Quelques avancée sur mon Pit.
Tout d'abord, voici la face avant que j'ai réalisé pour mon pote qui a conçu le PCB du PCA (La vraie en haut, la réplique en bas):
Les feuillures a l'arrière doivent être parfaitement centrées sur les trous et je galèrait jusqu'a présent a faire ce genre de reprise. J'ai essayé la méthode qui consiste a fraiser l'emprunte de la pièce a usiner dans un martyr et de fixer la pièce dans cette emprunte afin d'avoir une référence très précise. Ca marche super bien et maintenant j'utilise cette méthode aussi pour la gravure. C'est un vrai soulagement pour moi, je ne stress plus au lancement de ces opération en esperant que mes usinage seront bien centrés.
J'ai trouvé une feuille de plastique verte qui donne un meillleur résultat pour les fenêtres des différents instruments. Sur les photos la fenêtre du haut est avec la nouvelle feuille et la fenêtre du bas avec la feuille d'Evergreen qui j'utilisait jusqu'a présent.
Voici maintenant le PCB que j'ai conçu pour supporter les HT16K33 qui pilotent les 502 LEDs:
Il me reste a souder les interrupteurs sur les emplacements prévus.
Je me suis aussi amusé a réaliser le cache de l'interrupteur de largage sélectif. Il est réaliser en impression résine dans laquelle j'ai collé deux paroies en alu car la résine n'aime pas du tout les frottement. Le support a été usiné dans de l'alu et la lame de ressort est un bout de ressort a lame de voiture RC:
Et voici l'ensemble monté:
Une bonne chose de faite