connexion a P3D

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Re: connexion a P3D

Messagede Mitch95 » Dim 11 Juil 2021 15:37

Oui l'avion se comporte normalement
Quand je dis que j'ai trafique les controles,j'avais tout simplement coche toutes les cases.
Le fait d'avoir reinitialise les controles a certainement joue un role sur le fonctionnement du joystick et de fait sur le comportement de l'avion.

Bon, le principal est que l'avion se comporte normalement.
Le fait que les paramètres par défaut aient été rétablis dans AP/FBW me semble également essentiel sur ce point...

les derives ailerons ne bougeaient pas mais une fois les moteurs lances ca marche ,c'est pour ca que je disais attendre

Ce n'est absolument pas une question d'attente, mais de mémoire il s'agit du fonctionnement normal de l'avion réel...
L'application des procédures de démarrage et des check-lists correspondantes place le contrôle de fonctionnement des commandes de vol APRES le lancement des moteurs.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: connexion a P3D

Messagede chrisprol » Dim 11 Juil 2021 18:53

OK
voici les details de la premiere page du mcdu

A320-214
ENG
CFM56-5B4
ACTIVE NAV DATA BASE
20MAY-24UN JHW150601
SECOND NAV DATA BASE
28MAY-24JUN

FMGS SOFT BY
JEEHEEJ

A noter que je n'ai aucun système de communication ,je commence juste apres la structure ,la mise en place de l'informatique .Mais je crois que tu l'avais compris
Pour le moment on a bien avance avec ce que tu m'as fait faire.

A plus
chrisprol
 
Messages: 71
Inscription: 15/03/21

Re: connexion a P3D

Messagede Mitch95 » Dim 11 Juil 2021 20:15

OK cligneoeil .

Donc de souvenir (car je n'ai pas de simu sous la main depuis déjà quelques temps), cela correspond au cycle de juin 2015 proposé gracieusement par Navigraph pour les utilisateurs souhaitant tester leur produit Navdata.

3 choses à ce sujet :
>>> 1 - Pour ton information si tu ne le sais pas, ces mises à jour de données se font mensuellement sous formes de "cycles" appelés AIRAC (voir sur le site de Navgraph pour les abonnements correspondants).
>>> 2 - Cette base de juin 2015 doit techniquement encore fonctionner normalement avec FMGS, mais il te faut garder en mémoire qu'elle n'est pas à jour si tu veux approfondir par la suite ton simu en utilisant des cartes de navigation pour préparer tes vols (tu risques de constater des discordances qui perturberont tes vols).
>>> 3 - Idem si tu choisis de te connecter sur des réseaux de communication virtuels (mais bien réels cligneoeil ) tels que IVAO... ==> Tu risqueras rapidement de te faire rappeler à l'ordre par les contrôleurs... tapebaton .

"AIR TRAFFIC CONTROL" :
Notes bien que ces données de navigation ("Navdata") installées puis compilées dans JeeHell FMGS, divergent (dans leur contenu et leur précision) des cartes basiques incluses dans P3D, et je ne suis pas convaincu (pour ne l'avoir jamais essayé...), que le "AIR TRAFFIC CONTROL" de P3D soit compatible ou même simplement relié à l'ensemble FMGS...
>>> Sur quelle base se reposerait-il puisqu'il est basé sur les cartes de P3D, et que ton plan de vol est établi avec Navigraph...?
>>> D'où le risque de recevoir des ordres erronés...

Le "vol test" du Manuel d'Utilisation JeeHell date déjà de plusieurs années (euh... même de presque 10 ans en fait...) et, s'il permet toujours à un utilisateur novice de s'en sortir avec un minimum de réussite, méritera tôt ou tard un petit dépoussiérage (de même pour certains des écrans PFD/ND/MCDU etc... qui y sont présentés).
>>> Ainsi, la "clairance" évoquée en page 124 me semble davantage être là pour la mise dans l'ambiance que pour une fonctionnalité du logiciel JeeHell qui n'existe pas à ma connaissance...

Je te suggère donc d'oublier cette partie dans un premier temps, celui de bien prendre en main l'utilisation de FMGS.
Rien ne t'empêche par la suite de te renseigner, par exemple sur IVAO.

Cela dit, je ne suis pas du tout un spécialiste de cette partie, d'autres sur ce forum sauront peut-être t'en dire davantage.

PUSHBACK :
Tu évoquais aussi ce point dans tes premiers messages ; là non plus, de mémoire, ce qui fonctionne avec "les avions de P3D" risque de ne pas fonctionner avec FMGS.
Par contre, tu devrais pouvoir programmer des boutons de joystick pour cette fonction, dans FMGS_Config (voir Manuel d'Installation chapitre 2.4, page 27) ; la fonction PUSHBACK devrait (de mémoire) faire partie de la liste...

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu...
Pour ma part, cela m'aide à garder tout ça un peu en tête car comme je te l'ai dit plus haut, je n'ai pas de simu en ce moment et depuis déjà quelques temps...
Ce qui m'empêche de tester avec les dernières versions disponibles, et au risque aussi de "perdre un peu la main...".
Mais j'espère pouvoir bientôt reprendre tout ça rigolus .

Bon courage à toi, et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: connexion a P3D

Messagede chrisprol » Lun 12 Juil 2021 09:17

Bonjour,
Merci pour ces precisions.J'avais deja entendu parler de IVAO et j'y viendrais plus tard.
Je vais mettre a jour mes NAVDATA. Tu m'as beaucoup aide, et je vais m'habituer a tous ca.
Je vais essayer au niveau des video projecteurs.Si tu connais un peu immersive display pro n'hésite pas car pour moi on dirait un canard qui a trouve une brosse a dents ,je sais pas par ou commencer.
Encore merci de m'avoir aide
Christian
chrisprol
 
Messages: 71
Inscription: 15/03/21

Re: connexion a P3D

Messagede Mitch95 » Lun 12 Juil 2021 10:52

Bonjour Christian,
Merci pour ces precisions.J'avais deja entendu parler de IVAO et j'y viendrais plus tard.
Je vais mettre a jour mes NAVDATA. Tu m'as beaucoup aide, et je vais m'habituer a tous ca.

Ne vas surtout pas trop vite dans tous les sens, sinon tu risques de te mélanger et de rencontrer d'autres difficultés sans parvenir à savoir d'où elles viennent...
>>> Commences déjà par t'habituer à FMGS et au 320 en général sans te rajouter de la charge (communication etc...), il y a beaucoup à faire si tu veux opérer proprement. Un 320 est un avion qui se pilote à deux, et chacun des pilotes (PF et PNF) a un rôle spécifique ==> il est donc plus difficile de vouloir tout faire tout seul, d'autant plus lorsque l'on commence...

>>> Mets à jour tes Navdata en étudiant les abonnements disponibles sur Navigraph (je ne suis pas allé les voir récemment, mais il y a des options différentes je crois, qui incluent ou pas des cartes de navigation). Prends le temps de la réflexion, il n'y a aucune urgence car ton simu peut techniquement fonctionner avec la base de 2015 que tu as actuellement...

>>> De la même manière, informes toi plus tard sur IVAO, ils ont un site qui explique tout ça parfaitement. Là aussi, tu as le temps...

Vidéoprojecteurs :
>>> Pour un PC, un vidéoprojecteur est une sortie écran comme une autre... Tu peux très bien utiliser 1 ou 2 vidéoprojecteurs réglés pour te configurer une belle vue de face sur un mur blanc (il existe je crois des peintures spéciales "projection") ou un grand écran de type "toile". Dans un premier temps, cela peut te suffire pour te permettre de tout prendre en main au niveau de tes vols.

Et si tu cherches malgré tout à aller plus loin :
Pour Fly Elise / Immersive display pro, je ferais moi aussi, tout comme toi, partie des "canards qui ont trouvé une brosse à dents"... blemeblanc , donc je ne pourrai pas t'aider.
Je l'ai déjà vu fonctionner (et configurer) dans un simulateur de type commercial, avec l'écran arrondi etc... ; je n'ai pas été aussi emballé que ça...
>>> En effet j'ai trouvé les vues latérales déformées, et je n'ai pas trouvé normal de devoir tourner la tête à 120° pour observer ce qui ne se trouve qu'à 90° (exemple : regarder une piste avant de m'y engager).
>>> Peut-être était-il mal réglé, mais en tout cas cela ne m'a jamais donné l'envie de m'y lancer...

Cela dit, ils ont sans doute eux aussi un site (mais peut-être en anglais si tu pratiques la langue...).
Saches toutefois que le présent forum Aircockpit est très riche dans sa globalité, et que tu peux trouver de l'information spécifique sur ce sujet en faisant une recherche de type "Fly Elise" ou "Immersive Display Pro".
Tu tomberas sur d'autres membres plus spécialistes de ce sujet.
Exemple : http://www.aircockpit.com/viewforum.php?f=72

Bons vols à toi et @++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: connexion a P3D

Messagede A320 hérétique » Lun 12 Juil 2021 11:14

Tu as raison, Michel (que j'admire pour sa pédagogie et son sens du service) :

- Oui, piloter (à peu près correctement) l'A320 tout seul est plutôt exigeant, inutile à mon avis, si l'on débute, de "s'encombrer" avec l'ATC, de toutes les façons non pris en charge par le soft de Jean-Luc,

- Et oui, 3 vdp sur un écran cylindrique c'est un peu l'aventure, il faut sérieusement s'accrocher ... moyenant quoi, et là je pense que tu as essayé une instal mal réglée, le réalisme spatial obtenu est absolument saisissant ; 2 vdp sur un mur blanc plat (inutile et très couteux de mettre en oeuvre une peinture spéciale), donc sans fly-elise, permet déja d'obtenir cette impression de profondeur que l'on a pas avec des tv rapprochées.

Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3357
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: connexion a P3D

Messagede chrisprol » Lun 12 Juil 2021 12:31

Bonjour a tous et merci beaucoup pour toutes ces precisions.Je sais que pas mal de boulot m'attends mais c'est ca aussi qui est interressant.
Mon fils ingenieur informatique pourra me donner un coup de main, pour ma part je ne suis^pas totalement nul dans ce domaine.
Donc premiere etape pouvoir voler et je pense que c'est en bonne voie
2eme etape ;je vais voir maintenant les vues et video projecteur tout en me familiarisant avec fmgs.
Je n'accederais a IVAO que lorsque le simu sera bien avance. et a ce moment la je me raprocherais des procedures reelles car c'est ca le but.
Quoiqu'il en soit je vous tiendrais informes.
christian
chrisprol
 
Messages: 71
Inscription: 15/03/21

Re: connexion a P3D

Messagede chrisprol » Mar 17 Aoû 2021 16:21

Bonjour a tous
Apres avoir bien avance et dompte FLY elise 3 ecrans et fait quelques vols sympathiques tout marche .
Mais maintenant je rencontre le probleme suivant .
Apres avoir eu des problemes sur l'hydrolique puis le train qui ne rentre pas maintenant probleme recurent, je detaille
Juqu"a mise en marche des reacteurs N1 a 19,5 EGT 408 N2 57,9 FF 280 AutoBRK 3e cran
Flaps sur 1er cran et la les flaps se mettent 1+F puis se referment sans arreT
Test marque rouge
SLATS not in T.O CONFIG
FLAPS NOT IN T.O CONFIG

Manette de pousse montee graduelle jusqu'a TOGA
Le curseur monte mais pas l'aiguille verte
On a a TOGA N1 24,1 N2 65,2 EGT 481 et alarme permanente
ESt ce que ca peut venir du FPS vu que j'ai 3 ecrans sur le meme ordi FPS autour de 25 mais je crois avoir essaye
sur un seul ecran et c'etait pareils.
Si quelqu'un a une idee ce serait
christian
chrisprol
 
Messages: 71
Inscription: 15/03/21

Re: connexion a P3D

Messagede chrisprol » Mar 17 Aoû 2021 17:25

Petite précision sur les problèmes rencontres , je viens d'essayer avec un seul ecran FPS a 30 et plus de problemes de flaps
par contre reste le problème d'accélération .
Je vais repasser a un ecran sur un ordi et 2 ecrans sur l'autre
je vous tiens informe
chrisprol
 
Messages: 71
Inscription: 15/03/21

Re: connexion a P3D

Messagede chrisprol » Mer 18 Aoû 2021 19:05

bonjour,
Tous les problemes sont regles, c'etait du au manque de FPS
Bonne soiree
chrisprol
 
Messages: 71
Inscription: 15/03/21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité