Plan de vol, ATC, Navigraph

Le rendez-vous des pilotes pour toutes les questions de pilotage, de technique de vol, d'aéronautique, etc ...

Plan de vol, ATC, Navigraph

Messagede A320 hérétique » Jeu 18 Nov 2021 16:43

Bonjour,
Je m'adresse spécialement aux utilisateurs de Navigraph.

Depuis assez longtemps, j'utilise Simbrief pour préparer mes plans de vol, je complète avec l'excellent LittleNavmap pour y introduire les WP des SID et STAR (à l'attenion de RCV4, logiciel ATC, qui ne connait pas les SID et STAR), et je me fournis en cartes auprès du SIA ; mes Navdata proviennent de NAvigraph, à l'attention de A320 FMGS, Simbrief et LittleNavmap.

Depuis peu (en fait depuis que Navigrap a "repris" Simbrief), la persepective d'obtenir des cartes systématiquement en phase avec les Navdata m'a amené à souscrire àl'abonnement complet à Navigraph (l'appli Navigrap Charts) ; l'appli permet en particulier de produire des plans de vol avec SID et STAR, et de les visualiser en utilisant en particulier les cartes correspondantes, c'est vraiment assez sympa.

Mais je reste assez perplexe concerfnat cette appli, peut-être saurez vous m'éclairer :
- Je cherche sans succès un manuel utilisateur ; j'ai bien trouvé qques vidéos Youtube, mais autant je suis à l'aise avec l'anglais écrit, autant j'ai du mal avec l'anglais technique oral ... Savez-vous où se trouve ce foutu manuel (qui permet de savoir comment faire, mais qui décrit également tout ce qu'il est possible de faire ...)?
- Je cherche désespérement la fonction de sauvegarde, ainsi, encore plus crucial, la possibilté d'export de plan avec les WP des SID et STAR, dont j'ai besoin pour Radar contact ; j'ai bien trouvé l'export, mais pas avec les WP ...

Plus généralement, mon impression est que Navigraph, qui a pourtant vraiment pignon sur rue en la matière, n'arrive pas à la cheville de LittleNavmap ! votre sentiment ?

Michel
nb : pour ce qui concerne RCV4, je sais bien que dans la vie réelle, les SID et STAR ne font pas partie du plan de vol, mais lorsqu'on vole avec un ATC offline, inclure le SID est presque incontournable ; quand aux STAR, RCV4 fournit sans pb des vecteurs d'approche, mais vouloir suivre une STAR n'est quand même pas complètement déconnant !
http://www.myA320sim.com
serveur P3Dv4, A320 FMGS, SIOC (7700k et GTX 1070 sous W10 64 bits), client P3Dv4 (4790k et GTX 1070 sous W10 64 bits), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64 bits), wideview, widetraffic, ...
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3117
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Retourner vers Le coin des pilotes





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité