Cockpit Mirage 2000C matbog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede JacquesZ » Lun 27 Juin 2022 17:20

Magnifique boulot, comme d’hab’!
Pour avoir bossé sur les instruments virtuels Air Manager pour le F1, j’apprécie le boulot fait, en particulier la boule de l’horizon.

Une question: ton indicateur d’angle d’attaque c’est un original? Parce que le mien n’a pas tout à fait la même tête, il y a une bande déroulante noire qui occulte successivement des fenêtres colorées jaune vertes bleues. Comme je n’ai bossé que d’après photo j’ai peut être fait une erreur.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede patlog » Lun 27 Juin 2022 19:15

Super Matbog a encore frappé!

Magnifique, comme d'hab. Tu as câblé le H-NAV? Moi pas, vu que pas fonctionnel sur le 2000C. Je le ferai pour le 2000-5 ou le D .... si ça vient un jour.

[edit] Ah, une question: Tu arrives à interfacer correctement le potentiomètre de sélection de hauteur de décision du radio altimètre? Moi ça ne fonctionne pas correctement. Je n'arrive pas à avoir suffisamment de finesse de réglage, alors que le simu capte bien toute la plage du potentiomètre. Comprend pas...!

Cordialement

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Lun 27 Juin 2022 20:36

Merci a tous les deux!!!

JacquesZ a écrit:Pour avoir bossé sur les instruments virtuels Air Manager pour le F1, j’apprécie le boulot fait, en particulier la boule de l’horizon.


La pour le coup je n'y suis pour rien... c'est une vraie ecroulerire
L'incidemcemètre est un vrai aussi.

Patlog, j'ai câblé tous les voyant du PCPA oui, il me semble que tous s'allument quand on appuie sur le bouton test mais peut être que je me trompe...
Je n'ai encore rien interfacé pour l'instant (a part quelques essais, comme le PPA par exemple), je laisse ça pour plus tard.
Je vais parler de ton problème aux développeurs.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede patlog » Lun 27 Juin 2022 23:13

matbog a écrit:j'ai câblé tous les voyant du PCPA oui, il me semble que tous s'allument quand on appuie sur le bouton test mais peut être que je me trompe....


Sur le 2000C de DCS les Voyants H-nav du PA s'allument, en effet , alors que cette fonction PA n'existe pas sur le 2000C. J'avoue ne pas savoir si sur le vrai, il y a des voyants qui s'allument alors qu'il y a pas de fonction derrière. Il faudrait demander à un Pilote réel ....

---> Si il y en un qui passe par là ?!

Bonne soirée
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede orion33 » Mar 28 Juin 2022 17:07

patlog a écrit:
matbog a écrit:Sur le 2000C de DCS les Voyants H-nav du PA s'allument, en effet , alors que cette fonction PA n'existe pas sur le 2000C. J'avoue ne pas savoir si sur le vrai, il y a des voyants qui s'allument alors qu'il y a pas de fonction derrière. Il faudrait demander à un Pilote réel ....
---> Si il y en un qui passe par là ?!
Bonne soirée


Oui les voyants s'allument en position test dans la vrai vie, bon courage à vous deux !
Image
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede patlog » Mar 28 Juin 2022 17:55

Ah ben oui, j'suis bête! j'aurais du penser à toi!

Merci pour la réponse. Du coup, les voyants "lim" et ton master caution/warning c'est un hasard qu'ils soient allumés eux aussi, ou ils s'allument aussi lors du test des voyants PA?


Cordialement

Patlog
(PS: encore merci pour les filtres sourirebis )
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede orion33 » Mar 28 Juin 2022 18:37

patlog a écrit:Merci pour la réponse. Du coup, les voyants "lim" et ton master caution/warning c'est un hasard qu'ils soient allumés eux aussi, ou ils s'allument aussi lors du test des voyants PA?


De rien ... Un pure hasard
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Jeu 30 Juin 2022 16:59

Salut les furieux, je vous présente mon acceleromètre!
Bon j'ai un peu triché car il n'a pas 3 aiguilles (valeur courante, min et max) comme le vrai mais seulement 2 (valeur courante, max) mais j'ai préféré faire quelquechose de simple.
Cet instruments m'a permis d'intégrer pour la première fois un moteur pas à pas dans mon pit et d'intégrer un éclairage par le coté (via la tranche de la vitre) comme sur les vrais.
Je suis très content de l'éclairage, je trouve qu'il ressemble bien au vrai.
Pour référence, voici comment c'est fait sur l'IDN:
Image

Et voici mon accelero:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede tabar57 » Jeu 30 Juin 2022 19:59

Salut Mat,

Alors là applaublanc applaublanc , on approche du Graal SUPER beau

T'as quoi comme interface ?

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Jeu 30 Juin 2022 20:02

Merci Bernard !
J'ai prévu de piloter le moteur avec un AX1201728SG.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron