Bonjour,
Moi c'est Steven, 26 ans.
Je suis de Haute-Savoie.
J'ai commencé DCS il y a environ 2 ans avec l'incroyable Mirage 2000C. Plus j'en apprends sur le module, plus je l'aime.
C'est donc tout naturellement qu'au bout d'un moment, l'idée de me faire un cockpit est apparue.
J'ai donc tapé sur Google: "cockpit mirage2000c simulateur" et là, un certain Matbog est apparu dans les résultats.
J'ai regardé son travail, et la je crois qu'une passion est née en moi à cet instant.
Et cerise sur le gâteau, il fournit des photos avec des côtes qu'il a pu prendre dans un vrai 2000...
Vraiment, la communauté des gens qui font des cockpits, vous êtes géniaux.
Donc mon projet, comme vous l'aurez compris, c'est de me faire un pit de 2000C.
Pour le moment, je suis à l'étape des plans. Pas de précipitation (en même temps, ça fait déjà 1 an que l'idée me trotte dans la tête et que je connais le forum...)
Je pense partir sur un châssis en aluminium. La raison est qu'il va pas mal bouger, donc l'idée c'est de faire quelque chose de démontable et qui puisse facilement passer dans une montée d'escalier et dans un encadrement de porte.
En plus, l'alu ne rouille pas et je peux le souder au TIG.
En parlant de TIG, j'ai à disposition;
Du triphasé,
un local pour faire du bruit et de la poussière,
un tour à métaux conventionnel,
une fraiseuse conventionnelle,
une perceuse à colonne,
un TIG,
un MIG/MAG Pas vraiment à moi mais je peux l'utiliser occasionnellement..
une scie à ruban
un découpeur plasma à commande numérique ( de ma fabrication s'il vous plait )
une petite cintreuse Vraiment merdique mais c'est toujours ça
une imprimante 3D filament
une imprimante résine Pas beaucoup d'expérience avec celle là. Avant elle tournait dans ma chambre mais les odeurs était vraiment horrible. Pour le moment elle attends une place dans l'atelier.
une découpe laser CO² fraichement acquis pour le projet (course 300x200mm)
Bref, je suis bien équipé pour faire de la mécanique, mais faire un cockpit m'a l'air d'être un monde que je ne connais pas.
J'ai les notions en langage C, je connais les arduinos (même si je ne pense pas les utiliser pour le projet définitif)
Voilà, c'est à peu près tout. Je me suis inscrit sur le forum en espérant que ça me motive à me lancer, et pour bien sûr, partager avec vous les combines que je vais peut-être trouver pour mener à bien le projet.
A très bientôt et