A320 FMGS B57

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: A320 FMGS B57

Messagede Paul-Henri » Ven 17 Fév 2023 20:15

Bonjour à tous,

J'ai installé la version B57.2.0 et lorsque je démarre, si je mets juste les batteries 1 et 2 et l'external power, quand les différents écrans ont fini de s'initialiser, j'ai sur l'EWD les warning suivants:

AUTO FLT YAW DAMPER SYS
- FAC 1 .... OFF THEN ON
- FAC 2 .... OFF THEN ON

Ces actions mentionnées ne font pas disparaitre les warning.
Quelqu'un connait-il la raison de ces warning (je ne suis pas sur le simulateur, mais juste sur un PC, donc pas toutes les IOs) ?

Merci !
Paul-Henri
Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
 
Messages: 57
Inscription: 28/03/10
Localisation: Quimper

Re: A320 FMGS B57

Messagede stive » Ven 17 Fév 2023 22:23

Bonsoir Paul-Henri,

lorsque je démarre, si je mets juste les batteries 1 et 2 et l'external power, quand les différents écrans ont fini de s'initialiser, j'ai sur l'EWD les warning suivants:

AUTO FLT YAW DAMPER SYS
- FAC 1 .... OFF THEN ON
- FAC 2 .... OFF THEN ON


J'ai aussi cette alarme et les actions demandées n'y changent rien.
La version B52.2.0 est installée sur mon cockpit. Donc avec du hard, même problème que toi !

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B57

Messagede JeeHell » Dim 19 Fév 2023 12:19

Les FACs ont besoin des ADIRS pour fonctionner, ils se mettent en "drapeau" tant que tu ne les as pas allumées.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: A320 FMGS B57

Messagede Abdelsp » Dim 19 Fév 2023 13:04

Bonjour à tous
Je mets ça la car j'ai cherché dans le forum je n'ai rien trouvé.
Je suis sur jehell, en monocockpit, avec skarlaki et prepar3d
En approche en ils sur une piste, j'active donc approche phase sur mcdu, ensuite j'appuie sur appr, AP1 se désactive systématiquement, je suis oblige de rappuyer sur AP1 pour que l'avion reprenne la route normal. A chaque fois que j'appuie sur Appr ( même en croisière, pour le test) ça désactive AP1, j'ai essayé également avec ap2, ap1 et 2..)
Qui peut m'aider ?
Je me suis dis étant en monocockpit, il ne doit pas détecter le FD côté FO. Mais je ne trouve pas le réglage.
Par avance merci à tous
Abdelsp
 
Messages: 35
Inscription: 11/07/16
Localisation: Lille

Re: A320 FMGS B57

Messagede stive » Dim 19 Fév 2023 19:19

Bonjour JeeHell,

Les FACs ont besoin des ADIRS pour fonctionner, ils se mettent en "drapeau" tant que tu ne les as pas allumées.


Merci pour l'info cligneoeil

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: A320 FMGS B57

Messagede Paul-Henri » Lun 20 Fév 2023 15:34

Bonjour Jean-Luc,

Merci beaucoup pour l'info !

Bonne semaine!
Paul-Henri
Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
 
Messages: 57
Inscription: 28/03/10
Localisation: Quimper

Re: A320 FMGS B57

Messagede ericolat » Ven 24 Fév 2023 23:07

Salut Abdel, je n'ai jamais eu ce type de problème que ce soit avec ou sans hardware. Peut-être appuies tu trop tôt sur appr ce qui fait qu'il ne capte pas encore le signal ILS et fait claquer l'autopilote 1. Je n'ai jamais fait de test en plein vol j'active l'APPR en général à 15 nautique de la piste. Peut-être que l'APPR ne peut-être engagé qu'à partir d'une certaine vitesse ou avec certains crans de volets déjà sortis. Ce sont des suggestions je n'ai vraiment pas d'idée pour toi sur le coup mais ça m'intéresse même si je n'ai pas le problème. Bon courage en tout cas je vais suivre le sujet.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: A320 FMGS B57

Messagede Abdelsp » Sam 25 Fév 2023 04:24

ericolat a écrit:Salut Abdel, je n'ai jamais eu ce type de problème que ce soit avec ou sans hardware. Peut-être appuies tu trop tôt sur appr ce qui fait qu'il ne capte pas encore le signal ILS et fait claquer l'autopilote 1. Je n'ai jamais fait de test en plein vol j'active l'APPR en général à 15 nautique de la piste. Peut-être que l'APPR ne peut-être engagé qu'à partir d'une certaine vitesse ou avec certains crans de volets déjà sortis. Ce sont des suggestions je n'ai vraiment pas d'idée pour toi sur le coup mais ça m'intéresse même si je n'ai pas le problème. Bon courage en tout cas je vais suivre le sujet.


Bonjour Eric,

Merci pour ton retour et d’avoir pris la peine de répondre. Je vais essayer tes conseils. Tu pourrais également peut être m'aider sur autre chose. J'ai du formater mon ssd et donc tout réinstaller ( prepar3D, a320 fmgs, ADDONS, Scenes etc.

J'ai également FSUIPC6, version complète, add-on que j'avais également semaine dernière.
J'ai rajouté un bouton joystick pour paramétrer le branchement du GPU de jehell à l'avion via ce bouton ainsi que la déconnexion.
Sauf que la impossible de le faire de nouveau fonctionner, il est bien reconnu par fsuipc quand j'appuie dessus, je coche fs control et je lui attribue "electric gpu switch toggle" je valide. Mais rien ne se passe quand j'appuie dessus.
J'ai essayé la même chose avec les lumières (pour tester) et ça fonctionne. 'all switch light".

Je pense faire la mème manipulation que la dernière fois ( il y a un petit moment maintenant, je sais que ça fonctionne car je l'avais mais la impossible, ça fait 3 jours je suis dessus mais impossible. tu aurais une idée?

Par avance merci
Cordialement
Abdelsp
 
Messages: 35
Inscription: 11/07/16
Localisation: Lille

Re: A320 FMGS B57

Messagede gillesaqsim » Sam 25 Fév 2023 11:40

salut
ce n'est pas correct...
dans la doc de JL,
78ED 1 Miscellaneous controls. Set value.......et 33 Connect / Disconnect EXT PWR
à l'appui du bouton, tu dois declarer:
cocher:select for FS control puis,
dessous dans la liste deroulante (control sent when pressed): offset Bytes set,
puis dessous rentrer l'offset 78ED puis la valeur 33.
il te faudra peut etre remettre l'offset à 0 dans la zone : control sent when released... mais pas certain...
Ici attention les offsets P3D génériques ne doivent pas etre sollicités, JL fait des manipulations en interne et génére ses propres offsets au sein de la table d'Offsets de Peter Dowson (zones reservées pour les developpeurs)
bon bricolage et bon vol
gilles
gilles

Image
gillesaqsim
 
Messages: 93
Inscription: 20/11/13
Localisation: LFBD

Re: A320 FMGS B57

Messagede Abdelsp » Sam 25 Fév 2023 11:46

gillesaqsim a écrit:salut
ce n'est pas correct...
dans la doc de JL,
78ED 1 Miscellaneous controls. Set value.......et 33 Connect / Disconnect EXT PWR
à l'appui du bouton, tu dois declarer:
cocher:select for FS control puis,
dessous dans la liste deroulante (control sent when pressed): offset Bytes set,
puis dessous rentrer l'offset 78ED puis la valeur 33.
il te faudra peut etre remettre l'offset à 0 dans la zone : control sent when released... mais pas certain...
bon bricolage et bon vol
gilles


Bonjour Gilles

J'ai bien suivi tes conseils mais cela ne fonctionne pas non plus si tu as une adresse ou un autre moyen de communication je veux bien t'envoyer la photo de ma manip je n'arrive pas à en mettre une ici.

Merci de te pencher sur mon problème c'est gentil

cordialement
Abdelsp
 
Messages: 35
Inscription: 11/07/16
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités