La CNC ID-CONCEPTION

Fourniture matières premières et autres

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede jeeepeee » Dim 20 Nov 2011 21:04

Bonjour,

Vraiment interressant ce post.

Et puis quelle qualité de réalisation celà apporte à la construction du cockpit. peurefrayé

J' ai vu ceci sur Ebay : http://www.befr.ebay.be/itm/4-AXIS-CNC-ROUTER-ENGRAVER-MILLING-DRILLING-DEVICE-g6-/140587110202?pt=UK_BOI_Metalworking_Milling_Welding_Metalworking_Supplies_ET&hash=item20bba50f3a

[url][url=http://www.flickr.com/photos/coban_be/6370401967/]Image[/url]
img11 par coban_be, sur Flickr[/url]

Qu 'en penser ?

Le matériel ressemble fort à la CNC 3040 plus le 4ème axes, machine qui fonctionne pas mal selon les utilisateur sur la toile ... lunettesnoires

Bien à vous.


Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
jeeepeee
 
Messages: 51
Inscription: 15/11/09

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede Cyrille01 » Sam 26 Nov 2011 09:05

Bonjour Jean-Pierre

En effet elle à l'air excellente cette machine: http://www.youtube.com/watch?v=DKhq8vWqcR4

ça fait envie...

Néanmoins il y a une chose qui me laisse perplexe: 637€ la machine (vraiment pas cher) MAIS 369€ pour la livraison etonneyeux ? ai-je bien compris ? C'est pourtant pas si loin la Grande Bretagne...

Amicalement

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede FiX » Sam 26 Nov 2011 13:10

Cyrille01 a écrit:
Néanmoins il y a une chose qui me laisse perplexe: 637€ la machine (vraiment pas cher) MAIS 369€ pour la livraison etonneyeux ? ai-je bien compris ? C'est pourtant pas si loin la Grande Bretagne...

Amicalement

Cyrille


3 raisons:
-c'est lourd
-il faut un colis spécial bien protégé
-c'est du foutage de gu.... et ils se rincent sur les frais de port pour annoncer un prix plus bas...

Quand on voit les frais de port pour livrer des machines outils bien plus grosses et lourdes, là y'a eu moins plus de la moitié du prix des frais de port qui est injustifié.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4666
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede Colibri » Sam 26 Nov 2011 13:26

à ce prix-là, il vaut mieux aller la chercher soi-même et en profiter pour passer un bon petit WE british !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede hirem » Dim 27 Nov 2011 07:44

Bonjour,

Le petit souci également, c'est le plateau de travail : 30X40, un peu juste, c'est ce que je trouve évidemment le plus limitant dans la petite Id prod de Bruno, qui est à 30X50, on révérait facilement d'une grande sœur type 50 X50 pour rester dans du raisonnable. Mais bon, en rusant un peu, on arrive à usiner des pièces assez grandes par segments.

PS : frais de ports de la cnc de Bruno: 30 euro, en France, avec un SAV très bon, des conseils, un forum ....mais certes un temps de production un peu long.

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede Cyrille01 » Dim 27 Nov 2011 10:05

Re-bonjour

Une petite question: une machine telle que celle de Bruno, de conception en bois, peut-elle être aussi précise qu'une machine tout en alu ? N'y a t-il pas de risques que le bois "travaille"? d'imprécision dùe à la souplesse du chassis ?

Pour le SAV concernant la 3040 sur ebay, il est évident qu'il ne faut pas compter sur quoique ce soit...

Bon Dimanche

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede Boutondair » Dim 27 Nov 2011 10:51

Bonjour Cyrille,

La CNC de Bruno est très précise, elle est facile à assembler (vendue en kit), le service après vente est super compétant, et pour le délai de livraison il est maintenant beaucoup plus réduit mais le prix est de 750€.

Voir sur le site directement, de plus le forum est exellent , il y reigne le même état d'espris que sur le notre chouettedoights chouettedoights

http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede Cyrille01 » Dim 27 Nov 2011 13:31

Bonjour David,

Merci pour les infos; n'ayant jamais eu ce genre de machine entre les mains, je ne me rend pas vraiment compte de la précision necessaire. Avec une tolérance d' 1/10 mm, le résultat est-il impeccable ? (pour la gravure de panel par ex, lettrage...etc ). Il ya bien des photos et des vidéos, mais c'est assez difficile de juger si on a pas l'objet sous les yeux.

Amicalement

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede hirem » Sam 3 Déc 2011 10:55

Bonjour,

Mon chat et moi-même pouvons te confirmer que la précision de cette machine est (semble?) suffisante pour la majorité de nos travaux.
Par exemple, ces plus de 200 trou de 7mm espacés de 3mm dans du médium de 3 , les trous sont réguliers et pas de pb particulier...à 1/10 je n'en sais rien mais pour l'instant et dans mes autres usinages m^me dans l'alu, pas de problème après de nombreuses découpes depuis plus d'un an .

Cordialement
Rémy

Image
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede Cyrille01 » Mar 6 Déc 2011 14:30

Bonjour Remy

Merci pour le retour; en effet c'est assez impressionnant ! Beaucoup d' utilisateurs de cette machine semblent satisfaits, c'est plutot rassurant rigolus

Bons vols à tous

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron