Clavier sous P3Dv5.1

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede aletadi » Sam 8 Mai 2021 13:24

Salut Fabien, comment vas-tu?
Heureux de te retrouver.
Ma configuration actuelle reste très sobre, P3D, PMDG,FSUIPC, sans plus!

Les disfonctionnement du clavier sont très bizarre! car, à priori, utiliser deux claviers n'a jamais été un problème. Bien sûr ici l'un est sans fil, l'autre en usb ou PSI, mais dans ce cas, en utilisant conjointement les deux claviers dans FSUIPC6 pour pouvoir utiliser les touches de fonctions F1...F2...etc et réussir la programmation du bouton, au retour dans la simulation de vol P3D/PMGD,les claviers ( deux ou un seul connectés) sont inopérant.

Mon désir étant de conserver le clavier sans fil Rii car plus petit et déjà intégré dans la console de mon simu, je ne peux configurer dans FSUIpC un bouton devant simuler un raccourci nécessitant l'appui Shift+Ctrl+F1...F2....F
Il est donc impossible actuellement de configurer les Revers, Start Levers, ou toutes autres touches nécessitant une configuration avec une touche clavier F1...F12!!!
J'ai tenter d'installer le second clavier au démarrage de Windows en dehors du fonctionnement de P3D et donc FSUIPC, mais le disfonctionnement subsistait. Un scénario P3D/PMDG restaient pendu sans clavier, et mon bureau Windows était perturbé avec toutes mes icones sélectionnées sans pouvoir être désélectionnées!!! A ce stade, aucune autre solution que de redémarrer le PC!!! A ne rien y comprendre, car aujourd'hui, le clavier sans fil fonctionne!!!!!!

Autre chose, le nouveau programme FAInterface qui m'avait permis de fixer sa compatibilité avec P3Dv5.1, actuellement ne fonctionne plus (problème d'une .DLL manquante)!!!! Je suis donc privé de mes MCP et EFIS et donc sans l'autopilote physique sur le MIP.
Que de temps perdu à toutes ces péripéties.
Je suis donc actuellement le conseil de Fabien, et rien de plus que P3D,PMDG,FSUIPC, ainsi je peux actuellement voler sans problèmes.
On verra la suite!!!
Je voudrais ajouter une horloge/Chrono de bord et un SixPack. Je les commanderai à Fabien, lorsque ma configuration sera plus sûr et fonctionnelle.
Bien à vous tous et merci de votre intérêt à mes problèmes.

Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede Jackpilot » Sam 8 Mai 2021 14:49

Une petite carte joystick qui te donnera X boutons de ton choix avec FSUIPC ?
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede fab » Sam 8 Mai 2021 15:15

Cette histoire de clavier est étrange.

Les codes clavier, qu'ils viennent d'un clavier USB ou sans fil devraient être identiques, à moins qu'il y ai un ID de périphérique associé au code clavier.

As-tu installé un driver avec un des claviers ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede aletadi » Sam 8 Mai 2021 17:10

Salut Fabien,
LE clavier sans fil Rii s'installe sans drivers. Il emploi certainement des drivers windows lors de l'introduction du Dongle sans fil, car rien d'autre n'est nécessaire. Le site du fabricant ne propose pas de drivers d'installation.
Quant au second clavier PS2 il ne nécessite rien d'autre que d'être connecter au port PS2 de la carte mère.
Je crois être désigné dans le monde de la simulation comme le détenteur de "l'esprit frappeur" de pannes inexpliquées, et inexplicables!!!
Tant qu'à présent la situation semble stable et le clavier Rii fonctionne, mais subsiste le fait de ne pas pouvoir configurer FSUIPC6 avec des commandes nécessitant les touches de fonction.
Je vais aller faire un tour sur le forum de Peter Dawson
Bon, aller....on y retroune

Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede aletadi » Lun 10 Mai 2021 11:57

Bonjour à tous,
La demande de support de Pete Dowson fut bénéfique. Je me suis rendu compte de l'utilisation d'une ancienne version de FSUIPC6. L'installation de la nouvelle version (v. 6.11) "semble" (vu ma malchance pathologique) résoudre tous les problèmes de configurations.
Fonctionnement simu ok...clavier ok... configuration axes et boutons ok....comme quoi ici, le "nouveau " se justifiait.
Une utilisation de rodage vérifiera la pérennité du système.
Une question à l'intention particulière de Fabien.
Les paramétrages pour FSX réalisé pour mon module FDbus, sont-il compatible avec P3Dv5.1?
Tout semble bien fonctionné, mais des Offset différents entre les deux simulateurs pourraient-ils engendrer des buggs?
Tout doucement la situation semble s'éclaircir. Je croise les doigts (..aie.... j'ai une arthrite de l'annuaire et un doigt a ressaut...aie).
Merci encore à tous pour vos conseils.

Alexis.
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede fab » Lun 10 Mai 2021 12:15

Ah parfait !

Je ne pense pas que les offsets soient différents.
Je les utlises même avec MSFS et Xplane !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Clavier sous P3Dv5.1

Messagede aletadi » Lun 10 Mai 2021 12:41

Ok,merci Fabien,
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Précédente

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités