Problème SimConnect

Problème SimConnect

Messagede aletadi » Mar 11 Mai 2021 17:21

Bonjour à toutes et tous.
Depuis quelques jours, j’ai retrouvé une situation stable de fonctionnement du simulateur.
Je rode la configuration, en ayant seulement intégré l’Addon de mon aéroport de base EBLG.
Tout se passe bien, et je crois m’être sorti de tous les problèmes que j’ai endurés.
Une seule ombre au tableau !
J’avais résolu le problème de FAInterface (Virtual Avionics), qui intègre dans la configuration mes MCP et EFIS de la marque, son support m’ayant fourni une version du programme qui fonctionnait.
Mais depuis la réinstallation de P3D, ce programme fait à nouveau défaut !!!
A son démarrage, un message d’erreur s’affiche.

[img]Capture_d’écran_2021-05-10_110242.png[/img]

La FAQ annoncée ne se trouve pas sur le site, et le support contacté par email, ne répond pas !!!
SimConnect ne s’installe-t-il pas automatiquement avec P3D !!! Que faire pour l’installer ?
Merci de votre aide.

Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Problème SimConnect

Messagede altack » Mar 11 Mai 2021 22:54

Bonsoir Alexis,

Bienvenue dans l'univers un peu étrange de SimConnect !

En fait il faut l'installer manuellement et il en existe plusieurs versions.
La bonne nouvelle est qu'on peut faire cohabiter plusieurs moutures différentes donc si une version ne fonctionne pas, on peut toujours en essayer une autre sans se soucier de désinstaller la précédente...

A priori tu trouveras l'installateur du client SimConnect dans l'arborescence de P3D :
"là où est installé P3D"\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib

Je te suggère de commencer par cette version de SimConnect pour FSX SP2.

Bon courage cligneoeil
François
...ou quelqu’un d’autre
altack
 
Messages: 119
Inscription: 31/07/20

Re: Problème SimConnect

Messagede aletadi » Mar 11 Mai 2021 23:15

Salut François,

Merci pour ta réponse j'essaye ta solution, et reviens donner des nouvelles.

Alexis merci affiche
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Problème SimConnect

Messagede aletadi » Mer 12 Mai 2021 00:51

Re bonsoir François,

Merci pour ta solution qui est efficace.
Le programme FAInterface à bien connecté mon MCP EFIS, et CDU déporté sur tablette via Wifi, après avoir installé SimConnect, et redémarrer Windows et les divers programmes
Merveilleux, mon simu commence à se reconfigurer convenablement, et mes doutes sur P3D commence à faire place à de la satisfaction.
La stabilité, et les performances sont bien au rendez-vous.
Encore mille merci.
Bien à toi .
Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Problème SimConnect

Messagede aletadi » Dim 23 Mai 2021 17:15

Bonjour François,
Je revient vers toi pour ces renseignements SimConnect
Si la précédente installation du msi SimConnect FSX-SP2-XPACK avait résolu le fonctionnement de l'A/P, et de mes modules MCP et EFIS, je constate après coup deux irrégularités!
1 Le backlight des deux module ne fonctionne pas.
2 Le bouton de réglage des altitudes fonctionne de manière irrégulière. (blocage, soubresaut, )
Selon toi, installation d'un autre pack SimConnect pourrait-il résoudre le problème, et puis-je lancer son installation sans me soucier du pack précédent?
Merci déjà de tes lumières.

Alexis.
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Problème Simconnect

Messagede altack » Lun 24 Mai 2021 10:20

Bonjour Alexis,

Je crains que mes compétences n’aillent pas jusque-là ne connaissant pas FAInterface ni les panneaux de Virtual Avionics blemeblanc

Pourtant en analysant les symptômes que tu décris on peut supposer ceci:

Il paraît peu vraisemblable qu’un fabricant de panneaux pour Homecockpit utilise en parallèle deux versions distinctes de Simconnect pour faire marcher correctement un même élément de sa gamme (encore que deux produits distincts mis sur le marché à des périodes très différentes pourquoi pas, mais j’en doute...).

D’un point de vue analytique, les dysfonctionnements que tu évoques me feraient penser à des problèmes matériels ou électriques : pistes ou connecteurs corrodés, codeur incremental usé.
J’avais acheté d’occasion, il y a quelques années, un MCP de 737 de chez Go Flight et, comme pour toi, une des molettes avait un fonctionnement erratique (le Course du VOR 2 me semble t’il).
Résolu après avoir acheté un Rotary Encodeur de rechange directement chez Go Flight et effectué le remplacement moi-même...

Ton panneau est-il déjà un peu ancien ? Peux-tu facilement l’ouvrir pour vérifier visuellement les composants ?
Est-il possible d’appliquer de la bombe « à contact » sur les connecteurs pour les nettoyer ?...

Désolé de ne pas pouvoir plus t’aiguiller mais je suis sûr que d’autres membres du forum ont des idées.

Bon courage !
...ou quelqu’un d’autre
altack
 
Messages: 119
Inscription: 31/07/20

Re: Problème SimConnect

Messagede aletadi » Lun 24 Mai 2021 17:12

Salut François,
Merci de ta réponse, je me bat depuis plusieurs mois avec tous un tas de problèmes qui surgissent suite à l'upgrade de mon simulateur vers P3Dv5.1.
Cette nouvelle version majeur du programme encore fort jeune rencontre encore beaucoup d'incompatibilités avec les addons et programmes annexes, même quand ceux-ci s'annonce compatibles!
En particulier avec le programme VAInterface de Virtual Avionics. Cette société Brésilienne doit être confrontée à de graves problèmes logistiques et opérationnels, résultant de la situation sanitaire désastreuse du pays!
Mes contacts mail avec le support technique restent donc actuellement lettre morte, et je ne peux donc pas être aidé pour résoudre des problèmes de leur ressort.
Je crois qu'il faille laisser P3Dv5.1 encore un peu murir, que les addons se mettent à jour, et que de mon côté je prenne mon mal en patience.
Merci néanmoins pour tous tes conseils. merci affiche
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17


Retourner vers Lockheed-Martin Prepar3D (P3D)





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité