Flight Simulator 2020

Re: Flight Simulator 2020

Messagede Jackpilot » Sam 5 Sep 2020 15:23

Tout à fait.....
P3D V4.0 sans rien
Image

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Flight Simulator 2020

Messagede aletadi » Sam 5 Sep 2020 16:13

Bonjour à toutes et tous,

Après une quinzaine de jours à la découverte de MSFS, bien des questions se posent.
Tout d'abord, il va falloir décortiquer cette usine à gaz. Nous l'avons déjà fait à l'époque ou nous avions découvert son ancêtre FS. Nous savons donc que cela ne sera pas une mince affaire pour appréhender les raccourcis clavier, les paramétrages du "petit matériel Saitek et autres", et les astuces permettant de faire fonctionner ce "JEU".
Car au stade actuel, malgré la pléthore d'addons MSFS se bouscullant sur divers sites, ce nouvel opus n'a aucun intérêt pour être utilisé sur nos simulateur.
D'amblée, cela était bien compris, et sans l'apport de divers intervenant tiers dans l'univers Flight Simulator pour MSFS, il ne nous sera d'aucunes utilité sur nos machine.
Une mise à jour en ligne de ASOBO je présume, c'est déjà présentée hier, et il faut espérer que cela se poursuivra pour améliorer le programme Pour ma part j'attends déjà une possibilité de déporter des vues sur plusieurs écrans. Cela serait déjà pas mal.
FSUIPC sera-t-il prochainement imbriquable dans le programme pour déjà pouvoir utiliser certaines parties de nos commandes de vol dans MSFS? Là aussi cela permettrait l'utilisation plus confortable de MSFS.
J'attend avec impatience l'évolution future du programme, en étant tout de même pessimiste quant à l'intégration du Boeing PMDG 737 NGX800.
ASOBO présente le 787 Dreamliner, mais s'intéressera t-il dans ces mises à jour, au plus anciens biréacteurs de la marque?
PMDG rendra t-il sont ancien produit compatible avec MSFS?
Beaucoup de questions et d'incertitudes.
Rassurer moi!

Bien à vous tous
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Flight Simulator 2020

Messagede Jackpilot » Sam 5 Sep 2020 19:36

Laisse passer la tornade de tout et n’importe quoi et profites et peaufines ce que tu as en attendant.
Nous avons la chance de disposer déjà d'outils de simulation très avancés que nous sommes souvent loin d'exploiter a leur plein potentiel. Laisse les virtuoses des deux pouces faire leurs gammes sur XBox et sois patient. chouettedoights
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Flight Simulator 2020

Messagede aletadi » Mer 9 Sep 2020 10:43

Salut à toutes et tous,
Salut Jack, ton appréciation est très judicieuse,.
La seule chose à faire actuellement, c'est d'expérimenter les divers, programme et autres, tel que FSUIPC7 , VAInterface, FDBus, qui interviennent dans mon simu conjointement à PMDG.
Déjà, je peux constater que FSUIPC agit dans MSFS, et que l'on peut configurer axes et boutons du matériel détectés par MSFS. Mais comment déconnecter les programmations par défaut du matériel détecté par MSFS, qui font alors double emploi et perturbe FSUIPC?
Le driver de Fabien (FDBus) réagit à l'envers . Quand je bouge le throtlle dans le 787 de MSFS mon throtlle physique du simu bouge aussi.
VAInterface ne fonctionne pas, mon MCP est détecté dans le programme, mais ne fonctionne pas (même pas le Backlith).
Il faut donc continuer les expériences, en espérant voir l'évolution du programme s'adapter à nos simu.

Je retourne à mon bon vieux FSX, pour tenter de me passer de ma MATROX TripleHead2Go et de configurer "Surround" nVidia sur mes trois écrans de vue principale. Cela résoudrait la déformation (étallement) des vues sur les deux écrans extérieurs, car il est dommage avec la qualité graphique des vues de MSFS, de voir la MATROX autant la déformer!
La configuration graphique de mon simu sur 7 écrans étant pointue et capricieuse, j'espère que nVidia sera à la hauteur de la tâche.
Aller....on continue.
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Flight Simulator 2020

Messagede JacquesZ » Ven 11 Sep 2020 09:16

aletadi a écrit:FSUIPC sera-t-il prochainement imbriquable dans le programme pour déjà pouvoir utiliser certaines parties de nos commandes de vol dans MSFS? Là aussi cela permettrait l'utilisation plus confortable de MSFS.
J'attend avec impatience l'évolution future du programme, en étant tout de même pessimiste quant à l'intégration du Boeing PMDG 737 NGX800.
ASOBO présente le 787 Dreamliner, mais s'intéressera t-il dans ces mises à jour, au plus anciens biréacteurs de la marque?
PMDG rendra t-il sont ancien produit compatible avec MSFS?
Beaucoup de questions et d'incertitudes.
Rassurer moi!

Bien à vous tous

Bonjour

Il existe déjà une version de FSUIPC en bêta (v7), je crois.

Sibon, le produit est encore jeune, mais pour avoir passé ces quinze derniers jours les mains dans le cambouis et la tête dans le capot de MSFS, voici mon sentiment pour ce qui concerne PMDG:
Beaucoup de choses ont changé en termes de développement, certaines pour le mieux, d’autres plus mitigées.

Côté instruments et systèmes de bord (ce qui m’intéresse en premier), on est passé de jauges en XML à des jauges en JavaScript et HTML5. Il reste la possibilité d’avoir des modules en Wasm (web assembly machine code) qui remplacent les dll.

On y gagne peut être un peu en matière de complexité des choses réalisables, même si il faut se cogner des dizaines de lignes de code pour afficher une simple flèche rouge sur le PFD de l’A320, mais mon soucis principal est que tout est affiché avec une sorte de framework 2D pour navigateur (l’interpreteur Cohérent).
Problème est que ça bouffe énormément de ressources système, donc concernant l’adaptation éventuelle de PMDG, il va falloir qu’ils se cognent toute la conversion de leurs gauges en JavaScript, et convertissent leur code des dll en wasm.

Ça va prendre un certain temps, et la performance du JavaScript pour des gauges aussi complexes que les glass cockpit des Liners m’interroge.

Donc PMDG oui, mais machine de course obligatoire, ce qui était déjà un per-requis va le devenir encore plus.

Pour du vol en VFR sur petits coucous, la, je suis plus confiant, le visuel est vraiment sympa sans avoir besoin de rajouter des tonnes d’addons

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Flight Simulator 2020

Messagede aletadi » Lun 7 Déc 2020 11:18

Bonjour à toutes et tous,
Dans un autre post (Logiciels) j'explique mon désir de changer de programme de simulation et de passer sur P3D. Ce déclic aussi pour le fait d'avoir essayé de cohabiter FSX Steam (Avec Win7)et MSFS2020 (avec win10Pro) en dual boot très instable, sur la même machine. La configuration des affichages et des bureaux très souvent buggait, dans des dispositions anarchiques!.
Donc dans cette optique, après ma migration vers P3D, quelle serait la meilleur option pour faire coabiter P3D et MSFS sur la même configuration? Cela bien sur en tenant compte que MSFS n'est (actuellement) qu'un ''jeu'' pour découvrir de beaux paysages, ne s'intégrant pas encore en profondeur dans un home-cockpit(le sera t-il d'ailleurs)!!!!
Le débat est ouvert auprès de ceux qui ont déjà expérimenté cette option.
Merci de vos expériences.
aletadi merci affiche
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Précédente

Retourner vers Autres simulateurs





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité