Crans Manette Spoilers

Le rendez-vous des pilotes pour toutes les questions de pilotage, de technique de vol, d'aéronautique, etc ...

Crans Manette Spoilers

Messagede betedesvosges » Dim 27 Déc 2020 20:34

Hello,

J'ai volontairement séparé ce post de mon autre post, car cette question s'adresse plus à Jaques ou à quelqu'un d'autre ecroulerire

J'ai donc récupéré une manette réelle.

J'ai bien une butée pour la position FULL et un cran pour les position 1/2 et ARMED.

Par contre, je n'ai pas de cran pour la position RET, qui est juste à coté de la position ARMED.

Y a t-il un moyen de "sentir" la position RET sans actionner la position ARMED ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Crans Manette Spoilers

Messagede JacquesZ » Lun 28 Déc 2020 01:12

Euh je comprends pas bien la question:

Il n'y a pas de cran pour la position ARMED. En fait c'est le même cran que la position RETRACTED.
Les spoilers sont en position ARMED quand la manette est en position RETRACTED et qu'elle est tirée, cad qu'on voit la bague blanche sur l'axe de la manette dépasser du support.
Pour désactiver cette position, et revenir en position RET on appuie simplement sur la manette sans la déplacer.

J'espère que ça répond à ta question

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Crans Manette Spoilers

Messagede betedesvosges » Lun 28 Déc 2020 10:16

Merci Jacques !
Je pensais que les positions ARMED et RETRACTED avaient deux crans différents cote à cote.
Du coup, ca réponds parfaitement ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Crans Manette Spoilers

Messagede GAILLARD » Sam 9 Jan 2021 09:45

Non, il n’y a qu’un cran
Retracted est acquis lorsque la manette est en position complètement rentrée c’est à dire vers l’avant du PEDESTAL
Armed est acquis lorsque la m’émette dans la même position est tiré vers le hautf environ 1 cm
Si c’est une vrai manette il y a une marque blanche visible sut la tige lorsque la manette est tirée vers le haut
Après les fonctions sont représentées sur l’ecam, ew/d par soft
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Le coin des pilotes





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités