Micros deconnexions ESS bus power

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Micros deconnexions ESS bus power

Messagede gillesaqsim » Mar 31 Jan 2023 20:21

bonjour,
ne constatant pas de sujet sur mon PB, ce message s'adresse plus particulierement à Jean-Luc,je concidere qu'il est du à notre installation.... mais...:
Nous avons installé un nouveau un PC sous win 10 (en remplacement de 3/win7) pour pouvoir alimenter nos 5 ecrans: (PFD /ND), (MCDU), (EWD SD) , (ND/PFD), (MCDU), avec la nouvelle version de 55 vers 57.2. (maj faite egalement sur le master vp3d et fmgsserver puis sur les 2 autres pc qui restent sous seven pour le moment et qui abritent le SIOC et tous les joy, HID...)
tout semble ok mais bien que l'APU soit ON ou moteurs sur ON nous avons des petites coupures avec claquements de relais(sons /module sound) comme durant la phase de demarrage des moteurs et commutations sur les génés.
ces coupures ont lieux durant le vol sans pertes des données (heureusement peut etre dû à l'APU encore sur on!?)
N'ayant que peu d'heures pour travailler sur la bete par semaine (il est loin le bigre)

je voulais savoir si depuis les differentes MAJ JL aurait changé des offsets ou autre de ce coté là.


aussi apres MAJ doit on relancer sioccreator pour recompiler le bazar..

pardon pour la tartine....
bien à vous tous et bons vols.
Gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: Micros deconnexions ESS bus power

Messagede JeeHell » Ven 3 Fév 2023 18:51

hello

non pas vraiment de changements de mon côté sur cet aspect là. A part un switch qui saute (sur une des géné?) je ne vois pas trop.
JeeHell
 
Messages: 1850
Inscription: 18/05/09

Re: Micros deconnexions ESS bus power

Messagede gillesaqsim » Sam 4 Fév 2023 11:56

Merci Jean luc pour ce retour.
Nous avons passé toute la soirée sur ce foutu pb.
Sans lancer le sioc et en manipulant l'OVH graphique... c'est stable.
Avec le SIoc et sous IOCPConsole nous avons "comme des re-init" reguliers style 4 à 5 minutes, un vrai bordel en qq sorte.
nous avons tout touché au niveau hardware sans pouvoir mettre la main sur un faux contact ou autre.
à 1h00 les idees plus tres claires, nous decidons pour vendredi prochain de repasser à notre ancienne version 55 qui n'avait pas de pb. On pourra confirmer si le pb est bien coté carte opencockpit.
Nous avons avec la nouvelle version executé SIOCCREATOR et recompilé la conf.
Ici des ameliorations de bugs coté prise en compte de Latch. Mais nous en avons decouvert d'autres que je vais detailler dans un autre post pour que cela soit plus lisible.

merci à toi et à bientôt.
Gilles.
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: Micros deconnexions ESS bus power

Messagede fab » Sam 4 Fév 2023 12:11

Vous avez la possibilité de sélectionner des variables dans ja console IOCP de SIOC et lancer le log de la console pour visualiser d'éventuelles changement d'état...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Micros deconnexions ESS bus power

Messagede gillesaqsim » Sam 4 Fév 2023 17:20

merci pour ton retour Fab,
oui nous avons exploré les ressources de la console IOCP. les premiers evenements qui arrivent lorsque le pb se produit est une ribanbelle de variables LED donc output qui passent à 1 (beaucoup) puis quelques switch inpout qui basculent pour finir à revenir dans leur etat initial et reel. On ne peut donc pas dire que c'est un bouton qui provoque l'instabilité...
perso j'opte pour une carte USB expansion qui a un pb. c'est pour cela que nous allons en 1er downgrader en v55 pour faire un lever de doute.
A bientôt (je vous dirais quoi au juste, expression chti cligneoeil )
gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: Micros deconnexions ESS bus power

Messagede fab » Sam 4 Fév 2023 21:56

OK pour la "rétro version" pour en avoir le cœur net au niveau matériel.

Pour éviter une ribambelle de variables out, isole quelques variables in dans la console IOCP.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Micros deconnexions ESS bus power

Messagede gillesaqsim » Jeu 16 Fév 2023 18:14

Merci Fab pour le suivi et tes commentaires.
voici un bref recit de nos investigations comme promis.
vendredi dernier apres avoir changé qq cartes sans resultat, nous etions tres interrogatif sur l'origine de ces instabillités.
On a fini par lancer SIOC en mode isolé (pas de WIDECLIENT, et empty script), avec sioc monitor nous avons joué avec les deux boutons ALL ON et ALL OFF , on s'est rendu compte qu'au niveau des INPUT de la master 1 il y avait des bagottements sans changement des couleurs (vert) de certaines entrées. La même chose se produit pour nos 2 Device(2 cartes USB avec 3 et 3 masters). on a changé la version idem. Nous esperons mettre le doigt sur l'origine du mal demain soir (parasites, defaut de masse...) et pouvoir enfin profiter de cette V57.2! byeaffiche

bonne soirée
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: Micros deconnexions ESS bus power

Messagede gillesaqsim » Sam 20 Mai 2023 12:04

Bonjour,
hier nous avons pu travailler sur la bête!
en avons profité pour passer sous B58.0.4(the last one).
cela fait plusieurs mois que nous trainons avec ces micros deconnexions inexpliquées (toutes les dix minutes). (avion moteurs rournants ou non avec APU et ou ext power) comme si il n'y avait plus de jus dans l'avion CLAC CLAC et c'est bon.....un quart de seconde.
Apres la MAJ et avant de se refaire toute la config de SIOC creator ( furieuxfumée zzzzzzzz ), on s'est dit on va d'abord tester si on a déjà bien installé cette b58.0.4.
on a fait des vols pendant plus de 2 h sans clac clac... (curieux) puis un .... furieuxfumée .
sur les 7h de fonctionnement 3 fois en tout. (c'est supportable mais pas parfait rigolus )
La source est donc hardware selon moi au niveau d'une des deux USB Expension ou une des 6 masters ou une des 3 cartes affichage. En tout cas dans le "sac de fils dont j'ai le secret" le jour où je trouve je debouche le champagne!!
Toujours est il qu'hier sous IVAO on s'est bien eclatés, 8 vols, Merci Jean Luc pour ton travail continu, et les nouveautés à venir vu les evolutions et rajouts visibles dans les menus du MCDU entre autre.
Merci egalement à vous tous de faire vivre cette communauté par vos messages et experiances vécues.
A bientôt.
Gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité