aletadi a écrit:FSUIPC sera-t-il prochainement imbriquable dans le programme pour déjà pouvoir utiliser certaines parties de nos commandes de vol dans MSFS? Là aussi cela permettrait l'utilisation plus confortable de MSFS.
J'attend avec impatience l'évolution future du programme, en étant tout de même pessimiste quant à l'intégration du Boeing PMDG 737 NGX800.
ASOBO présente le 787 Dreamliner, mais s'intéressera t-il dans ces mises à jour, au plus anciens biréacteurs de la marque?
PMDG rendra t-il sont ancien produit compatible avec MSFS?
Beaucoup de questions et d'incertitudes.
Rassurer moi!
Bien à vous tous
Bonjour
Il existe déjà une version de FSUIPC en bêta (v7), je crois.
Sibon, le produit est encore jeune, mais pour avoir passé ces quinze derniers jours les mains dans le cambouis et la tête dans le capot de MSFS, voici mon sentiment pour ce qui concerne PMDG:
Beaucoup de choses ont changé en termes de développement, certaines pour le mieux, d’autres plus mitigées.
Côté instruments et systèmes de bord (ce qui m’intéresse en premier), on est passé de jauges en XML à des jauges en JavaScript et HTML5. Il reste la possibilité d’avoir des modules en Wasm (web assembly machine code) qui remplacent les dll.
On y gagne peut être un peu en matière de complexité des choses réalisables, même si il faut se cogner des dizaines de lignes de code pour afficher une simple flèche rouge sur le PFD de l’A320, mais mon soucis principal est que tout est affiché avec une sorte de framework 2D pour navigateur (l’interpreteur Cohérent).
Problème est que ça bouffe énormément de ressources système, donc concernant l’adaptation éventuelle de PMDG, il va falloir qu’ils se cognent toute la conversion de leurs gauges en JavaScript, et convertissent leur code des dll en wasm.
Ça va prendre un certain temps, et la performance du JavaScript pour des gauges aussi complexes que les glass cockpit des Liners m’interroge.
Donc PMDG oui, mais machine de course obligatoire, ce qui était déjà un per-requis va le devenir encore plus.
Pour du vol en VFR sur petits coucous, la, je suis plus confiant, le visuel est vraiment sympa sans avoir besoin de rajouter des tonnes d’addons
Jacques