incompréhension bouton SIOC

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

incompréhension bouton SIOC

Messagede gillesaqsim » Mar 26 Oct 2021 20:05

Bonjour JL, bon jour à tous,
ça y est.. enfin nous avons commencé la bascule de notre 320 (AQUITAINE SIMULATION) sous la suite JEEHELL.
Depuis plus d'un an je faisais des études de compatibilité et le COVID n'a pas franchement aidé, le simu n'est pas dans mon salon mais à 40km.
Apres avoir pas mail galéré pour déclarer une architecture avec le serveur sur un autre PC que P3D, impossible de faire connecter les petites applis sur d'autres pc en rzo, nous avons abandonné pour le mettre sur le pc p3d et là une rafale de connexions vertes.... rigolus
je reviens au sujet de ma question. nous utilisons SIOC CREATOR, nous avons notre OVH avec Korry interrupteur et KORRY push btn. A la lecture de la doc in french (merci JL) il est dit que les interrupteurs
Pour les « Korries » de l’Overhead, il y a une option spéciale dénommée « Latching ».
Dans le cas d'un appareil à deux positions stables (ON OFF), cochez cette option.

nous appliquons et laissons coché, mais le résultats semble être non conforme à notre attente il faut appuyer 2 fois pour changer l'état.
Y a t il (surement) qq chose que j'ai pas compris?
en ecrivant (loin du simu) je me dis que j'aurai pu essayer de decocher gratgrat !! ecroulerire
merci pour votre soutien et excellente soirée
Gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: incompréhension bouton SIOC

Messagede JeeHell » Mar 26 Oct 2021 22:42

Bonjour

Ya deux choses qui peuvent jouer:
1. type de bouton hardware utilisé (MON-OFF ou ON-OFF).
2. Le bouton du logiciel qui pose problème (certains boutons du vrai avion sont des MON-OFF, d'autres des ON-OFF, j'ai pu laisser passer des erreurs dans SIOC Creator).
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: incompréhension bouton SIOC

Messagede gillesaqsim » Mer 27 Oct 2021 16:47

merci JL pour ce retour,
à la maison j'ai une carte USB exp avec une1 master dessus pour bricoler.
J'ai branché un korry officiel ELAC1 ON-OFF et les 2 voyants.
avec Sioc Creator la case LATCH était cochée. dans le fichier FMGSServer.iocp.ini j'ai constaté la séquence :
ovhd_ELAC1sw=2
ovhd_ELAC1Latch=0
ovhd_ELAC1dled=3
ovhd_ELAC1uled=4
Je me suis dit que le loup était peut-être là: ovhd_ELAC1Latch=0
après avoir rpl le 0 par 1 cela fct normalement.
je te confirme que le fait de cocher Latch ne positionne pas VARXXXLatch à 1
sachant que notre OVH est composé d'équipements de simulation officiel AIRBUS (pas tout loin de là...) je pourrais te confirmer les endroits et variables qui ne sont pas ok si cela peut t'intéresser.
merci affiche et bons vols et surtout bons bricolages à tous gratgrat rigolus
gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: incompréhension bouton SIOC

Messagede JeeHell » Mer 27 Oct 2021 20:42

Si tu as une liste des switchs où le patch n'est pas bien pris en compte je suis en effet preneur.

A+
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: incompréhension bouton SIOC

Messagede gillesaqsim » Jeu 28 Oct 2021 17:28

très bien, je m'en occupe asap, vendredi soir séance hebdo sur le simu, je te ferai une synthèse de ce que j'aurai trouvé.
nous avons encore pas mal de boulot:
-notre FCU et EFIS sont pilotés par I2C (fabrication maison) et nous devons reprendre le code pour reprendre tes offsets.
-ADIRS, instrument de simu AIRBUS, qui fct en rs232, là aussi nous devons reprendre notre code exe
-nos RPM un seul rototo pour changer les fréquences stand-by (les entiers- puis push rototo pour les décimales)
-etc. ...etc..
mais c'est prometteur et divertissant !
Bonne fin de journée.

Gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: incompréhension bouton SIOC

Messagede gillesaqsim » Sam 30 Oct 2021 12:55

Bonjour Jean Luc,
Hier comme convenu nous avons bossé sur le simu.
je te joins un fichier en MP avec des infos.(pas possible!? refusé)
pour faire simple les 3 ELAC1,SEC1 FAC1 (ON-OFF) ont leur latch remis à 0 à chaque enregistrement.
aussi YellowPumpSW (MOM-OFF) latch 0 ou 1 ne change rien on doit rester appuyé pour l'avoir.
puis mais ici pas en SIOC mais en FMGS_Config.exe : CAPT APTO ET FO APTO (bouton poussoir rouge de 2 sticks) le release event ne fait rien, la priorité reste verrouillée (side stick priority).
peut être faisons nous une erreur dans la définition de la form du bouton.
aussi aucune des extensions de fichiers que je voulais t'envoyer n'est acceptée.
comment faire pour te transférer des fichier style XLS ou CSV ou TXT.
Merci à toi et bon week end.
gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: incompréhension bouton SIOC

Messagede JeeHell » Sam 30 Oct 2021 23:15

En effet ya bien un problème sur ELAC1/SEC1/FAC1 et yellow Elec Pump, je corrige cela.

Pour les boutons joystick APTO, il faut bien mettre une action en push et en release cf la photo ci dessous:
Image
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: incompréhension bouton SIOC

Messagede gillesaqsim » Dim 31 Oct 2021 18:45

re bonjour,
je réponds au sujet de l"APTO cpt et fo.
Comme transmis, nous avons bien déclaré nos 2 boutons comme tu l'indiques (CPT et FO).
Mais la flèche reste allumée, alors que nous avons juste fait un puls sur le btn.
cela ne s'éteint que si on appuie de l'autre coté. et la priorité change donc de coté aussi.
Je précise que la configuration globale des btn, joys, sioc creator s'est faites sous la A320FMGS_B55.0.12.exe récupérée le 24 sept 2021.
Pour info, nous avons eu un galère du même genre avec la cde de train: impossible d'avoir un fonctionnement bon.
nous avons un seul inter qui est ON (pressed) quand manette en bas, nous avons testé toutes les combinaisons possibles (sauf peut etre la bonne sourirebis ) Nous avons contourné le pb en passant par wideclient sur le pc qui heberge notre carte BODNAR BU0836X où est branché ce contact, sous P3D/FSUIPC/Buttons + Switches, et avons utilisé l'offset Miscellaneous controls. Set value 78ED et envoyé 82 pour gear dn (btn pressed) et 81 pour gear up (btn released) Ici OK.

Bonne fin de journée
Gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 90
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD


Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité