Question pour Jean Luc

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Question pour Jean Luc

Messagede gillesaqsim » Mer 1 Déc 2021 19:38

je reprends un vieux fil qui n'est plus suivi:
JeeHell a écrit:
Bonjour,

Lionel, si tu codes en C# ça doit ressembler à delphi dans le processus car j'imagine que tu utilises les header fournit avec FSUIPC:
tu fais deux appels successifs FSUIPC_Write pour les offsets datapipe x73CC et x73CD avec le choix du type de datapipe (altitude, cap, etc) et la valeur à transmettre (donc la valeur d'altitude, cap, etc). Puis tu fais un FSUIPC_process (qui va envoyer les 2 offsets dans le même cycle de lecture pour FSUIPC).
Attention à ne pas réécrire dans le datapipe tant qu'il n'est pas remis à zéro par mon logiciel!! car tu risques de perdre des envois comme ça.
Si tu sais programmer, en faisant une DLL il est possible de communiquer directement avec le logiciel, sans prise de tête de timing ou autre joyeusetés de FSUIPC. J'ai de la doc à faire passer si tu es intéressé.

Nuno: ah effectivement il reste à 0, je pense savoir d'où ça vient je vais essayer de corriger ça rapidement. Et non il n'y a pas d'autre offset dispo.
@+
JL


bonjour Jean Luc,
pour eviter les questions "con".. je scanne le forum de long en large.
1-Aussi tu evoques dans ce vieux message une doc qui pourrait m'interresser. nous programmons en C++, notre FCU I2C commence à repondre à ta suite... enfin!
2- Nous rencontrons de temps en temps des passages du QNH CPT à 745 (environ)
valeur qui semble etre ta butuée basse. Nous ne savons pas pourquoi, ecriture trop rapide, pb dans la boucle de lecture ecriture, parasite I2C... nous envisageons deja de limiter à 950 nos envois vers le pipe dans un premier tps.
3- là la question est peut etre con... quand tu modifies QQ chose dans ta suite et notamment Sioc Creator, doit on reprogrammer tous les champs de chaque onglet ou il suffit de reprendre nos anciens fichiers de sauvegarde et juste reprendre la saisie des boutons et autres voyants qui posaient probleme dans la version precedante? En clair pour confirmer que ta , tes modifs fonctionnent bien au sujet des differentes incoherances trouvée dans le fonctionnement de nos korry (certains), nous suffit il de supprimer l'entrée dans sioc creator/ sauvegarde et FMGS_config/boutons et de resaisir les infos?
4- pour la gestions des boutons rouge stick nous avons deprogrammé ceux ci dans fmgs_config pour les affecter dans l'interface de FSUIPC Buttons & switches/offset 78ED cde 24 à 27. là fct ok. avant un appui bref etait consideré comme appui long . (pour info)

merci à toi pour ton super soft applaublanc
gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: Question pour Jean Luc

Messagede JeeHell » Ven 24 Déc 2021 13:11

Bonjour Gilles,

désolé, je viens de voir le message, pas trop trainé sur le forum en décembre...
Pour tes questions:

1. je t'ai contacté en MP.

2. FSUIPC est une interface lente, je ne la privilégie pas du tout pour cette raison, je la garde uniquement car certains hardware ne peuvent faire sans hélas.

3. Si tu as sauvegardé ta config précédente, tu peux la charger, faire tes modifications directement puis re-générer le fichier SSI. Pas besoin de tout reprendre à 0 à chaque fois.

4. J'utilise les boutons AP T.O. quotidiennement avec des joysticks configurés sur FMGS_config, je peux donc affirmer que cette interface fonctionne correctement...
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Question pour Jean Luc

Messagede Aumkem » Jeu 20 Jan 2022 11:51

Bonjour Jean Luc,

Je me retrouve face a un problème important.
J'ai commencé a acheter des machines chez Skalarki car compatibles JH .

Cette année les règles douanière sont devenus folles et suite a une défaillance de machines dès la réception j'ai renvoyé le MCDU , il a été réparé , déclaré comme réparation mais la douane me redemande un nouvelle fois la taxe.

Cette situation rend absolument impossible l'achat de produits chez Skalarki ...

Désormais , réparation et même échantillon , tout produit avec une valeur provenant du royaume unis est taxé (Service des douanes Françaises).

Ceci ruine mes prévisions et mon rêve depuis 2012 .

Je souhaiterai savoir si il est possible que Jeehell soit compatible avec les machines Home Cockpit.fr ce qui éviterait de devoir passer sur Prosim et continuer d'envisager le rêve de fabriquer un cockpit.

Merci pour ton aide

Cordialement
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Question pour Jean Luc

Messagede JeeHell » Jeu 20 Jan 2022 12:14

le mieux c'est encore de demander à homecockpits.fr...
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Question pour Jean Luc

Messagede mameloose » Jeu 20 Jan 2022 12:24

Bonjour
Les cartes homecockpits sont en ethernet tcp ou udp.
Nous sommes donc compatible avec les logiciels qui utilisent ce protocole a savoir prosim ou xplane pour l'instant.
L'avantage de l'Ethernet cest que nos produits sont entièrement plug and play.
Bonne journée
Greg
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Question pour Jean Luc

Messagede Aumkem » Jeu 20 Jan 2022 15:10

J'avais pensé que vous étiez en lien Jean Luc d'où ma question.

Je suis donc perdu

Je ne comprend pas la nuance Ethernet avec JH Greg mais merci.

Cordialement
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Question pour Jean Luc

Messagede JeeHell » Jeu 20 Jan 2022 18:35

Aumkem a écrit:J'avais pensé que vous étiez en lien Jean Luc d'où ma question.

Je suis donc perdu

Je ne comprend pas la nuance Ethernet avec JH Greg mais merci.

Cordialement

Il y a un an j'étais en contact avec Frank et Greg pour cette implémentation mais ça ne s'est pas fait...
Il n'y a pas de problème de TCP/UDP pour communiquer avec mon logiciel, cela est déjà largement utilisé pour la majorité des modules hardware du commerce.
Mon logiciel fonctionne avec SIOC, j'ai cru comprendre que leur hardware fonctionne au travers de SIOC également donc a priori il ya une possibilité de faire fonctionner tout ça.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Question pour Jean Luc

Messagede Aumkem » Jeu 20 Jan 2022 18:42

Merci Jean Luc pour tes réponses !
En espérant que cela puisse se faire alors
Cordialement
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Question pour Jean Luc

Messagede mameloose » Jeu 20 Jan 2022 19:21

Re bonjour
Oui effectivement il est possible d'interagir avec les variables de sioc .
Nous navons pas encore publié cette info cest en cours d'expérimentation...
Pour etre plus precis nos cartes n'utilisent pas les entrées sortie classique de sioc monitor mais interagissent directement en iocp.
Il faudra cependant faire votre propre code ssi.
L'avantage est quune seule carte pourra regrouper des centaines d'entrée de sortie plusieurs dizaine de potentiomètre servo moteur ect ....
Cest en cours de développement...
Lannonce sera faite cette année quand tout sera ok...
Bonne soirée
Greg
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités