Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Ven 25 Mar 2022 20:10

Hello,

Bon, j'ai trouvé un moyen d'enficher le MIP du cockpit virtuel avec une seule commande:
je lance 3 fois la même commande avec une tempo de séparation:
Image

Normalement, la séquence d'enfichage du MIP du cockpit virtuel nécessite au moins 3 clics (ou 3 fois la même commande mappée),
-un pour ouvrir le panneau de protection,
-un deuxième pour présenter le MIP (après avoir sélectionné un des fichiers se trouvant sous ...\Datacartridges\),
-et encore un pour enficher le module.

En lançant cette série de clics, le module s'enfiche de lui même, et la séquence de récupération de la mission dans l'UNI commence. Le procédé est le même pour retirer le module: 3 autres clics en séquence (un autre bouton sur la carte).

Dans mon cas, comme je ne veux pas avoir à choisir le fichier de mission, je m'assure qu'il n'y a bien qu'un seul fichier *miz dans le répertoire \Datacartidges\, comme ça c'est le seul à être utilisé.

Du coup, j'utilise un switch fermé au repos que j'ai positionné dans le fond du PSM. Il commute en MOM lors de l'enfichage de mon MIP physique, et lance la séquence d'insertion dans le cockpit virtuel. Lorsque je retire le MIP, le switch se referme et lance la séquence de retrait du MIP dans le CV.

Inconvénient de cette méthode: il faut avoir déposé le fichier de mission dans le répertoire \datacartridges\ avant de lancer le simu, autrement le fichier ne sera pas trouvé.

Bonne soirée à tous

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 15 Mai 2022 09:01

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai quelques soucis de connexions avec mon pied de manche, et cela commence sérieusement à m'agacer : en plein vol je me rends compte (aléatoirement, bien sûr) que je n'ai plus de trim!!! Je suis donc en train de repenser totalement cette connexion, et en plus de la rendre plus fidèle à la réalité. Mon ancienne conception était basée sur des connexions "pluggées" dans des pièces imprimées:
Image
Ce système n'est pas assez fiable, et de temps en temps, les connexions reculent et ne font plus contact.

Je me suis donc décidé à repenser cette zone et à adopter des connecteurs plus efficaces (et pas trop chers) de ce type:
Image

Problème: comme vous pouvez le voir sur l'image, pas de disponibilité avant le .... mois de décembre de cette année peurefrayé .

J'avais trouvé ça sur RS. Avez vous des liens pour des "cassettes" de connexions comme cela?
Ou peut être avez vous des connecteurs ?(il me faut les 2 connecteurs (1 male une femelle)) qui ne vous servent pas et que je pourrais désosser. Un truc comme ça par exemple:
Image

Il me faut au minimum 30 connexions, le mieux serait de 32 à 40, et il faut que ça tienne dans un Ø30mm maxi

Bonne fin de Week-end!!

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede pierre01 » Dim 15 Mai 2022 09:44

A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1772
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fab » Dim 15 Mai 2022 10:13

Salut, j'ai fait ce genre de prise en I3D résine mais j'ai fait le verrou qui tient le tout, ça ne bouge pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 15 Mai 2022 10:55

Bonjour à vous,

Merci de vos réponses,


@Fab
fab a écrit:j'ai fait ce genre de prise en I3D résine mais j'ai fait le verrou qui tient le tout
,
Oui, c'est bien un truc comme cela que je voudrais réaliser. Mais chez moi, le verrou c'est la bague vissée autour du manche. Ta photo m'intrigue: tu avais le connecteur femelle ou c'est toi qui l'a fabriqué? et si c'est le cas, ou as tu trouvé les pins femelles? Ce type là s'achète au détail et tu les as enfichés dans ton support plastique?

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede algue14 » Dim 15 Mai 2022 11:37

Regarde chez Mouser, il y a des "batis" (notamment Amphenol) sans les pins et les pins a part,
bon faut fouiller un peu gratgrat

https://www.mouser.fr/c/connectors/circular-connectors/standard-circular-connectors/?m=Amphenol
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fab » Dim 15 Mai 2022 12:15

Oui, j'ai fait aussi la partie femelle.

J'ai trouvé des cosses qui ont la bonne dimensions, je te dis cela la semaine prochaine.

C'est bien cela j'ai du coup une empreinte dans laquelle j'enfonce la cosse.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fab » Dim 15 Mai 2022 12:17

Euh... t'as vu les prix chez mouser !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 15 Mai 2022 19:26

fab a écrit:Oui, j'ai fait aussi la partie femelle.
J'ai trouvé des cosses qui ont la bonne dimensions, je te dis cela la semaine prochaine. C'est bien cela j'ai du coup une empreinte dans laquelle j'enfonce la cosse.


Bon c'est bien ça que je cherche aussi à faire, car, comme toi je dispose du connecteur mâle que je vais désosser pour noyer l'âme du connecteur dans ma base de manche. Le connecteur femelle (fabriqué) ira sur la "timonerie"

Merci d'avance Fab, si tu retrouves la ref/le lien des cosses, ça va bien m'aider. Il faudra que je trouve la datasheet pour récupérer les Ø d'implantation des cosses.

Bonne soirée

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron