Page 2 sur 2

Re: Les Golden Rules Airbus

MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 18:43
de A320 hérétique
Re,

Alors ?
J'ai débarqué tous les passagers clandestins, j'ai vidé une bonne partie du carburant, GW 52000 kg (au lieu de 74000) ...

Et tout est rentré dans l'ordre, un peu craintif j'ai même sorti F2 trop tôt, mais impeccable ; profil de vol bien suivi, je note qu'à environ 10 Nm de la piste elle tend à rejoindre le pseudo-glide en palier, et puis la plongée qui est bien raide, mais tout léger même pas besoin de sortir les AF.

Image

Merci 1000 fois pour toutes les précisions très profitables que vous avez apportées grandsoleil , tout ça m'a forcé à revoir/approfondir pas mal de points, et je vais continuer.

Explication (car à priori je n'avais pas changé mes façons de faire, et jusqu'à pas très longtemps, sur ce trajet qui est mon trajet pour essais divers je m'en sortais tout de même à peu près correctement) : pour tous mes essais, j'utilise la fonction rapide de chargement du fuel que Jean-Luc a implémentée dans MCDU/INIT B ; or, il n'y a pas longtemps, j'ai re-installé P3D, et je n'ai pas sauvegardé ma conf fuel/payload de test ; donc utilisation de la conf par défaut, avion plein et fuel à raz-bord, et je n'ai pas fait attention !

Michel