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Re: Une choucroute, une !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 10:09
de captainminch
Bonjour Bertrand,


bienvenueaffiche

Effectivement, le plus dure c'est de convaincre Madame applaublanc
A+


Valério,

Re: Une choucroute, une !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 10:16
de nonolight
Effectivement, le plus dure c'est de convaincre Madame applaublanc

C'est une étape incontournable qui peut prendre parfois plus de temps que la programmation Sioc.
Jusqu'à aujourd'hui, aucun membre n'a été capable de nous fournir un manuel sur 3/4 pages.

Pourtant...un seul faux pas et ça fume direct si les connexions ne sont pas parfaites ! lolaffiche

A+

Nono

Re: Une choucroute, une !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 11:18
de pierre01
Jusqu'à aujourd'hui, aucun membre n'a été capable de nous fournir un manuel sur 3/4 pages.


Ben si moi en 6 mots ...

Il n'y a pas de Madame ! nonbleu tapebaton
Bon, bon je sors !!!

Re: Une choucroute, une !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 11:35
de betedesvosges
Bonjour Bertrand

On est voisins ! Je viens d'ammenager a oberentzen...

Bienvenue a toi sur ce forum de passionnes...
J'y suis suis un peu moins présent en ce moment a cause du boulot et du déménagement (internet n'est pas encore branche) mais la réflexion sur mon projet suis son cours... J'ai une pièce pour de prévu pour le cockpit et l'etabli est sorti des cartons...

Tu viens au mondial ?

A bientôt pour le picon !

bienvenueaffiche

Re: Une choucroute, une !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 19:47
de stive
Bonsoir Bertrand,

Moi aussi, je réalise seul mon A320 mais avec le soutien, leurs compétences et l'aide des membres de Aircockpit tout est plus facile chouettedoights

bienvenueaffiche sur ce forum de passionnés

A+

Stive

Re: Une choucroute, une !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 21:56
de remont
J'aime la choucroute, les avions en papier, ma femme et l'A320 !

Tu as raison de faire un avion qui vole. Ecoute pas les faiseurs de 737 ou autre machins aériens ecroulerire

Bon sur le mode d'emploi a propos de ta femme, tu as fais le plus gros du travail roicouronne

Pour le reste, on est là pour les questions.

A bientôt,
Renaud.

NB : sur mon site, page "le simulateur", puis "Renaud Emont" et "Histoire du simulateur", tu pourras découvrir ce que j'ai déjà traversé chouettedoights . Surement ce qui t'attends peurefrayé ...

Re: Une choucroute, une !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 22:18
de Pit320
Bonjour Rémy, Valério, Nono, Pierre, Joël, à tous

Merci à tous pour votre accueil.

Rémy : La CNC semble faire du très bon travail, net et précis. Comme le rendez-vous est déjà pris pour la découpe, je m'y tiendrai. Je pense que c'est plus sage, d'autant plus qu'il me faudra certainement un moment pour maîtriser l'outil. Mais pour la suite, j'y songe vraiment.

Valério : je dois avouer que je n'ai pas trop galéré. J'en étais même surpris. Mais je ne vais pas me plaindre ... cligneoeil

Nono : Pour ma part, je crois que je passerai plus de temps sur la programmation sioc. lunettesnoires

Pierre : Solution radicale ! C'est vrai quoi : la vie à deux, c'est régler des problèmes à deux qu'on aurait jamais eu tout seul ! Non ? ecroulerire

Joël : Effectivement on est voisin. Je passe près de chez toi quasiment tous les jours en rentrant du boulot juste avant de me faire irradier par la centrale ! Pour le mondial, je crois que c'est cuit pour moi comme l'année dernière. Ca marche pour moi pour la boisson locale ...

Stive : Il est certain que seul, l'exercice est hautement périlleux. Je n'ai pas toutes les compétences pour le moment pour mener à bien ce projet. Mais je compte bien apprendre beaucoup de choses.

Renaud : Non, non et non, tu n'arriveras pas à me décourager... nondoightblanc Au passage, chapeau bas pour ta réalisation. Du coup on se sent tout petit. Et il est certain que j'aurai beaucoup de questions à poser.



Un petit descriptif de mes panels qui sont pour le moment virtuels :
3 couches de plexi de 3mm chacune :
- 1ère plaque : translucide 67% qui sera peinte puis gravée au laser
- 2ème plaque : transparente. Elle n'apporte que de l'épaisseur. Ces deux couches étant coupées simultanément au laser pour ne pas avoir de rebords entre les deux. Elles comporteront les encoches latérales. Elle aurait aussi un rôle esthétique pour l'éclairage des Korry (j'ouvre un topic à ce sujet). Mais là, il y a un truc que je ne comprends vraiment pas.
- 3ème plaque : transparente. Sans encoches. Se sera la plaque support pour les potards, commutateurs rotatifs, inter à leviers,...

Je pense ne pas coller les 3 plaques ensemble, mais les visser pour faciliter la maintenance éventuelle. Tout devra être démontable. Je ne sais pas si cela servira à quelque chose, mais ça me rassure quelque part.

En ne les collant pas, n'y a-t-il pas de risque que les plaques se mettent à bailler avec les changements de température ?

Voili, voilou, bonne soirée et bon week-end à tous.
A+

Bertrand

Re: Une choucroute, une !

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 08:26
de POUSSIN 76
Bonjour et bienvenue ! cligneoeil

Moi je dis, fais toi la main sur un A320 et ensuite tu pourras te lancer dans un vrai avion comme un 737 !
(réponse sympathique aux airbusiens yeuxhaut )

Re: Une choucroute, une !

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 10:18
de hirem
ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Rémy, futur boeingbusien ....

Re: Une choucroute, une !

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 10:19
de FiX
Pit320 a écrit:
En ne les collant pas, n'y a-t-il pas de risque que les plaques se mettent à bailler avec les changements de température ?



Si, c'est un problème...
Logiquement tu as deux couches:
-la backplate (fine, en aluminium) avec les trous de fixation sur les rack et les trous pour fixer les inters
-Le front panel(épais) avec les encoches, les inscriptions et surtout les fraisages sur la face interne pour loger les écrous des inters.
La jonction entre les 2 n'est pas toujours absolument parfaite, mais ça ne choque pas parce que la backplate est fine par rapport au panel.
Avec 3 couches ça se complique, parce que là tu risques vraiment de voir une démarcation, voir un jour en plein milieu de la tranche (avec du plexi qui se fait un plaisir de conduire ta lumière sur les côtés...)

Et en vissant, c'est quasimment impossible d'avoir un truc parfaitement jointif.

L'idéal est donc d'avoir une backplate en alu et le front panel en 5mm...


Y'a la solution intermédiare si tu n'as que du 3mm (comme tout le monde...):
A la fois un vissage et un collage:
L'important pour le démontage c'est le vissage entre la partie backplate et front panel. Donc tu peux très bien prévoir 2 couches collées en 3mm pour faire le front panel (ça n'a pas besoin d'être démonté, donc pas de soucis), avec les fraisages face interne, les encoches la peinture, la gravure laser etc... le tout vissé sur ta backplate.
Sachant que même une fois collé, les bords ne sont pas encore parfait, l'idéal est de passer un peu de mastic/apprêt sur les tranches, puis de poncer le tout avant de peindre (là on a l'impression que c'est une seule pièce)

Pour la backplate, 2 solutions:
-la grande classe: tôle alu fraisée façon "dentelle" pour le rétro-éclairage
-classe éco: ton plexi de 3mm