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Re: Les cartes aéro

MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 18:19
de A320 hérétique
Ah, hyper intéressant ...

Alors, oui, un ILS ça doit couter cher, une station GLS j'imagine peut-être moins mais quand même, mais les risques abordés dans les articles pointés par François donnent un peu froid dans le dos : systèmes 5G faisant de l'ombre au GPS, les essais des militaires américains pour brouiller le GPS, le fait que le GPS sera une des premieres cibles en cas de conflit grave peurefrayé

Donc, pour en revenir à la simu, pour mes propres vols j'ai désormais ce qu'il faut pour répondre à la question app ILS ou RNP !

ça y est, je suis repu rigolus !!

Michel

Re: Les cartes aéro

MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 18:52
de JacquesZ
A320 hérétique a écrit:Ah, hyper intéressant ...

Alors, oui, un ILS ça doit couter cher, une station GLS j'imagine peut-être moins mais quand même, mais les risques abordés dans les articles pointés par François donnent un peu froid dans le dos : systèmes 5D faisant de l'ombre au GPS, les essais des militaires américains pour brouiller le GPS, le fait que le GPS sera une des premieres cibles en cas de conflit grave peurefrayé

Donc, pour en revenir à la simu, pour mes propres vols j'ai désormais ce qu'il faut pour répondre à la question app ILS ou RNP !

ça y est, je suis repu rigolus !!

Michel

Et c'est déjà une réalité: A chaque vol Bucarest/Tel-Aviv, qui nous faisait passer verticale Larnaca, on perdait le signal GPS pendant un bon quart d'heure (sans conséquences particulières, la position IRS n'est plus corrigée par le GPS, c'est tout).

Je pense que c'était lié à la "selective availibilty" mise en place par l'armée US au large de la Syrie à quelques kilomètres, qui empêche l'utilisation du signal crypté par des GPS non équipés de la puce de décodage.

Jacques