Questions diverses (Display, Master, Alim)

Cartes Master, USB / Autres cartes d'Opencockpits / Modules entiers .

Re: Questions diverses (Display, Master, Alim)

Messagede tabar57 » Mar 3 Nov 2020 10:43

Bonjour,

Allons allons Fab, un simu n'est jamais fini ou alors c'est qu'on a lâché le morceau ecroulerire


Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Questions diverses (Display, Master, Alim)

Messagede fab » Mar 3 Nov 2020 11:46

Chutttt, faut pas lui dire, sinon, il va abandonner sourirebis

Et quand c'est fini, on améliore, on peaufine, on ajoute des fonctions, on change de version, on change d'avion .... yeuxhaut

Mais quel bonheur chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Questions diverses (Display, Master, Alim)

Messagede Triphon763 » Mar 3 Nov 2020 13:04

ecroulerire ecroulerire

Effectivement... Je pense que le plus marrant est la construction et le 1er vol après.... ben comme la chenille, on redémarre cligneoeil

Merci pour les réponses que je vais décortiquer ce soir (a votre avis questions pour demain??? peurefrayé )

Par contre, je suis perplexe, sur les élément de réponse :

a) " c'est SIOC qui se débrouille avec les signaux présents sur 2 entrées consécutives de la carte IO"

Var 0800, Name Encoder_Nav, Link IOCARD_ENCODER, Input 73, Acceleration 2, Type 2
&Test_encoder = ROTATE 100,150,-1

Que définit le "type" dans la déclaration? Avec ce code, ma variable se balade entre 100 et 150 (avec le hoquet parfois) mais en diminuant quelque soit le sens de rotation et si je me 1 ou lieu de -1 alors ca incrémente. Apparement mon sioc ne se débrouille pas ou alors j'ai oublié de lui dire un truc ou l'autre etonneyeux

b) "Tu peux aussi envisager de remplacer les encodeurs que tu as par des CTS288"
D'après ma commande j'ai déjà des encoder CTS288 (a connecter directement sur la carte Master) ainsi qu'une carte encoder... Cette dernière carte n'est pas nécessaire si on utilise un CTS288???

Merci pour vos infos et bon appétit.
Avatar de l’utilisateur
Triphon763
 
Messages: 107
Inscription: 9/02/20

Re: Questions diverses (Display, Master, Alim)

Messagede fab » Mar 3 Nov 2020 14:00

Triphon763 a écrit:Var 0800, Name Encoder_Nav, Link IOCARD_ENCODER, Input 73, Acceleration 2, Type 2
&Test_encoder = ROTATE 100,150,-1


Le code n'est pas bon, je comprends mieux que tu ne comprennes pas yeuxhaut
En fait, tu récupères dans la variable Encoder_Nav le sens -1 ou 1, a toi d'en faire ce que tu veux comme par exemple changer la variable &Test_encoder

Ce qui donnera
Code: Tout sélectionner
Var 0800, Name Encoder_Nav, Link IOCARD_ENCODER, Input 73, Acceleration 2, Type 2
 {
  &Test_encoder = ROTATE 100,150,&Encoder_Nav
 }


Triphon763 a écrit:
D'après ma commande j'ai déjà des encoder CTS288 (a connecter directement sur la carte Master) ainsi qu'une carte encoder... Cette dernière carte n'est pas nécessaire si on utilise un CTS288???


Si ce sont bien des CTS288, tu n'as besoin de rien.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Questions diverses (Display, Master, Alim)

Messagede tabar57 » Mar 3 Nov 2020 14:11

fab a écrit:Si ce sont bien des CTS288, tu n'as besoin de rien.


Euh, !!! si quand même une sérieuse étude de Sioc et du fonctionnement des encodeurs

Mais t'inquiètes pas c'est sans moquerie et sans faire le malin parce qu'on a tous débuté et galéré dans ces cas de figure

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Questions diverses (Display, Master, Alim)

Messagede Triphon763 » Mar 3 Nov 2020 19:11

Effectivement,
tabar57 a écrit:
fab a écrit:Euh, !!! si quand même une sérieuse étude de Sioc et du fonctionnement des encodeurs
Bernard

lolaffiche

Effectivement, le matériel n'est pas tout.... mais un bon début chouettedoights

Bon je pense avoir fait un grand pas, mes encoder sont bien des CTS288 et donc fonctionne en directe sur les entrée master. En modifiant la prog comme dans la réponse de Fab ca marche du tonnerre :-).

Reste plus qu'a analyser les fonction BCD (puisque ce petit coquinou de Nav est en BCD) mais je vais y arriver cligneoeil

Merci à vous tous pour ces conseils et explications en restant zen même si on pose parfois la même question que d'autres.

Je pense qu'il est difficile de vous en apprendre tellement vous maitrisez, mais je tente quand même :

La racine ² de 147852 est égal à +- 384.5152792802908 etonneyeux A quoi ca sert? Ben euh ... a rien mais je suis certain de vous avoir appris un truc ecroulerire

Je pense que j'ai du boulot pour les jours prochains... jusqu'a ce qu'une question me taraude à nouveau.

Bonne soirée.

Ps: Fab tu as également des moteurs sur l'eshop pour aller avec l'embrayage cité plus haut pour l'auto throttle?

Triphon
Avatar de l’utilisateur
Triphon763
 
Messages: 107
Inscription: 9/02/20

Re: Questions diverses (Display, Master, Alim)

Messagede fab » Mar 3 Nov 2020 19:54

De rien, merci aussi pour la racine de 147852 sourirebis Justement je la cherchais cligneoeil

Pour le moteur j'ai celui-ci https://efde.fr/index.php?id_product=122&id_product_attribute=0&rewrite=moteur-avec-reducteur-12v-400trmn&controller=product&id_lang=1

Si tu le souhaites je peux fournir socle, roulement, poulie crantée et courroie ou, si tu as une imprimante 3d, les fichiers pour les imprimer.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Questions diverses (Display, Master, Alim)

Messagede Triphon763 » Mer 4 Nov 2020 10:01

Hello,

Oui je suis intéressé par le support (j'essaye déjà d'avoir un simulateur alors l'imprimante 3D c'est pour dans un futur très lointain ecroulerire )

De toute façon, je vais faire le compte de ce qu'il me faut (relais, etc..) et je te dis ce qu'il me faut pour faire un seul envoie.

N'hésite pas si tu à besoin d'une autre racine carrée rirebleu

Ps: lorsque tu utilise ton throttle en manuel, ton moteur sais en temps réel "où il en est"? Afin que lorsque l'on bascule en auto-throttle il puisse adapter la puissance en fonction

Bonne journée

Triphon
Avatar de l’utilisateur
Triphon763
 
Messages: 107
Inscription: 9/02/20

Re: Questions diverses (Display, Master, Alim)

Messagede Triphon763 » Mer 4 Nov 2020 12:54

Re ps : Sais tu ausi imprimer les "bouts blanc" des manettes du throotle (2 x gaz, 1 x volet et 1 x aérofrein) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Triphon763
 
Messages: 107
Inscription: 9/02/20

Re: Questions diverses (Display, Master, Alim)

Messagede fab » Mer 4 Nov 2020 14:41

Je peux imprimer plein de chose, il me faut soit le modèle , soit une photo et quelques dimensions, ensuite je fais un devis au plus juste ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes et modules Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité