » Ven 22 Nov 2019 11:19

Bienvenue François !

Tu devrais pouvoir trouver chaussure à ton pied, ou aile pour ton avion LoL !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Aerocinetic

Messagede Aerocinetic » Ven 22 Nov 2019 11:29

Merci Fabien,

Effectivement il y a de quoi faire en furetant sur le forum, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de faire mon tableau de bord.
Et j'ai déjà commencé à bidouiller un semblant de rack avionique.
Pour les gauges de Baron58, il semble que Flyfrog en avait fait mais elles sont malheureusement introuvables à présent.
Aerocinetic
 
Messages: 11
Inscription: 26/10/19
Localisation: Région grenobloise

Re: Aerocinetic

Messagede fab » Ven 22 Nov 2019 11:53

Très bien, oui, ça fait pas mal de temps qu'il ne produit rien ici.

En gratuit, tu peux regarder si tu trouves ton bonheur ici : https://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=98&t=4711
- Aucune installation
- Fonctionne avec FSUIPC
- Elles ne sont pas redimensionnable et il n'y a pas tout ...

En payant, Air manager( https://www.siminnovations.com/) est un bon produit utilisé par pas mal de monde ici, évolutif et complet.

Fabien

P.S., on aime bien les photos, même si c'est une ébauche cligneoeil
Dernière édition par fab le Ven 22 Nov 2019 13:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Aerocinetic

Messagede JacquesZ » Ven 22 Nov 2019 12:19

En termes de jauges « sexy » pour Baron, si tu as Air Manager j’ai tout ce qu’il te faut en termes de jauges virtuelles, mes jauges » maison ».
Image

Tu peux même les interfacer avec des encodeurs si besoin, via des Arduinos par exemple, indispensable à mon avis pour l’IFR.
Pour le panel radio, également le radio stack d’AM est très complet, ajoutes un écran tactile pour celui-ci (et si tu veux un Knobster) et tu sera paré.

Une partie de ces jauges est déjà sur le store d’AM, pour le reste je peux te les faire passer au besoin.
(Par contre tant que mon PC W10 est planté, depuis la dernière update, elles sont inaccessibles, même pour moi, mais ce n’est que temporaire.

Sinon tu as le panel Baron disponible sur le store d’AM (payware) et qui lui dispose des inters en partie basse, chose que je n’ai pas implémentée car j’ai les inters hardware.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Aerocinetic

Messagede tabar57 » Ven 22 Nov 2019 17:01

Bienvenue François et bonne visite de notre forum

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Aerocinetic

Messagede philecot » Ven 22 Nov 2019 17:23

Bienvenue François
A peine arrivé, tu as déjà de l'aide et de bons conseils....

Philippe
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 263
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: Aerocinetic

Messagede Aerocinetic » Sam 23 Nov 2019 11:50

P.S., on aime bien les photos, même si c'est une ébauche cligneoeil


Et bien voici quelques photos rigolus

D'abord mon tableau de bord ultra simplifié:

Image

Image

Comme je le disais, uniquement les inters absolument nécessaires et deux codeurs pour "piloter" le HSI.
Ça tourne avec un Arduino Mega en utilisant MobiFlight et FSUIPC.
Il manque encore les leds pour le train d'atterrissage et les volets.

Et pour ce qui est des gauges persos, je me suis concentré uniquement sur le HSI et l'AI. J'ai tout fait avec Photoshop, ela aurait été mieux sous Illustrator mais je ne le maîtrise pas suffisamment.
Les XML ont ensuite été fait à la main en partant sur la base de celui d'origine FSX.

Gauges d'origine:
Image

Gauges perso:
Image

Je suis satisfait du rendu graphique, mais je galère pour que tous les éléments soient placés exactement à la bonne place. En effet, je me suis aperçu qu'il y a pas mal de décalages de quelques pixels pour des images faisant la même taille et positionnés (théoriquement) au même endroit, du coup ça rend les choses vraiment compliquées.
Et puis ensuite l'étalonnage des parties mobiles n'est vraiment pas évident. Donc certes mon HSI et mon AI fonctionnent mais je ne suis pas très satisfait du résultat.
Je vais peut-être suivre la voie de Jacques et aller voir du côté Air Manager de la Force, mais 65€ c'est 1/2 de vol en DR400, alors à choisir... gratgrat

Et comme je le disais, la prochaine étape c'est de faire un rack radio lui aussi ultra simplifié avec, là encore, juste les inters et codeurs nécessaires pour "piloter" ce qui est à l'écran sans avoir besoin d'utiliser la souris.
Aerocinetic
 
Messages: 11
Inscription: 26/10/19
Localisation: Région grenobloise

Re: Aerocinetic

Messagede fab » Sam 23 Nov 2019 15:26

Ah oui, quand même, c'est soigné, bravo !

Oui, comme amélioration : une radio et peut être une vue extérieur plus étendue ? Des téléviseurs pas trop cher, ça doit se trouver ?
Pour du VFR, c'est utile ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Aerocinetic

Messagede Aerocinetic » Sam 23 Nov 2019 16:13

Ah oui, quand même, c'est soigné


Ben ce n'est pas parce qu'on fait simple qu'il ne faut pas faire propre cligneoeil sourirebis

Le tableau de bord est juste constitué de 2 plaques de MDF (Une de 6mm pour fixer les inters et une de 3mm pour la face avant), et j'ai collé sur la face avant des éléments redessinés sur Photoshop et imprimés sur papier.

Pour ce qui est de la vue extérieure, oui peut-être pour plus tard, mais comme j'utilise le simu à 98% pour bosser l'IFR, je n'ai besoin que du strict minimum pour le taxiage, le décollage et l'atterrissage.
Aerocinetic
 
Messages: 11
Inscription: 26/10/19
Localisation: Région grenobloise

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités