Affichage des écrans déportés

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Affichage des écrans déportés

Messagede Paul-Henri » Jeu 2 Jan 2025 23:09

Bonjour,

Je crée ce nouveau post même s'il y en a un récent qui ressemble au problème que j'observe... mais pas complètement.
La config est la suivante: 1 PC et un écran pour le CPT (applications PFD/ND), 1 PC et un écran pour le FO (applications PFD/ND), 1 PC et un écran pour l'EWD/SD (applications EWD/SD/DRRMI, ISIS), 1 PC et deux écrans pour les MCDU. 1 autre PC exécute P3D et FMGS_server, sound, etc...

Après une mise à jour avec la derrnière version (mais je n'en n'avais pas fait depuis très longtemps puisque j'étais resté en B57), j'ai certaines applications qui restent "noires", comme si elles n'avaient pas démarrées. Elles sont pourtant bien présentes, elles masquent bien le bureau de Windows là où elles sont prévues de s'exécuter, mais elles n'affichent pas de contenu, comme s'il n'y avait pas d'électricité. Or on peut avoir par exemple sur le côté CPT, l'application ND qui fonctionne et pas l'application PFD). J'observe aussi parfois des applications qui semblent "bloquées" (pas d'évolution de l'affichage).

Cela parle-t-il à quelqu'un ?
Merci !
Paul-Henri

Re: Affichage des écrans déportés

Messagede betedesvosges » Ven 3 Jan 2025 08:34

Bonjour Paul Henri,

Regarde peut-être du coté des firewall / antivirus ?
Si tu installes le PFD/ND CPT sur ton pc avec P3D est-ce que ca démarre ?

Joël
betedesvosges

Messagede Paul-Henri » Ven 3 Jan 2025 12:34

Bonjour Joël,

C'est une idée effectivement ! Je vais regarder de ce côté pour commencer.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je te tiens au courant !

Bonne journée.
Paul-Henri
Paul-Henri

Messagede gillesaqsim » Lun 6 Jan 2025 13:58

bonjour,
si tu viens de la B57, et vu le nombre de PC que tu utilises, je suis presque certain que ton PB vient du fait que tu ne sois pas sous Windows 10 mini....
toutes les applis de JEEHELL (affichage de gauge) depuis la 58 ou 59 requiert Win 10.
deux pc suffisent pour faire tourner un cockpit complet avec carte graphique 4 sorties et adaptateur dp/vga et HDMI/vga

j'espere avoir apporté un peu d'eclairage...
A bientôt
Gilles
gilles

Image
gillesaqsim

Messagede Paul-Henri » Lun 6 Jan 2025 15:04

Bonjour Gilles ,

On a lancé une mise à jour complète sur tous les PC (ils sont sur un réseau non connecté à Internet, ce qui explique qu'on le fasse très rarement) et vérifié tous les partages et droits d'accès. On doit remonter les PC le WE prochain. Je vous teins au courant !

Merci pour ta réponse !
Bonne journée.
Paul-Henri
Paul-Henri

Messagede JeeHell » Mar 7 Jan 2025 22:58

Hello,

et bonne année pour commencer!

En effet, les composants que j'utilise pour la partie openGl requièrent maintenant WIN10 mini...

A+
Jean Luc
JeeHell

Messagede Paul-Henri » Jeu 9 Jan 2025 22:26

Hello Jean-Luc,

Merci beaucoup et meilleurs voeux également !

On a mis à jour les PC avec W10, mais on utilise également une version de P3D qui est assez ancienne (V3.4). Cette version ne fonctionne plus depuis la mise à jour. Je pense qu'il faut changer de version de P3D, mais ça va etre un peu la pelote de laine, car il faudra également racheter les versions compatibles de FSUIPC, WideView et WideFS (pas trop cher), mais surtout Immersive Display Pro pour l'affichage des 3 projecteurs (la c'est dèjà plus cher).
Mais bon il y a longtemps qu'on n'a pas fait de mise à jour, donc, il faut sauter le pas un jour !!

Merci pour l'info et je te tiens au courant quand tout sera installé !

Bonne soirée et à bientôt !
Paul-Henri
Paul-Henri

Retourner vers Support logiciel