Page 1 sur 1

rafale power

MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 10:32
de Skydevil
Bonjour à tous

Dominique, 47 ans, passionné d'aviation de combat moderne depuis l'age de 12 ans, retraité de la gendarmerie nationale(carrière ds la gendarmerie de l'air... tiens tiens) pratiquant la simulation de vol. (je veux m'y remettre plus sérieusement...).
Mon projet qui me trotte dans las tête depuis plusieurs années . Réaliser dans les prochains mois un cockpit de rafale pour être utiliser dans fsx et lockon flaming cliff.
Je parie sur l'avenir en me disant que ce superbe avion connaîtra un développement digne de ce nom dans les simulateurs "grand public."
J'ai commencé à constituer un dossier grâce au net J 'attends une réponse de martin baker concernant le siège du rafale (surtout les dimensions!!!!)sans illusions;
Bref je suis à la recherche d'infos de tout genre surtout LES DIMENSIONS!!!!du cockpit
Merci
(j'ai peut être été un peu long désolé!!!!)

Re: rafale power

MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 19:48
de Boutondair
Bonjour Dominique,

bienvenueaffiche

Non tu n'as pas été trop long, ton projet est très ambicieux, peut etre un peu trop, j'ai l'expérience des avions militaires Français (même d'entrainement) et là c'est très compliqué blemeblanc furieuxfumée

Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à poster

David cligneoeil grandsoleil

Re: rafale power

MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 22:48
de cgoa-benoit
Bonjour et bienvenue.... rigolus

Re: rafale power

MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 08:51
de Skydevil
Merci de votre accueil.

Concernant la fabrication du cockpit et du siège, j'ai la chance d'avoir un frère prototypiste qui maîtrise la 3 d et qui a accès à tous un tas de machines de découpe (laser et j'en passe!!!!) etonneyeux. Il lui faut juste les dimensions détaillées du cockpit et du siège.
Concernant la partie info j'ai aussi la chance d'avoir un ami titulaire d'un doctorat en informatique qui touche sa bille aussi en électronique!!!!
Sans eux le projet ne serait pas réalisable c'est sûr yeuxhaut
Pour l interface je vais faire simple au début pour tâter le terrain à savoir projection du visuel par videoprojection et l'instrumentation sur un simple écran lcd. Je verrai par la suite pour optimiser au fur et à mesure en ayant pris soin de tout penser avant et la c'est pas gagner sourirebis
Donc je suis dans la préparation de mon dossier. Je ne suis pas pressé.
Sky