présentation derived

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: présentation derived

Messagede JacquesZ » Sam 1 Juil 2017 21:17

Entièrement d'accord avec Bernard
Il y a même des solutions sans programmation, mais avec quelques limitations, genre Mobiflght (FSX/P3D) ou ArdSimX pour XPlane, toutes deux basées sur des Arduino.
Moins puissant que une solution à base de SIOC, mais idéal pour débuter.

Perso j'ai pris une solution intermédiaire, Link2FS, qui nécessite de mettre un peu les mains dans le cambouis mais permet de customiser progressivement les scripts fournis, et ArdsimX quand je vole (rarement) sur XPlane.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: présentation derived

Messagede tabar57 » Sam 1 Juil 2017 21:26

Moi aussi Jacques , je suis d'accord avec toi pour la soluce Arduino MAIS le prob c'est que çà reste quand même une solution réservée à mon sens à quelqu'un qui a déjà de bonnes notions d'électronique, de prog et autres subtilités qu'on a tendance ( nous un peu initiés... ) à oublier.
Je persiste à penser que pour rentrer par la petite porte avec un budget limité et avec des chances de succès et surtout pas de dégout , les cartes OC ou celles de Fabien reste une bonne approche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: présentation derived

Messagede Direvred » Dim 2 Juil 2017 01:11

pour les Lvars, j'avais du me tromper, ou bien la combinaison était déjà attribuée ... mais je n'ai rien fait de bien fou :)
j'ai bien entendu vos remarques, je les garde bien en tête, surtout pour les solutions autres que c !
je vais essayer avec le b200 de carénado que j'avais pris il y'a quelques mois, si je vois que ça bute, je reviendrais vers celui de base
effectivement, pour l'instant je ne vais pas faire grand chose des Lvars: mais j'espère pouvoir faire mon premier module rapidement !
pourrais je vous demander d'y jeter un œil afin de me dire si elles vous semblent compatible avec ce projet ?

je crée une section dés demain :)
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

Re: présentation derived

Messagede JacquesZ » Dim 2 Juil 2017 23:52

Bernard 100% d'accord, la solution SIOC est plus puissante, surtout avec les cartes de Fab qui n'existaient pas encore quand j'ai commencé.
Perso je conserve d'ailleurs sa solution pour tout ce qui est commande de moteurs et steppers si j'arrive jusque là (je pense aux jauges du panel Fuel du B200), c'est tellement simple à gérer.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Précédente

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron