A320 FMGS B57

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: A320 FMGS B57

Messagede JeeHell » Lun 26 Déc 2022 23:37

Paul-Henri a écrit:Bonjour à tous,

J'ai essayé d'utiliser l'entrée SIOC "PEDDISC" du fichier FMGSServer.iocp.ini pour gérer le "Pedal disconnect" du tyler. Lorsque cette variable passe à 1, je n'observe pas de déconnexion de la roulette de nez (si j'utilise les palonniers, l'avion vire à droite ou a gauche). Je pensais que cela aurait pour effet de permettre de tester le débattement des palonniers au roulage (dans la page f/ctl) sans modifier la trajectoire sol. Y a t il d'autres conditions à avoir pour que le "Pedal disconnect" fonctionne ?

Merci !
Paul-Henri

Est-ce que tu as un/des axes tiller déclarés ? Si non il est possible que je force le rudder sur l’axe tiller, faut que je vérifie.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B57

Messagede Paul-Henri » Ven 30 Déc 2022 13:54

Bonjour Jean-Luc !

Chez nous le tyler est sur une entrée joystick USB d'une carte et les palonniers une entrée joystick d'une autre carte USB. Les deux axes sont calibrés dans "FMGS config". L'entrée Pedal Disconnect est une entrée SIOC déclarée dans FMGSServer.iocp.ini.
Lorsqu'on appuie sur le bouton Pedal Disc d'un des tylers, la variables SIOC PEDDISC passe à 1. Je pensais que lorsque cette variable passe à 1 tu bloquais le mouvement des paloniers au centre (pour ne pas affecter la trajectoire au roulage de l'avion), mais affichais le débattement sur la page F/CTR pour la vérification des commandes au roulage. Mais cela ne fonctionne peut-être pas comme je le pense ?

En tout cas, merci de ta réponse et joyeuses fêtes de fin d'année !
Paul-Henri
Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
 
Messages: 57
Inscription: 28/03/10
Localisation: Quimper

Re: A320 FMGS B57

Messagede JeeHell » Ven 30 Déc 2022 17:17

Ça devrait fonctionner comme ça, faut que je regarde s'il n'y a pas un bug. Quelle version de P3D?
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B57

Messagede Paul-Henri » Ven 30 Déc 2022 20:14

Jean-Luc,

On a effectivement une version assez ancienne de P3D : V 3.4...

Paul-Henri
Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
 
Messages: 57
Inscription: 28/03/10
Localisation: Quimper

Re: A320 FMGS B57

Messagede Abdelsp » Sam 14 Jan 2023 04:08

Bonsoir à tous, je rencontre un petit soucis et impossible de trouver la solution.
Je suis sur p3dv5, avec jehell et un cockpit entièrement skarlaki.

Le soucis est que je n'ai plus d'éclairage, aucun ne fonctionnent....

Ext ce que d'autres connaissent ce soucis?
Par avance merci

Help me please
Abdelsp
 
Messages: 35
Inscription: 11/07/16
Localisation: Lille

Re: A320 FMGS B57

Messagede stive » Sam 14 Jan 2023 21:06

Bonsoir à tous,
Pour les feux extérieurs de l'avion, je rencontre le même problème. J'utilise des cartes IO32 de chez Fabien. Ce qui est étonnant, les feux fonctionnent avec la touche L du clavier du pc. gratgrat
A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B57

Messagede JeeHell » Dim 15 Jan 2023 00:47

Pour les lumieres extérieures, maintenant c'est géré avec des lumières "dynamic lights" créées en temps réel, vérifiez que l'option dynamic ligths n'est pas coupée dans vos réglages de P3D.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B57

Messagede stive » Dim 15 Jan 2023 10:19

Bonjour Jean-Luc, bonjour à tous,
Merci pour ton retour.
Dans P3D, l'option "dynamic lights" est bien cochée car dans le jeu, lorsque j'appuie sur L du clavier, les lumières de l'avion agissent bien sur l'environnement (à une gate, suréclairage des objets environnants). De plus, l'avion est bien éclairé par les projecteurs de l'aéroport.
Une remarque, dans A320FMGS > FMGS Server > ExteriorLights : le dossier est vide avec 2 dossiers P3DV4, P3DV5 vides eux aussi. Est ce normal ?

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B57

Messagede Abdelsp » Dim 15 Jan 2023 16:58

Exactement pour les feux extérieurs. Et même chose j'ai les deux dossier vide et d'autres fichiers.
Abdelsp
 
Messages: 35
Inscription: 11/07/16
Localisation: Lille

Re: A320 FMGS B57

Messagede JeeHell » Lun 16 Jan 2023 09:55

les lumières par défaut (avec la touche L du clavier quoi) ne sont plus utilisées, mais celles qui devraient être dans le dossier ExteriorLights. Quelle version du logiciel avez vous installée?
Sinon avec la dernière version vous devriez avoir ces fichiers là que vous pouvez copier ici:
https://1drv.ms/u/s!AgqinWqhYcTFkZ1RWj8uy7UTkiukuQ?e=sXchPA
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités