Migration FSX vers P3Dv5

Migration FSX vers P3Dv5

Messagede aletadi » Lun 7 Déc 2020 00:39

Bonjour à toutes et tous,
J’ai décidé de sauter le pas, et de migrer mon simu sur P3Dv5. (J'ai acheté la dernière version Académique)
J’ai récemment installé une nouvelle carte mère gamer qui m’a permis de résoudre le problème de démarrage du PC avec les cartes IOBus de Fabien connectées, et mal reconnue par le Bios de ma précédente carte mère. Également installé une carte graphique GTX 1070 devant améliorer le fonctionnement du système, mais malgré ces améliorations, Fsx Steam génère toujours des bugs inexpliqués. Il faut constamment bidouyer dans les configurations pour un résultat toujours médiocre et instable, bref j’en ai marre.
Je me tourne donc vers vous, pour glaner les renseignements qui me permettraient d’entreprendre une installation de base de P3Dv5 sur une infrastructure PC toute propre, qui se résume ici :
PC physique :
Carte mère MSI Z97 Gaming5
CPU Intel i7-4790K (4èm Génération)
RAM 32Go
Carte graphique GTX1070
Carte graphique GTX960
Carte graphique GTX750ti
SSD 500Go Windows 10Pro
SSD 500Go Dédié P3D
SSD 1To dédié MSFS2020
DD 500Go Data
Trois écrans 23’’ pour affichage vue principale (Suround nVidia sur GTX1070)
Trois écrans 15’’ intégrés au MIP pour affichage DDU et IECAS
Un écran 19’’ Pour affichage OverHead
Donc dans un premier temps quels seraient les modalités d’une installation optimisée pour P3Dv5 sur Windows10Pro et le SSD 500Go dédié ? Je compte également installer une nouvelle version PMDG 737 NGX pour P3D (ou iFly ?????), puisque ma version actuelle (FSX) ne sera plus compatible.
Le plus grand problème que j’ai rencontré avec ma précédente configuration, étant le déport des vue des instruments vers les écrans du MIP (sur la seconde carte graphique GTX960 ou 750ti ) j’espère avoir avec P3D moins de difficultés et plus de stabilité.
Beaucoup de mes addons actuels (Scènes photo réaliste, aéroports, météo, et autres) étant compatibles avec P3D, je pourrais envisager leur réinstallation, lorsque le programme de simulation sera fonctionnel et bien optimisé.
Voici donc mes espérances, et l’espoir de vos précieux conseils.
Merci déjà de vos suggestions.
merci affiche Aletadi.
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités